Présentation d'un nouveau site

2424
Membre
Mardi 11 Novembre 2008 à 18:08
En cette belle soirée, je me dois de vous présenter Culture Games: si vous ne le connaissez pas déjà, il s'agit d'un site qui arbore l'actualité vidéoludique sous un aspect très original. Le principe même du site est de faire revivre cet univers qu'est le jeu vidéo : "Peu importent vos inclinaisons politiques, religieuses, ethniques ou sexuelles : si vous aimez le jeu vidéo, vous êtes ici chez vous. Nous-mêmes n’avons rien d’autre à partager avec vous ; aucune morale, aucune prétention de vous apprendre quelque chose, aucun avis objectif qui se voudrait absolu. Nous ne sommes là que pour aimer le jeu vidéo avec vous. Inconditionnellement, et toujours avec la même intensité."


L'équipe de Culture Games a décidé de visiter un nouvel Horizon: celui du multi support. Les principaux sites du secteur, bien que très complets sur le plan rédactionnel, ont toujours laissé un sentiment de manque lorsque nous les visitions. Via Culture Games, nous souhaitons apporter une nouvelle vision du site informationnel du jeu vidéo en mettant en avant une interactivité inter membres importante.


Culture Games saura se démarquer par un contenu original et un support attrayant. Nous ne voulons pas faire de Culture Games un site dans la lignée des Jeuxvideo.com, Gamekult et autres, mais nous souhaitons faire naître un site proposant de nouveaux services comme la promotion de tournois ou d'événements liés au jeu vidéo, ainsi que la promotion de la culture de ce loisir/marché. Nous aimerions donner une identité forte à ce site à l’aide de plusieurs moyens dont la mise en place d’une mascotte.

Le but de ce site est de « bousculer » la toile Francophone du jeu vidéo, qui se repose sur ses acquis et ne s’adapte pas aux attentes des nouvelles catégories de joueurs qui sont de plus en plus marqués avec l’arrivée de la next-gen (casual-gamers et pro-gamers).

En attendant la sortie du site, nous avons ouvert un blog afin d'avoir du contenu à montrer aux professionnels du domaine, ainsi qu'à tous nos futurs visiteurs! Soyez nombreux à nous suivre, et à commenter, toutes les critiques seront les bienvenues!

Logo : http://img171.imageshack.us/my.php?image=kyubloggr4.png

Le Blog de Culture Games : http://www.culture-games.com/blog/

Le site : http://www.culture-games.com

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 11 Novembre 2008 à 19:18
Et bien vivement la sortie du site, j'attends ça avec impatience, j'aime bien le ton général de vos posts ;)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Jeudi 13 Novembre 2008 à 22:46
Très attrayant. J'y ferais un tour très certainement. :)
We are ODSTs

*musique d'ascenseur* Afin d'éviter toutes lacérations, lobotomies et flagellations, il est vivement conseillé de faire attention à son orthographe. Merci. *musique d'ascenseur*
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 14 Novembre 2008 à 06:09
J'accroche bien sur l'intonation de ta promotion concernant Culture-Games, la petite Nana avec son pouce agrémenté d'une croix est plutôt sympa. l'ensemble tient debout.
Surtout, dés que ton site est ouvert, prévient nous sur le forum, il y aura pas mal de membres intéressés je pense (dont moi)
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa