Apprendre le Japonais

3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 25 Septembre 2008 à 15:52
Alors voilà, on en a parlé rapidement dans un topic pas adéquat donc j'en ouvre un ici...

Si les plus expérimenté pouvait parler de leur propre expérience, ce qui est difficile, etc...


Pour les gens comme moi que ça intéresse, mais qui ne sont plus à l'école, j'ai trouvé ce site :

Site Pour Apprendre Le Japonais

Je le trouve bien fourni, je vais me faire la main avec ça déjà



Et si on peut m'aider au passage je vois pas les caracteres jap, faut install quel truc pour les voir ?

edit: je pensais avoir trouvé, panneau de configuration => options regionales et linguistiques => installer les langues d'extreme orient...mais j'ai toujours le même probleme :snif:
2937
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 25 Septembre 2008 à 16:08
ben moi j'ai choisi d'en faire a la fac du japonais, parce que partir dans le dessin c'était trop chiant. donc ben, japonais^^

je vais commencer ma deuxième année a la fac de toulouse, je suis donc encore une débutante, je dois connaitre entre 150 et 200 kanji je pense, ouais, s'pas beaucoup :snif:

et je sais toujours pas qu'est ce que je vais en faire de mon japonais, je pense tenter d'aller jusqu'au doctorat, et j'espère trouver quoi faire d'ici là^^

mais bon, c'est passionnant le japonais, j'ia eu des cours de civilisation s'trop bien, et là je vais commencer les cours d'art et littérature.

donc voilà s'ma vie^^
3059
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 25 Septembre 2008 à 16:15
Apprendre le japonais online ça apparaît assez suicidaire, mieux vaut des cours payants si tu es vraiment motivé. Même des cours par cassette c'est assez inutile. Quant aux boulots en rapport avec une langue en particulier, y en a quand même pas mal : interprète, journaliste, traducteur, bosser dans une ambassade, etc...
2937
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 25 Septembre 2008 à 16:23
ouais, mais pour les truc du genre traducteur, ben, faut parler aussi anglais, et moi, ben, je suis une grosse daube en anglais... enfin, je serais peut être obligée de m'y mettre, je verrais bien. Pour l'instant je me concentre sur le japonais tout court, je verrais plus tard.
3059
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 25 Septembre 2008 à 16:31
L'anglais c'est pas dur à apprendre, matte des séries en VO sous-titrées FR, puis une fois que tu connais les dialogues par coeur, matte-les en VO sous-titrée anglais, puis en VO.
2937
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 25 Septembre 2008 à 17:23
mouais, c'est une idée, mais je susi totalement dégoutée d l'anglais, jai eu que des profs de merde depuis la 6ème

en 6ème : une vieille sourde, myope et avec une hanche en plastique, 19 de moyenne tellement on trichait dans les controles, et on sortait avant la sonnerie, la prof l'entendait pas.

5ème/4ème : un abruti qui tripotait les épaules des filles et puait le tabac, il arrêtait pas de me changer de place parce que je bavardais trop^^ et puis en 5ème me suis retrouvée dans une classe où je connaissais personne, donc vu ma timidité avec les gens, j'osais pas participer en classe et il aimait pas donc m'en voulait.

3ème : une vieille bique qui parlait au reste de la classe en me tournant le dos, parce que j'étais assise tout a droite dans la salle avec deux autres filles et le reste de la classe remplissait tout le reste sur la gauche, donc elle nous regardait pas en fait. et donc on participait pas et elle pouvait pas nous blairer.

2nd et 1ère : elle comprenait pas que j'aimais pas l'oral, mais bon, je faisais des effort pour participer, et pourtant, j'avais 3 a l'oral, donc ça m'a dégouté j'ai rien foutu

et en Terminale, le meilleur mais le pire; il était très gentil, mais on faisait absolument rien de rien en cours.

donc j'ai pas été aidée, j'ai juste finie dégoutée de cette langue et ça va me pénaliser plus ou moins, mais je tenterais de m'y mettre sérieusement.
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 25 Septembre 2008 à 17:52
bah non c'est pas suicidaire, et avec mon taff j'ai pas le temps de prendre des cours autres que sur le net, suffit de s'accrocher quoi, j'vais potasser les alphabets de kana dejà ça sera déjà ça, ensuite on verra la grammaire etc
2937
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 25 Septembre 2008 à 17:55
tu vas t'amuser avec la grammaire dis donc, rien est a la même place qu'en français, il y a des particules de partout, et des formes en te, en ta, et en je sai spas quoi d'autre, c'est terrible^^ mais j'adore ça !!!
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 25 Septembre 2008 à 20:50
dejà ce qui m'a plu c'est que les noms/adjectifs sont tous invariable en nombre et en genre, ça facilite dejà pas mal le truc comparé à la france, qui est quand même une des pires langues niveau grammaire/conjugaison avec la tripoté d'exception xD
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 25 Septembre 2008 à 20:56
Je connais ce site,j'ai imprimé tout les cours et archivés dans un classeur,j 'ai fait de même pour apprendre l'italien et l'anglais,j'adore ton idée Korleon. ;)
"Ravi de vous revoir"
2913
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 29 Septembre 2008 à 00:09
Le japonais n'est pas une langue à apprendre, mais à comprendre. Elle est très différente de la notre, mais beaucoup plus simple sur les bases. L'important, c'est d'avoir d'excellentes bases sur le système de la langue.

Ensuite, on apprend les kana et les kanjis, ainsi que le vocabulaire.
2937
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 6 Octobre 2008 à 20:03
une petite question pour ceux qui pratiquent je jap depuis un moment.

j'ai commencé aujourd'hui ma deuxième année (les cours sur l'art s'trop bien, la géopolitique du jap en cours de société jap ça a par l'air passionnant par contre) et le problème c'est que j'ai jamais utilisé de traitement de texte en japonais, et je sais absolument pas comment je peux écrire en jap sur mon ordi.

les profs avaient mis en place un truc pour expliquer ça, mais c'était LE jour où j'avais pas cours et assez tard (a 19h) et comme je vis un peu a 30km de ma fac et que j'ia pas beaucoup de trains qui font chez moi/toulouse, j'ai jamais pu y aller.

donc questions toutes connes : faut installer un truc spécial? ou il y a un truc direct sur mon ordi? c'est dur à utiliser??

merci pour d'éventuelles réponses.
3050
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 6 Octobre 2008 à 21:34
perso j'ai installé les langues d'extreme orient, ensuite je crois que tu dois utiliser un clavier virtuel (ou acheté un clavier jap)