Soluce Dragon Quest II (Switch) - Chapitre 5
La Solution de Dragon Quest II : Chapitre 5
Note : le cheminement proposé ici n’est qu’une option parmi d’autres. Il est tout à fait possible de récupérer les sceaux dans un ordre différent de celui qui va suivre. Si vous tenez à jouer sans trop consulter cette solution, veillez bien à discuter avec tous les PNJs que vous rencontrez : c'est uniquement grâce à eux que vous saurez quels objets récupérer et où les trouver.
Vous devez maintenant partir à la recherche des cinq sceaux dont Dragonlord vous a parlé. Vos pérégrinations vous conduiront également à collecter d'autres items indispensables à la bonne poursuite de votre aventure. Les allers-retours seront nombreux, alors armez-vous de patience.
N'hésitez pas à consulter régulièrement la carte du monde pour repérer les villes à visiter et les chemins à suivre.
Le trésor englouti
Avant toute chose, il serait bon de mettre la main sur l'echo flute, un instrument qui peut vous indiquer la présence d'un sceau dans les environs.
Prenez la mer depuis Rippleport et longez la côte vers le nord. Veillez à ne pas dévier de votre trajectoire jusqu'à atteindre l'emplacement noté sur la carte ci-dessous. Une fois au bon endroit, vous devriez apercevoir l'icône (!) devant vous : en examinant la surface, vous récupérez un trésor perdu.
Note : si vous jouez à une autre version du jeu, il vous faudra d'abord discuter avec un PNJ de Tantegel. Ce dialogue déclenchera un léger changement de texture indiquant la position du trésor. En outre, l'emplacement indiqué sur la carte du monde n'est pas tout à fait le même selon les versions. En cas de doute, gardez le cap et appuyez sur A à chaque mouvement de votre bateau.
Apportez le trésor au marin vêtu de vert qui se trouve dans l'embarcadère de Rippleport. Il vous offre l'echo flute en guise de remerciement.
The Star Sigil
Commencez votre périple sur une petite île au sud-est de Rippleport. Pour l’atteindre, il vous suffit de naviguer depuis Rippleport sans perdre la côte ouest de vue, comme si vous retourniez à Moonbrooke.
Parlez au soldat qui se trouve à l'extérieur afin d'en savoir un peu plus sur les sceaux puis pénétrez dans la tour.
Rez-de-chaussée
Suivez le couloir qui part sur votre droite (2) et remontez jusqu'à pouvoir vous engouffrer dans une brèche (3). Partez vers la gauche.
Continuez votre chemin jusqu'à atteindre le coin sud-ouest de l'étage (4). Là, vous pouvez rejoindre le centre en franchissant un autre mur brisé (5).
Partez vers la droite puis pénétrez dans une première zone cachée (6). Une fois à l'intérieur, partez d'abord vers le sud puis vers l'ouest (7) et montez au premier étage (8).
Étages 1 et 2
Empruntez les escaliers jusqu'à atteindre le troisième étage (9 et 10).
Étages 3 et 4
Dirigez-vous vers le coin nord-ouest pour continuer votre ascension vers le sommet (11).
Au quatrième étage, longez le rebord avec prudence et empruntez les escaliers (12).
En route vers le sommet
Continuez votre ascension jusqu'à apercevoir un monstre. N'essayez pas de lui régler son compte, contentez-vous de le suivre jusqu'à pouvoir entrer dans une nouvelle zone cachée (13).
Là, vous faites la rencontre d'un vieux mage qui vous mène à l'étage inférieur (14). Il vous conduit ensuite jusqu'à une pièce et vous incite à ouvrir le coffre qui s'y trouve. Avant de faire face à son contenu pour le moins inhabituel, soignez vos héros autant que possible.
Dans ce coffre se trouvent quatre monstres. Une fois vaincus, ils abandonnent entre vos mains le fameux Star Sigil.
