La quête de Dai volume 8

1771
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 22 Avril 2008 à 14:29
Citation ( maxencepower le Mardi 22 Avril 2008 à 13:41 )

est ce quil aura un tome 10 de dragon quest ?






Je comprends pas bien ta question.

S'il s'agit de savoir s'il y aura un tome 10 la réponse est OUI !! car la collection en comprends 37.

Si la question est de savoir ce qui se passe dans le tome 10... ^^ lisez la réponse que m'a fait Poppu "Pas de spoil pour ceux qui n'ont pas lu stp". :p

Poppu : J'ai trouvé la réponse à ma question.
Un guerrier solitaire, immortel et grand frère de toute l'équipe
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 22 Avril 2008 à 15:33
lorsque maxencepower aura décidé de formuler correctement sa question, on pourra peut-être l'aider...en attendant j'ai supprimé quelques unes de ces questions (dans le même genre) sur d'autres topics. A mon avis c'est juste un petit boulet de passage :p
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
1835
Empereur gluants
Jeudi 24 Avril 2008 à 10:06
Citation ( maximep le Mardi 22 Avril 2008 à 15:33 )

lorsque maxencepower aura décidé de formuler correctement sa question, on pourra peut-être l'aider...en attendant j'ai supprimé quelques unes de ces questions (dans le même genre) sur d'autres topics. A mon avis c'est juste un petit boulet de passage :p



je le connais très bien(faut connaitre son meilleur pote :D ) , c'est le premier forum ou il c'est inscrit donc il écrit mit MSN mit humain ;)

PS il est sorti ? si oui ou ont peut l'acheter??
De retour au bout de 5 ans !
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 25 Avril 2008 à 04:01
Je trouve ca cool que Tonkam ait repris une des series Mythiques des defuntes editions "j'ai lu" dans une edition plus classe et mieux traduite. Mais j'ai du mal a me faire a certains nouveaux noms style Avan...
Surtout que son nom japonais est bien Aban pareil pour Hadora. Et ou sont-ils aller chercher Vearn??

Je vois bien qu'ils ont tente de resoudre le probleme que si on l'appelle Ban, on le prononcera a la francaise c'est a dire comme un "banc" alors que la prononciation correcte est "Baa"-"n". Mais comment sommes-nous censes prononcer Vearn ?^^ Et a ce moment la, pourquoi pas mettre Avean pour Aban/Avan :D Car c'est le meme probleme, pour le prononcer a la Jap il faudrait dire "Aba"(speciale dedicace ce groupe mythique, ok je sors)-"n"...

Et puis pour passer de Hadora a Hadlar, mouais. Le "r" sort de nulle-part, et la contraction est aussi discutable :
generalement elle est faisable quand la consonne "d" est doublee. Haddora => Hadla. Et le nom Japonais est bien Hadora...

Enfin bref, je suis bien content que la serie continue d'exister qui plus-est dans une edition de qualite meme si certaines trad de pesos sont "discutables", et je trouve que pour certaines c'etait vraiment pour se differencier des noms "j'ai lu" a tout prix sur chaque nom pour tenter d'aguicher le fan qui a deja l'edition "j'a lu" en lui disant : "Regarde! Ils ont traduit n'importe comment CHAQUE nom! Avec notre nouvelle edition tu auras tous les noms traduits de maniere libre, non literale et ultra stylistique tout en etant plus proche des noms Japonais" Alors que pour certains, comme les quelques noms evoques precedemment, la trad "j'ai lu" est, a mon sens, nettement plus proche de la version originale et sonne tout aussi bien que l'edition Tonkam voir mieux...


Je sais pas ce que vous en pensez, notamment Poppu. Vas-tu changer ton pseudo en Pop? :p

Allez j'en rajoute une couche sur Poppu=>Pop. Oui, ce changement est faisable. Sauf que dans le contexte actue, lPop est un nom deja tellement employe, entre la Pop music, le protocole de messagerie Pop, les pop-ups etc... Je trouve que Pop pour un prenom c'est pas genial...

Je m'arrete la, Fly/Dragon Quest : La quete de Dai est un manga mythique que l'on se doit de lire au moins une fois dans sa vie :D

Au moins une fois :) j'ai bien du les lire 3-4 fois, plus toutes les relectures du volume 1-Dernier volume paru :)

"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 25 Avril 2008 à 07:36
Moi j'ai du lire la saga entière une bonne cinquantaine de fois ^^

C'est le manga que je préfère, vraiment je pourrais en parler pendant des heures tant il constitue une oeuvre d'une richesse rarement égalée. Que cela soit au cinéma, les livres ou les mangas, ce qui me plait le plus au delà du scénario ce sont les personnages.

A ce niveau, la quête de Dai est exemplaire, des personnages hauts en couleur, sympathiques jusqu'au petit "PNJ" du fond, et surtout, surtout, un travail réalisé sur le background de chaque perso qui est complètement hallucinant. Les persos secondaires sont aussi bien traités que les héros, on connait leur motivation, une bonne partie de leur passé, ce qui leur donne un certain charisme et aussi un relief que l'on ne retrouve pas forcément dans les autres mangas. Enfin bref, j'ADORE ^^

Pour les noms de Tonkam, certains portent à débat mais dans l'ensemble je trouve quand même la trad bien meilleure que chez "J'ai lu".
Concernant "Pop", non, je resterais Poppu jusqu'à la mort :p (même si parfois je signe en tant que " Pop' " ^^ )
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1860
Membre
Vendredi 25 Avril 2008 à 08:07
Quelle bonne description et quelle bonne argumentation( une thèse quoi... )
Ca donne envie de lire la saga...
Je pense que ça vaut le coup de donner un petit coup de hache au porte-feuille...
Bref passionnant...
( Bon maintenant je sais que plus personne ne va me blérrer aprés mes remarques qui font de moi un " fout la merde ", mais bon, si on peut pas s'expliquer; c'est pas grave je laisse, et comme tu le dit si bien : le sujet est clos... )
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 25 Avril 2008 à 08:26
Citation ( Poppu le Vendredi 25 Avril 2008 à 07:36 )

Moi j'ai du lire la saga entière une bonne cinquantaine de fois ^^




Comme on dit dans beaucoup d'anime japonais....
NANIIIIIIIIIIII?!!!!

