Soluce Dragon Quest III (Switch) - Chapitre 8

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 2 Décembre 2024 à 17:19

La Solution de Dragon Quest III : Chapitre 8

 

Avec l'aide de Ramia, posez-vous sur l'île qui se trouve à l'est du château de Baramos (1).

 

En parlant avec le soldat qui veille à l'intérieur, vous apprenez qu'une faille est apparue au moment de l'éveil de Zoma. Prenez votre courage à deux mains et sautez dans le vide.

Vous atterrissez dans le monde des ténèbres. Une graine de chance peut être récupérée dans un tiroir du bâtiment.

Parlez ensuite à l'enfant qui se tient sur le quai : il vous informe que le royaume de Tantegel se trouve à l'est de votre position. Avant de prendre la mer, ramassez une mini médaille au bout du quai.

Quittez le port et partez directement vers l'est jusqu'à apercevoir la ville de Tantegel (2).

 

Tantegel

Vous y trouverez :

  • un exemplaire de Loving Living: A Grinner's Guide et Tears Before Bedtime dans la chambre d'un vieil homme ;
  • une mini médaille au pied d'un arbre, à l'extérieur du mur à droite de l'église ;
  • une graine de vie à l'étage d'une maison au sud du village ;
  • une mini médaille dans la cuisine du château ;
  • la Sun Stone ainsi qu'une graine d'agilité et 550 pièces d'or à l'étage de la cuisine ;
  • des boxer shorts dans une chambre du château ;

Parlez avec le roi de Tantegel puis allez à la rencontre du prêtre qui se trouve sur les remparts (3). Il vous confie la faerie map qui vous permettra de vous repérer dans ce nouveau monde.

 

Levez l'ancre, éloignez-vous de la côte puis naviguez en direction du nord jusqu'à apercevoir un sanctuaire isolé (4). Vous y trouverez un doh-ican, une mini médaille mais aussi la Lyre of Ire enterrée à côté du coffre vide situé au sous-sol (5).

 

Vous pouvez ensuite reprendre la mer. Voguez en direction de l'ouest pour rejoindre l'autre côté de la mappemonde et atteindre le village de Kol (6).

 

Kol

Vous y trouverez :

  • une mini médaille sur les marches menant au bassin ;
  • la faerie flute au pied d'un arbre près du bassin (7) ;
  • une mini médaille dans l'eau du puits ;
  • une mini médaille à l'étage de la taverne ;
  • des plain clothes dans la maison voisine de la taverne.

 

Damdara

Au sud de Tantegel se trouve le village de Damdara. En chemin, vous apercevez une caverne dans laquelle vous pouvez récupérer quelques trésors (8).

 

Depuis l'entrée, partez vers l'est et ignorez toutes les intersections jusqu'à rencontrer un coffre près d'un chandelier. Il contient une prayer ring. Rebroussez chemin et prenez le couloir qui part vers le nord depuis l'escalier par lequel vous êtes arrivé. Poursuivez toujours vers le nord jusqu'à atteindre un autre escalier (qui mène à un cul-de-sac). Continuez votre chemin en direction de l'est et prenez le deuxième couloir qui descend vers le sud : au bout se trouve un coffre contenant 1016 pièces d'or. Revenez sur vos pas et empruntez l'autre couloir qui part vers le sud, puis descendez à l'étage inférieur (9).

 

Avancez vers l'est jusqu'à une première intersection. Poursuivez vers l'est si vous souhaitez récupérer une mini médaille ; sinon, descendez directement et longez toujours le mur côté est pour mieux vous repérer. Vous devriez ainsi atteindre une salle dans laquelle se trouvent deux coffres contenant une hate mail et la sword of ruin (équipements maudits).

Ressortez de la grotte et dirigez-vous enfin vers Damdara qui se trouve au sud, au beau milieu d'un désert (10).