The Sun Sigil
La route vers le deuxième sceau vous conduit jusqu'à Beran, la seule ville du continent situé au sud-ouest de la carte du monde. Pour y accéder, prenez la mer depuis Rippleport et empruntez le passage entre les deux tours (là où vous avez fait le grand saut avec le windbreaker). Continuez ensuite vers le sud jusqu'à pouvoir débarquer près de Beran (16).
Ici, vous pourrez localiser deux sceaux : le Sun Sigil et le Moon Sigil. C'est le premier qui nous intéresse pour le moment.
Passez la nuit à l'auberge de Beran pour débloquer une quête annexe. Au petit matin, votre cousin Kain semble extrêmement souffrant. Seule une feuille d'Yggdrasil serait capable de le remettre d'aplomb.
Pour en trouver une, prenez la mer en direction de l'extrême sud-est de la carte du monde. Dans cette zone se trouve un petit groupe d'îlots. Au beau milieu de l'un d'entre eux trône un arbre majestueux : l'Yggdrasil. Accostez et examinez le sol pour ramasser la précieuse feuille (17). Une fois de retour à l'auberge, sélectionnez-la dans votre inventaire et utilisez-la sur votre cousin (18).
Mais non loin de l'Yggdrasil se trouve le Sun Sigil. Pour éviter de perdre du temps inutilement, avant de repartir en direction de Beran, accostez près du sanctuaire isolé (19). Pénétrez à l'intérieur et examinez le point scintillant au sol. Vous empochez ainsi un deuxième sceau (20).
The Moon Sigil
Avant de quitter Beran, il serait judicieux de discuter avec le soldat qui se trouve au centre de la ville, près d'une porte d'argent. Il vous informera que le Moon Sigil est détenu par le roi de Dirkandor. La prochaine étape de votre voyage est donc toute définie.
Pour rejoindre la région de Dirkandor, vous pouvez vous téléporter à Midenhall et voguer vers le sud. Sinon, partez vers le nord depuis l'Yggdrasil. Une fois près de la côte, vous pourrez vous engouffrer dans un étroit canal et débarquer près du château (21).
Note : sur cette île se trouvent des metal slimes. N'hésitez pas à en affronter quelques-uns pour augmenter votre niveau en prévision des prochains combats.
Entrez dans le château et accédez à la salle du trône.
Vous vous rendez vite compte que le roi s'adonne à un passe-temps quelque peu violent : il apprécie observer des combats opposant humains et monstres tandis qu'il est bien installé au fond de son trône. Il devine votre potentiel et vous demande d'exécuter une petite démonstration de force. Au terme d'un combat qui ne devrait pas vous poser de problème, il vous remet le Moon Sigil.
The Golden Key
Votre quête est loin d'être terminée. Il reste en effet bien des items à récupérer avant de pouvoir défier Hargon. Le prochain sur la liste n'est autre que la golden key, une clef spéciale qui vous permettra d'ouvrir de nombreuses portes derrière lesquelles se trouvent de précieux objets.
Le soldat enfermé dans une cellule de Dirkandor vous informe que vous pourrez trouver cette clef sur l'île de Zahan, au sud de la région (22 et 23). Vous pourrez ramasser la clef à l'est du village, là où erre un chien (24).
The Soul Sigil
Vous pouvez maintenant ouvrir les portes dorées. Il serait judicieux de prendre le temps de retourner aux différents endroits que vous avez visités jusqu'à présent et de dépouiller tous les coffres de leur contenu. Si vous n'en avez pas le temps ou l'envie, veillez tout de même à retourner à Midenhall pour y trouver la mark of Erdrick dont vous aurez besoin un peu plus tard (25).
Rendez-vous ensuite à Cannock pour récupérer le shield of Erdrick (26).
Une fois ceci fait, rendez-vous à Tantegel et montez dans la salle du trône pour tenter de rencontrer le roi. On vous informe qu'il a disparu mais rassurez-vous, il n'est pas bien loin. En fait, il est simplement caché à l'étage du magasin d'armes. Allez lui parler pour qu'il vous remette le Soul Sigil.