J'ai trouve mon maitre. Mais 50 me semble beaucoup neanmoins, Fly ayant termine sa parution en .... *se rememore le moment ou il a achete le volume 37*2000, cela veut dire qu'en 8 ans*se rememore sa table de multiplication*oh god, tu as relu un peu plus de 6 fois par an Fly?!

Citation ( Poppu le Vendredi 25 Avril 2008 à 07:36 )


Pour les noms de Tonkam, certains portent à débat mais dans l'ensemble je trouve quand même la trad bien meilleure que chez "J'ai lu".
Concernant "Pop", non, je resterais Poppu jusqu'à la mort :p (même si parfois je signe en tant que " Pop' " ^^ )



Oui la trad d'une maniere generale est beaucoup mieux :D Juste certains noms qui me chagrinent, ils ont un tout petit peu trop force :'(

Me reste plus qu'a me les procurer en vo, relire chaque volume successivement en Japonais, en J'ai Lu et en Tonkam et donner un verdict final...ou pas:D

"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 25 Avril 2008 à 09:50
Citation ( Matt le Vendredi 25 Avril 2008 à 08:26 )


Comme on dit dans beaucoup d'anime japonais....
NANIIIIIIIIIIII?!!!!

J'ai trouve mon maitre. Mais 50 me semble beaucoup neanmoins, Fly ayant termine sa parution en .... *se rememore le moment ou il a achete le volume 37*2000, cela veut dire qu'en 8 ans*se rememore sa table de multiplication*oh god, tu as relu un peu plus de 6 fois par an Fly?!





Pour tout avouer cette approximation me semble même assez "optimiste"... dans le sens où c'est surement plus!!! En fait c'est simple, quand je commence un volume de Fly, il faut que je "jette un oeil" sur celui d'après (bah vi, il est bien aussi!).... Et donc généralement je me refais la collection. Je ne compte pas les soirs où j'ai relu le combat contre Flazzard juste pour revoir le premier "vrai" Avan Strash, le premier combat contre Henki, la rencontre avec Baran, et me retrouver à 3h du mat à mdire "oooo merde j'ai encore tout relu" xD

Je dois relire en moyenne 2/3 volumes de ce manga toutes les semaines, facile... Et là tout est dit quand on relis ce qu'il y a écrit au dessus.. lol
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1771
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 25 Avril 2008 à 10:06
Citation ( Poppu le Vendredi 25 Avril 2008 à 09:50 )

En fait c'est simple, quand je commence un volume de Fly, il faut que je "jette un oeil" sur celui d'après (bah vi, il est bien aussi!).... Et donc généralement je me refais la collection. Je ne compte pas les soirs où j'ai relu le combat contre Flazzard juste pour revoir le premier "vrai" Avan Strash, le premier combat contre Henki, la rencontre avec Baran, et me retrouver à 3h du mat à mdire "oooo merde j'ai encore tout relu" xD




Rassure-toi Poppu, tu n'es pas le seul dans ce cas ! ^^

Même si je trouve que relire 2 à 3 volumes par semaine de la même collection... :mouarf: c'est une couhat excessif, mais chacun vit sa passion comme il l'entend. :*)
Un guerrier solitaire, immortel et grand frère de toute l'équipe
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 25 Avril 2008 à 10:07
Respect ><


Nen ils ont renomme Hyunkel en Henki :cry: Neeeeeeennnnn, pourquoi tant de Haine, ils l'ont sorti d'ou celui la? Son prenom Jap c'est vraiment Hyunkel :cry:
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
1771
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 25 Avril 2008 à 10:14
Citation ( Matt le Vendredi 25 Avril 2008 à 10:07 )


Nen ils ont renomme Hyunkel en Henki :cry: Neeeeeeennnnn, pourquoi tant de Haine, ils l'ont sorti d'ou celui la? Son prenom Jap c'est vraiment Hyunkel :cry:



En effet, certains noms de personnage ne change pas ou très peu entre les versions française de Fly et la version japonaise de Dragon Quest.

Voici quelques noms en illustration :

- Hyunkel (Fly) - Hyunckel (DQ)
- Aban (Fly) - Avan (DQ) En japonais, le "V" et le "B" ont le même idéogramme.
- Baran (Fly) - Baran (DQ)
- Poppu (Fly) - Pop (DQ)

:) Je m'arrête là, à vous de faire la suite. :lol:
Un guerrier solitaire, immortel et grand frère de toute l'équipe
1838
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 25 Avril 2008 à 19:50
au fait y va avoir combien de volume de la quete de dai car moi j'espere que ca va durer longtemps, je suis un grand fan :)
mon loisir faire peur aux autres

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 25 Avril 2008 à 20:34
37 volumes, comme Fly
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1666
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 27 Avril 2008 à 17:25
j'en suis au tome 2 et j'hésite à mettre les sous pour le 3 c'est vraiment bien cette série ?
les dessins sont médiocres vous trouvez pas, objectivement ? <_<
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 27 Avril 2008 à 17:27
Le début est vraiment pas top, mais à partir du tome 4 (la rencontre avec Henki), c'est que du bonheur!!!

Sora: j'ai envie de dire c'est moche mais à la fin ... c'est trop bon :D
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!