 

Concernant les trésors :

  • une dummy à l'étage du magasin d'armes qui se trouve à côté du bassin ;
  • une mini médaille et un exemplaire Look, No Pants! dans la maison au sud-ouest ;
  • une mini médaille au fond du puits, à côté du point d'eau ;
  • des bunny ears à l'étage de l'auberge ;
  • une mini médaille dans le box le plus à droite de l'étable ;
  • un morceau d'orichalque au milieu des herbes dans l'enclos.

Vous pouvez revendre l'orichalque au marchand d'objets de Kol pour qu'il confectionne la Sword of Kings, la meilleure épée que votre héros peut espérer manier.

 

Cantlin

Partez vers le sud de la région de Damdara jusqu'à pouvoir contourner les montagnes en direction de l'est en traversant un pont. Remontez à travers la forêt et ignorez le deuxième pont qui se présente sur votre droite. Continuez toujours en direction du nord jusqu'à devoir traverser un nouveau pont puis un petit marécage violet. Descendez enfin vers le sud pour atteindre Cantlin.

Vous pourrez y récupérer :

  • une skull ring dans une chambre de l'auberge ;
  • une mini médaille dans une pièce cachée à gauche de l'auberge ;
  • à l'étage du bâtiment à l'ouest du bassin, une party dress, un exemplaire de Fail is a Four-Letter Word, du Champion's Code, de The Eureka Moment, du Primm's Primmer et de Being a Better Person ;
  • une prayer ring au milieu du terrain situé au sud du bâtiment précédent.

Si vous prenez le risque de vous rendre dans la salle au sol piégé, où se trouve un vieux sage, vous apprendrez que vous devez réunir la Sun Stone, le Staff of Rain et la Sacred Amulet afin de parvenir jusqu'à Zoma. Vous possédez déjà le premier de ces objets. Il faut maintenant se mettre en quête des deux autres.

Au sud de Cantlin se trouve un sanctuaire au milieu d'un marais (11). Parlez à la femme assise sur le trône pour qu'elle vous confie le Staff of Rain. Vous pouvez également ramasser une mini médaille sur le tapis devant elle.

 

Rimuldar

Rendez-vous maintenant à Rimuldar, sur le continent au sud de Kol (12).

 

Vous y trouverez :

  • une mini médaille et une graine de sagesse dans la maison située au nord-ouest, accessible en contournant le cours d'eau ;
  • un restless heart à l'auberge ;
  • une recovery ring dans la réserve de l'auberge ;
  • une mini médaille dans la prison ;
  • une hen's tooth, une mini médaille, une graine de force et un exemplaire des Words of Wisdom dans les deux maisons mitoyennes.

 

La tour à l'ouest de Kol

Prenez la mer depuis Kol et contournez le continent vers le nord-ouest pour atteindre la tour qui se trouve sur une île (13).

 

Avancez tout droit et poussez la double-porte protégée par un sol piégé. À partir de là, vous pouvez entrer dans la pièce qui se trouve face à vous pour récupérer 1016 pièces d'or dans le coffre de droite (celui de gauche est un mimic). Partez ensuite vers le sud-ouest de la zone pour monter un premier escalier (14).

 

Vous êtes maintenant au premier étage de la tour. Gagnez le centre en remontant vers le nord puis en partant vers l'est : vous vous apercevez alors que le sol est couvert de dalles qui changent la direction dans laquelle vous marchez (15). Voici nos indications pour garder le cap :

  • en marchant sur une dalle dont le côté gauche est plus clair, les touches directionnelles sont décalées d'un cran en sens antihoraire (haut = gauche ; bas = droite ; droite = haut ; gauche = bas) ;
  • en marchant sur une dalle dont le côté droit est plus clair, les touches directionnelles sont décalées d'un cran en sens horaire (haut = droite ; bas = gauche ; droite = bas ; gauche = haut).

Les touches seront décalées d'un cran supplémentaire à chaque nouvelle dalle foulée. Restez vigilants, ou tournez carrément votre console/manette à chaque pas si cela peut vous aider.

