Vos Créations ... !

nextnext
Mercredi 16 Avril 2014 à 21:31

Citation: floflo137 le Mercredi 16 Avril 2014 à 18:26

Dessin fait aujourd'hui en cours sans modèle pour une amie. http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_456558201404161811111.jpg Je m'exerce au sans modèle le plus possible ^^ ( je veut dire par la inventer des personnages ^-^)

Ca ressemble beaucoup a Wendy marvel de fairy tail sinon c'est super bravo elle vas être heureuse ton amie c'est sublime bravo tu t'améliore floflo!

Vive Shun d'Andromède! Vive Solo de Dragon Quest IV !
Rejoignez le club des hommes au cheveux verts efféminer
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 16 Avril 2014 à 21:53
Fanart... Non j'en doute. C'est le Gfx et compagnie je crois.
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
45666
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 16 Avril 2014 à 21:58
Floflo : t'as du mal avec les mains ^-^. Je vois ça parce qu'une astuce connue de ceux qui ont du mal avec c'est utiliser les poches où les mains derrière le dos :-).
50923
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 16 Avril 2014 à 22:25
fanart, c'etait comme ça je sais pas a quoi ressemble le personage en question.
sinon nykho même pas mais les bras tendu le long du coprs ça faisait c** x), en genral les main j'ai pas trop de problème ^-^
Ne jamais perdre espoir!
17083
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 17 Avril 2014 à 18:56
Un gros ratage : http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_20227220140417184635.jpg
Enfant bénis des cieux,
J'eut choisis satan plutôt que dieux,
Je me terre au fond de mon antre,
En attendant que l'élus rentre,
Et enfin pouvoir assouvir ma vengeance.
50923
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 17 Avril 2014 à 20:37
moi je le trouve très bien fait, j'aime cette chauve-souris ( roussette?) :)
Ne jamais perdre espoir!
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 17 Avril 2014 à 21:36
Cette hypocrisie :/

Non c'est pas beau, tu le dis toi même, tu ne seras donc pas surpris de ce message.

Donc, les formes... Commençons par le plus gros raté, les dimensions. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'observer une chauve-souris dehors, mais je trouve ça petit moi. Là, elle est beaucoup trop longue, c'est pour ça que la première impression est : Bof. Si tu l'avais faite, plus petite, on serait plus allé chercher les petits détails, et j'aurais compris que certains trouvent ça bien.
Now, la tête, moi je vois un renard. En aucun cas une chauve souris. C'est pas roux mais noir, je ne connais pas variétés et vous m'en excuserez. Mais le menton, pointu? mmmh... what. Je m'explique, j'ai devant moi une photo de chauve souris (1ere en tappant chauve souris sur notre ami google) et sa tête est plutôt ronde.
Cependant, les ailes, sont bien réussi. Quand j'ai voulu faire une chauve-souris, c'est ce que j'ai trouvé le plus dur. Donc bonne chose, t'as fais le plus dur ^^

Dernière chose, tu prends une position de chauve-souris horrible à faire! En volant, elle est tellement plus simple! Commence par ça et fais la position tête à l'envers après, ce sera bien plus simple :)

En espérant t'avoir aider.
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 17 Avril 2014 à 21:55

Euh, Désolée Arkane, mais moi je la trouve très bien faite! C'est pas parce que les proportions sont pas parfaites que c'est moche!

T'as le droit de trouver ça moche mais pas de dire que les autres sont hypocrites en disant qu'ils trouvent beau

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
50923
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 17 Avril 2014 à 21:56
déjà j'ai pas était hypocrite, je trouve réellement que c'est bien fait, renseigne toi il existe des chauve souris plus "tropicale", qui ont la caractéristique d'être plus grande que nos petites chauves-souris française, elle ont aussi la caractéristique d'avoir une tête plus "pointu" que ronde contrairement aux nôtres.
Moi je ne vois aucun problème de dimension dans ce cas, évidement si c'est une chauve souris classique qui était dans le but d'être faite, il y'a un problème de proportion et surtout de taille.
Ok ;), je ne poste pas bêtement, de façon hypocrite et désintéressé! ;)
il aurait pu faire peut être légèrement mieux ( enfin des détails) , mais je trouve cela très bien fait de plus pour un ratage. :)

Voila, j'ai plus détaillé mon avis par la même occasion. ^^
PS: les chauves souris , qu'elles soient rousse est tout a fait normal il en existe plus d'une espèce rousse. :) , je citerai par exemple la roussette qui vie notamment en Australie
Ne jamais perdre espoir!
44860
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 17 Avril 2014 à 22:58
Essayez d'aider quelqu'un en faisant un commentaire négatif et voyez comment un gamin le démonte avec des chauve-souris arc en ciel. Déprimant.


