Saint Seiya : the lost canvas

Mercredi 25 Juin 2008 à 18:46
Un petit topic pour parler de la sortie en France des nouveaux Saint Seiya. :)

L'histoire se déroule donc pendant la précédente guerre sainte qui opposa Hadès à Athéna. L'histoire se centrera sur Tenma, le jeune Chevalier de Pégase, et Alone, la réincarnation d'Hadès. Ce sera aussi l'occasion de retrouver Dohko de la balance et Shion du bélier aux côtés des Chevaliers d'Or de cette époque...

Voilà pour tous les fans de Saint Seiya, les deux premiers volumes sortent demain dans toutes les bonnes librairies. ;)
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
514
Peace Maker
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 25 Juin 2008 à 21:19
j'ai lu des scans et c'est vraiment du bon.
un ptit bémol peut être, les Golds Saints sont des copier/coller des Golds Saints de l'époque de Seiya (même techniques, physique ...).
Mais j'vais surment les acheter :p

*Sora retourne à ces révisions*
It's over nine THOUSAAAAAND!
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 25 Juin 2008 à 21:50
Manga plus que sympathique, par contre il ne faut pas le prendre comme étant directement lié à la vraie chronologie Saint Seiya!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Mercredi 25 Juin 2008 à 22:15
Les dessins sont beaux :love:

Mais ... je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ... :snif:
Une pluie de sang est tombée du ciel, pour venir s'accrocher aux cerisiers...
514
Peace Maker
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 25 Juin 2008 à 22:20
Ça a été fait par un mangaka qui fait dans le Shojo, tu devrais aimer :p
It's over nine THOUSAAAAAND!
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 26 Juin 2008 à 02:17
Je n'ai lu que le premier volume, mais c'est plutot sympathique. Comme Sora je trouve dommage que beaucoup de chevaliers soient des copier/coller de leur equivalent dans le manga original :(

"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 26 Juin 2008 à 08:59
Ce manga a été fait par une mangaka et qui, en plus, est fan de l'univers Saint Seiya.
C'est d'ailleurs ce qui lui a été reproché au Japon car elle ne s'ose pas assez pour respecter le mang d'origine.
Le scénario a lui été écrit par Kurumada.

Après, perso, je vais attendre les avis des lecteurs. J'avais commencé à me faire Saint Seiya G, mais j'ai finalement été très déçu. J'ai arrêté au volume 7.

A voir si cette série s'en tire mieux.
420
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 26 Juin 2008 à 09:48
Après avoir les lus les scans, j'ai franchement bien adhérer mais mon avis n'est pas du tout objectif car moi une fois que je vois les chevaliers d'or bastonner je suis content! :p
Rien que le mot Saint Seiya me met de bonne humeur :)
Allez pour vous je met une belle page de scan
http://img187.imageshack.us/img187/4514/ch260203zp3.jpg
hâte toi d'affronter la mort avant que ta place ne soit prise
Jeudi 26 Juin 2008 à 11:37
Concernant l'épisode G je ferais une critique pour l'image qui est la plupart du temps trop chargée, ce qui ne facilite pas la lecture... :(

Ensuite pour ce que j'ai pu voir, en effet les Gold Saints ressemblent comme 2 gouttes d'eau à leurs homologues du XXème siècle... (grosse déception pour moi...)

Par contre, au niveau des techniques, ça me semble logique que l'on retrouve les mêmes puisqu'elles passent d'un Saint à l'autre durant l'apprentissage. Après si le Saint de l'époque est un feignant qui ne crée pas sa propre technique c'est son choix hein! ^^
Yo hohoho yoho ho ho... Going merry on my way to deliver Bink's sake !
"Sans maîtrise la puissance n'est rien. -Damn, je n'ai qu'une licence... -Dommage pour toi, jeune apprenti !"
1642
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 26 Juin 2008 à 15:32
Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire les Lost Canvas mais je vais commencer d'ici peu, les critiques générales sont plutot bonnes ! Concernant l'épisode G, j'ai un peu de mal avec le style graphique qui est bien trop chargé pour moi, mais l'histoire n'est pas trop mal, mais pour moi rien ne vaut le manga original qui est un de mes mangas préféré !
PS : serait-il possible de réduire un peu le scan qui est un peu grand ? ( ouai je sais, je suis chiant ! )
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer.&q
1838
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 26 Juin 2008 à 17:32
moi sincérement saint seya j'adore mais en mangas j'ai complétement laché prise, je trouve ça trop pénible à lire et puis les dessins ne me plaise pas. Par contre je compte lire les nouveaux saint seiya, je mis met tout de suite!! :lol:
mon loisir faire peur aux autres

1642
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 28 Juin 2008 à 19:29
Je viens de lire le premiere tome, ça ne m'a pas déplue,le style est sympa et assez proche de l'oeuvre original ( après avoir vue l'épisode G, ça ne peut être que plus proche ) ! L'histoire n'est pas mal non plus, peut-être un petit manque d'action mais bon c'est le 1er tome, y faut bien mettre les choses en place ! Je vais vite attaquer le tome 2 pour avoir une meilleure impression globale !
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer.&q