Début de la solution de Dragon Quest V

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 12 Décembre 2008 à 20:15
Voici une nouvelle étape pour Dragon Quest Fan: le début de la section portant sur le cinquième épisode de la saga, qui sera connu en France sous le nom de "La fiancée céleste".

Nous savons que certains d'entre vous sont des "hardcore gamers", et achèteront surement le jeu en version américaine (si ce n'est pas déjà le cas avec la version japonaise!). Nous pensons donc à vous, et Gensosuikodenjin a ainsi d'ors et déjà rédigé la solution du jeu (!!!).

Comme je l'ai précisé dans la section solution, et après en avoir parlé à Genso, cette solution servira de base pour celle qui sortira lorsque le jeu sera disponible en France.

Elle sera donc retravaillé pour être plus consistante concernant certains détails. Cependant, et au vu de la qualité du travail fourni, je trouvais dommage de ne pas la publier. C'est donc chose faite. Vous pourrez la consulter dans la section solution de DQ V ou plus simplement ICI.

A noter que La Ptite Naru avait également commencé à bosser sur la soluce et avait fait un très très bon boulot, je tiens à la remercier pour ce travail qui ne sera pas inutile car pris également comme base pour la solution "finale".

Je tiens vraiment à remercier Gensosuikodenjin pour tout ce qu'il fait pour le site. Je peux vous assurer qu'il se démène corps et âme pour nous apporter son savoir sur la saga, réaliser des scans à gogo, etc... L'homme de l'ombre apparait donc dans toute sa splendeur... Rise... Lord Genso... :lol:

Je vous demande donc de le remercier comme il se doit!!!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Vendredi 12 Décembre 2008 à 21:05
ça me gêne arrête lol :*) :*) :*)
http://gensoteam.blogspot.com/
1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 12 Décembre 2008 à 21:31
:bravo: Bravo, Genso. Pour ces trois chapitres :bravo:

Ça a commencé encore plus tôt que pour le IV :lol:

EDIT: Ça fait un peu vide pour l'instant sans les images :roll:
Vive Shadow Hearts

God save the slime!
311
Conseiller du Roi
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 12 Décembre 2008 à 21:48
C'est quand même énorme, merci beaucoup toute l'équipe pour cette solution plus qu'en avance avant sa sortie française !!!
Vraiment du bon boulot en ce moment et beaucoup de up de qualité !
Bonne continuation à toi Genso, tu es vraiment un membre formidable....Lord Genso !
Et vivement la suite retravaillée pour ceux qui auront le jeu, merci aussi à La Ptite Naru :p
Un homme qui ne passe pas de temps avec sa famille n'est pas vraiment un homme.
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 12 Décembre 2008 à 22:15
Bravo et merci pour ce début de soluce. Et en même temps, merci pour toutes les autres choses que tu as faites pour la communauté de DQ-Fan (les scans de cartes, les mangas, ...).
Lord Genso, telle sera ton surnom désormais. :p

PS : Combien de chapitres comporte DQV ? :nany:
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
Vendredi 12 Décembre 2008 à 22:19
j'ai découpé en 13 chapitres, la je fini les scan des cartes du chapitre 4
http://gensoteam.blogspot.com/
Vendredi 12 Décembre 2008 à 22:26
Bravo c'est vraiment superbe ! :bravo:
J'espère que cela fera taire certaines mauvaises langues qui disent que les soluces de DQ-Fan sont en retard...
Et effectivement merci pour tout ! :bravo: ;)
We are ODSTs

*musique d'ascenseur* Afin d'éviter toutes lacérations, lobotomies et flagellations, il est vivement conseillé de faire attention à son orthographe. Merci. *musique d'ascenseur*
59
The Game
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 12 Décembre 2008 à 22:28
13 chapitres, tu es sur ?! :nany:
Cela me parait beaucoup étant donné que DQIV n'en comptait que 6.
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Décembre 2008 à 00:08
Merci et un grand bravo à toi Gensosuikodenjin :bravo:
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Décembre 2008 à 01:02
DQ V n'est pas à proprement parler divisé en chapitre à la manière du 4e opus mais en 3 générations... le découpage de la soluce de notre ami genso est un choix personnel qui me semble sage, les trois parties étant de plus assez inégales en volume.

Remerciements et encouragements :)
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
3569
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 13 Décembre 2008 à 09:57
Même avant sa sortie française ! Wouah, jte tire chapeau !
Peace and Love !
2913
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 13 Décembre 2008 à 10:24
Je peux me charger du bestiaire que ce soit drop des objets et capture de monstres avec statistiques si vous voulez (pratique d'avoir le guide pour ça).

Du moins tout poster sur un topic adéquat et que les responsables pourront se charger de transférer comme il faut sur le site. J'ai tellement de problème avec mon PC que je préfère éviter de toucher à certaines choses. :(
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Décembre 2008 à 10:40
Avec grand plaisir Id, par contre il faudra mettre ça dans un format spécial, que je puisse le remettre dans un fichier excel facilement, par exemple un truc qui ait la gueule d'un fichier CSV par exemple:

NOM;PV;PM;ATT;DEF

-etc-... :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
2913
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 13 Décembre 2008 à 10:49
Justement, en parlant des noms. Je peux adapter certaines choses par rapport aux traducs françaises du 4 (en tenant compte du fait que ce serait les mêmes équipes de trad lorsque sortira le 5 chez nous), mais comment faire pour les nouveaux monstres?
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 13 Décembre 2008 à 10:52
Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête sur les noms des monstres.

Pour les objets, on peut effectivement se débrouiller, sur certains monstres aussi remarque, mais je propose pour le moment de mettre uniquement les numéros des monstres, on remplira les noms une fois la VF sortie... Qu'en penses-tu? - je propose aussi de faire un topic dédié :p lol -
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!