(Brefouille, je doute qu'Archyve en connaisse autant que toi sur ces peluches là %) )
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 18 Avril 2014 à 00:15
   


Maintenant que tu as bien observé ce qui ce trouve ci-dessus, peux-tu repenser à ce que tu as dis dans ton commentaire négatif ? Comme tu as sans doute pu le constater, le dessin ressemble plutôt bien à la photo, hormis la couleur de la tête je te l'accorde mais ce n'est en aucun cas un défaut, c'est plutôt un gout du dessinateur.

Il y a une manière d'apporter les choses, tu peux lui faire des critiques négatives, mais elles ne devront certainement pas commencer par "Oui, en effet c'est vraiment très moche...", il faut que tu ais un peu plus de tact... De plus, je ne pense pas que nous soyons sur un forum pour dessinateur professionnels donc ça serai courtois de ta part si tu pouvais faire preuve d'un peu plus d'indulgence.


@Archyve: Ce n'est pas un gros ratage comme tu dis, c'est plutôt bien fait. Ça ressemble bien à la photo de départ ce qui est encourageant pour la suite. Si tu appelles ça un "gros ratage", alors les dessins que tu réussis doivent être encore meilleurs, et ça c'est un bon point, donc continue de persévérer ! :-)
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 18 Avril 2014 à 01:18
Perso je pense que, en effet, le dessin est pas trop mal (pour un début)

Mais je n'ai rien contre le "commentaire négatif", dans l'optique où, techniquement, il a permis d'apporter une réponse concrète au fait que la chauve souris soit ou non un ratage.

D'ailleurs concernant ce fait, techniquement, Archyve savait très bien que ce n'était pas un ratage (sinon il n'aurait pas posté).


Après, pour s'entraîner je pense pas que la chauve souris soit tip top. Perso je m'entraîne en faisant des visages au crayon apapyeah, je trouve que le challenge apporté met bien en situation pour toute forme d'art graphique suivant.

Par contre cette chauve souris est pas mal si tu veux pousser le truc très très loin (genre la refaire quasiment pareil) vu qu'elle apporte un bon effet 3D et donc force à faire une gestion des ombres minutieuse.

Donc c'est pas un ratage, mais si tu veux vraiment y apprendre quelque chose c'est plutôt un "début de dessin" à mon avis, et faut que tu pousses à fond les ombres.
Nokturnus !
50923
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 18 Avril 2014 à 07:53
Arkane: tu n'avais qu'à pas parler d'hypocrisie chose encore plus puéril. ;)
Peut être qu'il en connais moins que moi mais qui dit qu'il ne s'est pas servie d'un modèle.
Enfin les commentaires négatifs sont bien dans le sens ou ils permettent de progresser et de se rendre compte de ses erreurs encore faut ils qu'ils est une raison et un fondement.

Donc au départ pourquoi ne pas essayer d'être désagréable pour n'importe quelle futile raison ;) ah et arrêter que croire qu'on est mieux que les autres . ;)
Sinon maintenant que je vois le modèle, c'est plutôt resemablant ( la couleur ne me gêne pas car réaliste), mais je pense que comme la dit erwan, c'est plus un début et qui pourrait encore être travaillé. :)
Ne jamais perdre espoir!
17083
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 18 Avril 2014 à 18:38

Arkane, je comprend ton avis mais pour les proportions il n'y as aucun soucis : http://www.terre-univers.be/medias/images/chauvesouris.jpg

Après je suis d'accord avec toi, j'ai foiré la tête et le but n'était pas de faire une chauve-souris noire justement, j'en voulais une rouge. Sauf que je me suis chier et elle est devenue orange et j'ai aussi fail l'effet poil que je ne sais pas créer.

Pour moi les ailes sont très simple à faire.

 

Erwan, je l'est posté pour montrer également que je ne fais pas que de "beau" dessin, celà permet de montrer au débutant que meme ceux qui sont un peu ou beaucoup meilleur qu'eux peuvent se chier.

 

On sera tous d'accord que j'ai chier ce dessin, j'ai fait un line en 10 minutes encrage compris, et que j'ai foiré la colo. Mais ça m'a permis d'apprendre certains trucs, et ça c'est bien ! 

Merci pour vos quelques conseils constructifs. Je préfère qu'on me dise que c'est moche en me disant pourquoi que me dire "c'est beau" et rien me dire de plus.

Enfant bénis des cieux,
J'eut choisis satan plutôt que dieux,
Je me terre au fond de mon antre,
En attendant que l'élus rentre,
Et enfin pouvoir assouvir ma vengeance.
Vendredi 18 Avril 2014 à 18:44
Par contre, comme l'a dit je ne sais plus qui, si tu trouvais vraiment ton dessin raté, tu ne le posterais pas.
Alors on arrête de dire que nos dessins sont moches !
nextnext