Vos Créations ... !

nextnext
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Juin 2011 à 09:14
Je te rassure, c'est bel et bien du pixel art. L'ensemble est bien, mais attention aux contours en escalier, si tu vois ce que je veux dire. C'est vraiment ton premier ? C'est vraiement bien pour un début.
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Juin 2011 à 09:25
C'est bien réussi pour un premier pixel-art, continue ainsi mon ami !
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Juin 2011 à 11:30

http://www.imagesend.fr/fichiers/1048764008.jpg

Finalement, retour au feutre bic ^^

Vendredi 17 Juin 2011 à 11:37
C'est bien, mais les dégradés de la cape sont trop forts.
Enfin, c'est du feutre!

Et j'aime bien le gris des équipements post-Zénithiens!

10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Juin 2011 à 11:47
Les équipements légendaires sont très bien faits, mais le héros a l'air un peu stupide.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Juin 2011 à 11:51
Très joli. Le visage est parfaitement maîtrisé. Juste le bras droit qui flanche un peu. l'épaule est trop grosse et le biceps pas assez contracté. Concernant les dégradés, j'hallucine un peu, sur l'émeraude de l'épaule et l'or du torse, c'est tellement bien fait qu'on dirait même pas du feutre. Les cheveux sont pas mal aussi.
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Juin 2011 à 11:55

Merci Smileys Dragon Quest Fan Si si c'est vraiment du feutre, et aucune retouche informatique. En fait, j'ai repris la manière de dégradé que j'utilise habituellement sur ordinateur. Seulement au feutre, les possibilité sont réduites, d'autant plus que je ne dispose que de 24 feutres, donc pour la peau c'est pas gai, et en plus, repasser un feutre sur un autre, soit ça réussit très bien et ça se confond à la séparation, comme l'or du torse, soit c'est raide comme sur la cape, tout dépend du temps de séchage entre les deux couches. Ce qui m'agace, et qui le fait aussi au crayon du couleur, ce sont les trais. Impossible de les faire vraiment disparaître avec des feutres comme ceux-là.

 

Edit @dragonmasters : ce serait pas plutôt les équipement pré-zénithiens ?

Vendredi 17 Juin 2011 à 12:01
Ah oui, maudit chiffre :)!

10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Juin 2011 à 13:13
Très réussi, je trouve, c'est de mieux en mieux! Les reflets métalliques sont plus que crédibles, sauf peut-être sur le bouclier, les cheveux, émeraudes et compagnie sont top aussi, surtout pour du feutre.

Ce que j'aurais à redire, c'est, comme ça a été évoqué, le bras droit qui est bizarre, limite il pourrait aussi faire bras gauche. Je pense que ça doit être un effet de la manche qui est trop retroussée, ou dont le sens n'est pas le bon, bref, je sais pas, mais c'est bizarre. Je crois que c'est tout au niveau du dessin, qui est cependant un peu simpliste, mais je pense que c'était pas ça que tu voulais mettre en valeur ici.

Pour les couleurs, l'ombre sur la cape est douteuse, comme tu l'as dit toi même, le coloriage du bouclier n'est pas aussi réussi que celui du reste, mais il y a aussi et surtout un truc incohérent au niveau du jeu d'ombre et de lumière des jambes : sur le pantalon, la lumière vient de la gauche et de la droite, et ce sur les deux jambes, et l'ombre est devant... Bizarre, mais après tout pourquoi pas. Sur les bottes, par contre, d'une part l'ombre n'est que d'un seul côté à chaque fois, mais en plus ce n'est pas le même sur les deux! Tu défies les lois de la physique, là ^^ . D'ailleurs on retrouve l'incohérence ailleurs, puisque le bras droit, lui semble recevoir la lumière de la droite (la nôtre)... Il faudra revoir ça pour le suivant ;-)
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
14118
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 17 Juin 2011 à 13:16
Tes dessins me font beaucoup pensé à ce que je faisais quand j'ai débuté le dessin . Tu as souvent de nouvelles choses à nous montrer , à ce rythme tu vas très vite progresser !

Si je peux te donner un conseil si tu rester en mode "artisanale" pour le moment , avant de passer le feutre , passe une couche de crayon de couleur , ça glissera tout seul et tu n'auras plus aucune trace sur la feuille !
Mes solotages : http://www.dailymotion.com/user/speed_so_easy/1
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Juin 2011 à 13:21

Ah oui ? Le crayon de couleur supprime les traces de feutre ? Tu vois, tu viens de me livrer un secret de la plus haute importance cher ami Smileys Dragon Quest Fan Merci !

Sinon, dans mon cas, je ne débute pas tellement le dessin j'en fais depuis que je suis tout petit, j'aime bien ce style c'est tout ^^

14118
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 17 Juin 2011 à 13:23
C'est une méthode que j'avais découvert tout seul à l'époque .

Par exemple , ce dessin :

http://1.bp.blogspot.com/_LeVtBvmnUig/TQdDBQPo-sI/AAAAAAAAACA/tYxMUXuqknQ/s1600/img002d.jpg

a été fait avec cette méthode , tu remarqueras qu'il n'y a aucune trace de "feutre sur feutre" ( ou presque )
Mes solotages : http://www.dailymotion.com/user/speed_so_easy/1
10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Juin 2011 à 13:39
Très impressionnant, en effet, ça ne se voit plus du tout, sauf sur les parties grises (bottes, gants, torse). Par contre ton Sangotruc n'a pas l'air d'avoir envie de rire. Recopié?
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
14118
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 17 Juin 2011 à 13:54
Oui , fais avec modèle .
Mes solotages : http://www.dailymotion.com/user/speed_so_easy/1
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Juin 2011 à 14:02

C'est marrant, parceque j'avais dessiné exactement le même il y a queslques années, mais en noir et blanc, et du temps où je ne faisais que du recopiage, sans esquisses. En tout cas, génial ta technique, je vais essayer très rapidement. Tu fais ça avec des feutres et des crayons de couleurs standards ?

nextnext