 

Sinon, vous pouvez traverser les zones piégées à l'aide du sort Safe Passage. Cela vous permettra de récupérer :

  • deux graines de vie, une stormlord's sword et une care ring dans les quatre coffres du bas ;
  • une strength ring, une mini médaille et 960 pièces d'or dans les coffres du haut (le coffre en bas à gauche est un mimic).

Sortez de cette salle par le côté est pour trouver l'escalier suivant.

Une fois au deuxième étage, partez vers le sud jusqu'à apercevoir l'escalier menant au troisième, où vous trouverez l'auroral armour dans un coffre protégé par des dalles piégées. Vous trouverez deux mini médailles à côté des crânes, dans la grande salle au centre l'étage. Il y en a également une autre dans le coffre placé au coin nord-ouest. Une fois là-bas, laissez-vous tomber dans le vide (16).

De retour à l'extérieur, entrez à nouveau dans la tour et montez les escaliers (17). Continuez votre ascension tout en prenant garde aux dalles piégées.

 

Une fois au quatrième étage, partez vers le sud puis entrez dans la grande salle située au centre de l'étage (18). Interagissez avec la statue et jouez de la faerie flute trouvée à Kol pour que la déesse Rubiss se révèle à vous et vous confie la Sacred Amulet.

 

Derniers préparatifs

Si vous avez suivi notre guide, vous devriez avoir en votre possession la Sun Stone, le Staff of Rain et la Sacred Amulet ; auquel cas, vous êtes presque en mesure d'aller défier Zoma dans son antre. Mais avant cela, rendez-vous sur l'île située à l'extrême sud-est de la carte du monde (19) et récupérez la Rainbow Drop des mains du prêtre qui s'y trouve. Avant de partir, ramassez une mini médaille au pied de la croix qui se trouve sur votre gauche.

 

Rendez-vous maintenant à la grotte au nord-ouest de Tantegel (20). Notez qu'il vous sera impossible d'utiliser la magie dans cet endroit.

 

Depuis les escaliers, partez vers le sud-est. À chaque intersection, prenez toujours le couloir qui descend vers le sud et bifurquez vers l'est dès que possible. Vous finirez ainsi par atteindre les escaliers menant à l'étage inférieur.

Au deuxième niveau, commencez par contourner le mur derrière lequel se trouvent les escaliers. Continuez votre route vers l'ouest en longeant la paroi sud, puis en remontant vers le nord. Traversez un long couloir en direction de l'est, en ignorant la sortie partant vers le sud ; puis empruntez un deuxième couloir qui fait une boucle vers l'ouest. C'est là que se trouvent les escaliers suivants (21).

 

Vous êtes maintenant au dernier niveau. Ouvrez la porte qui se dresse devant vous pour découvrir une salle remplie de coffres :

  • le plus au sud contient 960 pièces d'or ;
  • le plus à gauche, juste derrière, est un mimic ;
  • les deux autres renferment 1016 pièces d'or et une mini médaille ;
  • le dernier, que vous pouvez atteindre en longeant le mur de gauche, contient le hero shield.

 

Le château de Zoma

Vous êtes maintenant capable de vous rendre au château de Zoma. Pour ce faire, téléportez-vous à Rimuldar et utilisez la Rainbow Drop pour faire apparaître un pont menant à l'île de Zoma (22). Traversez-le et pénétrez dans le château de Zoma.

 

Une fois à l'intérieur, engouffrez-vous dans le couloir qui part vers l'ouest. Avancez jusqu'à pouvoir redescendre vers le coeur de l'étage et ainsi apercevoir deux pièces sur le côté. Il est inutile les explorer car les escaliers qui s'y trouvent font une boucle avec ceux situés de l'autre côté du rez-de-chaussée.

Entrez plutôt dans la pièce centrale (23). Mais avant cela, si vous le souhaitez, vous pouvez récupérer une mini médaille en examinant le sol piégé dans la pièce sur votre droite.

Veillez à avoir suffisamment de PV et de PM car vous allez devoir affronter six statues vivantes pour débloquer la porte de la salle du trône. Une fois ceci fait, ramassez la mini médaille qui se trouve entre les deux trônes puis descendez l'escalier caché juste derrière (24).

 

Empruntez le prochain escalier qui s'offre à vous. Une fois au deuxième sous-sol, ignorez les marches sur votre droite et partez vers le nord (25). Vous vous retrouvez une nouvelle fois devant des dalles piégées ! Nous vous rappelons qu'elles fonctionnent ainsi :

  • en marchant sur une dalle dont le côté gauche est plus clair, les touches directionnelles sont décalées d'un cran en sens antihoraire (haut = gauche ; bas = droite ; droite = haut ; gauche = bas) ;
  • en marchant sur une dalle dont le côté droit est plus clair, les touches directionnelles sont décalées d'un cran en sens horaire (haut = droite ; bas = gauche ; droite = bas ; gauche = haut).

Maintenant, frayez-vous un chemin jusqu'au nord pour atteindre l'escalier suivant (26).

 

Une fois à l'étage inférieur, partez en direction de l'ouest, puis virez au sud. Si vous souhaitez mettre la main sur une double-edged sword, prenez le couloir qui descend parallèlement au vôtre. Revenez sur vos pas et continuez votre marche vers le sud, puis l'est et enfin le nord, de manière à faire le tour de l'étage pour atteindre les escaliers situés au nord-est (27).

 

Ouvrez la porte qui vous barre le passage et avancez jusqu'à atteindre un pont au bout duquel se trouve... votre père (28). Vous assistez, impuissant, à sa défaite face à une hydre. Vous ne pouvez plus rien faire pour lui, si ce n'est venger son honneur en mettant Zoma hors d'état de nuire.

 

Poursuivez donc votre chemin vers le nord de l'étage. Là, vous trouvez la salle du trésor avec :

  • une shimmering dress dans le coffre le plus à droite ;
  • une prayer ring dans le coffre juste à côté ;
  • une sage's stone dans le coffre situé plus en avant, sur la droite ;
  • une Yggdrasil leaf dans le coffre situé à gauche du précédent ;
  • un dieamend dans l'avant-dernier coffre ;
  • une mini médaille dans le dernier.

Il ne vous reste plus qu'à rejoindre le coin sud-est de l'étage pour aller affronter Zoma. Si vous êtes fin prêt, positionnez-vous au sommet des marches et attendez que votre adversaire fasse son apparition (29).

 

Mais avant de lui régler son compte une bonne fois pour toutes, vous allez devoir affronter quelques-uns de ses sbires. La stratégie à adopter à ce niveau est globalement la même pour tous les monstres : baisser leur défense autant que possible et vous protéger des attaques de souffle et de magie.

Enfin, une fois devant Zoma, utilisez la Sphere of Light afin de le rendre plus vulnérable à vos attaques. Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, jouez la prudence en vous soignant au moins une fois par tour et en utilisant des sorts de protection contre les attaques de souffle et la magie. Pensez également à booster l'attaque de votre héros et de votre guerrier/artiste martial avec Oomph. Cela dit, Zoma peut réduire vos efforts à néant avec une disruptive wave. Prenez votre mal en patience et recommencez la manoeuvre autant de fois que nécessaire. Enfin, si vous avez un mage ou un sage qui peut se permettre d'attaquer au lieu de soigner, Kaffrizle sera un sort relativement efficace.

Une fois le combat terminé, le château commence à s'effondrer. Prenez la fuite aussi vite que possible.

Vous ressortez par la grotte située à l'ouest de Tantegel. Allez à la rencontre du roi pour lui annoncer la nouvelle et recevoir le titre d'Erdrick, ce qui marque la fin de votre aventure.

 

N.B. : si l'aventure du héros est "canoniquement" supposée se terminer à Tantegel, un donjon post-game est maintenant disponible dans le palais de la reine dragon.

 

Je suis modeste comme tous les génies.
92690
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 28 Décembre 2024 à 18:12

Salut, merci pour la solution tres bien expliqué !

192.168.100.1 192.168.1.1