(Post-game pro) Chapitre 14 - Les Incarnus

10000967
Nouveau Membre
Jeudi 23 Septembre 2021 à 19:36

(Post-game pro) Chapitre 14 - Les Incarnus

Maintenant que le miroir de Râ a recouvré ses pouvoirs originels, retournez à Incarnis et montrez-le à Lutra. Pour l'adapter à votre utilisation, Patience suppose qu'Ace saura trouver un moyen de le raccorder avec votre Réacteur. Il vous faut donc retourner au bâtiment central.

 

 

Là-bas, vous remarquerez que la plupart des Nochoros sont absents : selon Alfred, ils sont tous montés sur le toit pour assister au passage d'une pluie d'étoiles filantes... Vous lui montrez le miroir et il pense pouvoir créer une fonction capable d'utiliser son pouvoir. Vous montez donc sur le toit pendant qu'il reste en bas avec le roi pour la développer. 

 

 

Là-haut, vous retrouvez les Nochoros qui assistent gaiement à la pluie d'étoiles filantes. Mais Tiko semble avoir un mauvais pressentiment... Ace vient rapidement vous retrouver pour vous dire qu'il a réussi à créer la fonction Râ : un outils capable de révéler sa véritable apparence aux entités masquées par le dérèglement de mère.

 

 

Cependant, contre toute attente, Patience lui apprend que la fonction Râ semble réagir à sa présence ! Incrédule, vous le scannez avec votre Réacteur et découvrez qu'il s'agissait en réalité... d'Atoukaro ! 

 

 

Ace semble perturbé par l'expérience. Mais il n'est pas le seul à l'être, car la fonction Râ réagit en fait à la présence de tous les Nochoros sur le toit du bâtiment central. Pendant que Patience rassemble ses idées, allez scanner les autres Nochoros avec votre Réacteur. Vous réalisez alors qu'ils étaient tous des bêtes sacrées depuis le début.

 

 

Faites le tour du toit sans oublier un seul de vos camarades à longues pattes, puis retournez voir Patience, qui en est venue à la conclusion que les bêtes sacrées qui se battaient contre le roi démon se sont transformées en Nochoro et ont perdu la mémoire quand Mère a été gangrenée par le ténérium. Cependant, la fonction Râ refuse de réagir au contact de Nochorin, ce qui laisse ce dernier amer.

 

 

Au même moment, le roi Nochoro et sa suite arrivent sur le toit. Patience demande alors à les scanner, révélant qu'Alfred était Atoutrèfle. Elle en vient alors à la conclusion logique que la reine est Atoukeur, et le roi Atoupik

 

 

Sa théorie se valide d'abord, la reine étant bel et bien la forme prise par Atoukeur. Vous scannez à présent le roi, qui s'avère être... une créature monstrueuse.

 

 

La fonction Râ révèle le véritable visage du roi Nochoro : celui du roi des démons, Malraja. Alors qu'il affrontait les Incarnus, cinq années auparavant, lui aussi a été frappé par l'influence destructrice de Mère qui l'a transformé en ce gros crapaud vert que vous connaissiez. 

 

 

Mais à présent, vous lui avez rendu sa forme originelle et tous ses souvenirs. Malraja rappelle alors son armée pour reprendre la grande bataille interrompue. Mais une profonde cicatrice semble l'arrêter, et il comprend qu'il doit retourner au monde des démons pour guérir. Il disparaît alors pour préparer ses troupes à l'invasion.

 

 

Vous retournez au RDC du bâtiment central pour assister à un conseil de crise : les trois Incarnus, Atoutrèfle, Atoukaro et Atoukeur vous expliquent qu'ils sont trois des parties de JOKER, mais que l'une d'elle, Atoupik, est manquante. Pire encore : JESTER en son intégralité est introuvable, et sans son aide, il sera impossible de fermer les portes démoniaques. Vous devez immédiatement partir à la recherche des Incarnus disparus.

 

 

Note : pour l'instant, il vous est impossible de profiter des services du bâtiment central, y compris des synthèses. Trouvez les Incarnus pour les débloquer à nouveau.

Note² : grâce à la fonction Râ, vous pourrez rendre sa véritable forme à l'ancienne armée du roi des démons, qui a été changée en pierre. Le chapitre suivant est dédié à leur recherche et aux combats, ainsi qu'aux récompenses, très gratifiantes. 

 

A la recherche des Incarnus

Atoutowa

Vous devrez d'abord reformer JESTER. Sortez du bâtiment central et téléportez-vous à la centrale. A gauche de l'entrée se trouve un rocher que vous pourrez scanner avec le fonction Râ. La petite amie collante de Tiko, Kukuri, apparaît alors, et invite l'un de ses camarades, Lionyxeau, à briser le rocher. 

 

 

Vous retrouvez alors un Nochoro endormi, qui, grâce à la fonction Râ, reprend sa forme d'Atoutowa, l'une des parties de JESTER. Lionyxeau vous explique qu'il est venu ici dans l'espoir de remplir une ancienne dette, puis part aussi vite qu'il est venu avec Kukuri. Vous obtenez alors des cristaux de la bête sacrée.

 

 

Atoushop

Pour la trouver, téléportez-vous à la sinistre toundra et atteignez grâce à la montée aérienne un promontoire sur lequel se trouve un Nochoro prisonnier dans la glace. Pour trouver cet endroit, référez-vous à la carte de la sinistre toundra fournie dans le chapitre 4. C'est là où se trouve le coffre "S" contenant un cristal de glace.

 

 

Pour libérer le Nochoro, Tiko fait venir un Nhé des terres divines et l'appâte grâce à une torche (il n'y avait visiblement pas plus simple comme solution...) : la deuxième partie de JESTER, Atoushop, est libérée ! 

 

 

Atourida

Allez à la route spirituelle et plongez dans le lac de poison au nord-ouest. Suivez l'un des tunnels qui conduit à une falaise à l'ouest de la map. Il est aussi possible d'y aller en survolant les cimes montagneuses. Là-bas, vous trouverez un Nochoro changé en pierre : scannez-le et libérez Atourida

 

 

Atoukuin

Pour le trouver, rendez-vous aux prairies silencieuses et approchez du lac devant le parc du bois. Vous trouverez à proximité le Nochoro rouge et vert que vous avez déjà rencontré auparavant dans votre aventure ! Or vous mettez à peine la main dessus qu'une créature monstrueuse apparaît et l'avale tout entier !

 

 

Boss : Ver corrompu

Ce boss ne sera pas très difficile à mettre hors d'état de nuire : il attaque entre 3 et 4 fois par tour et utilise Souffle de sable (peut aveugler vos monstres), Cataclysme et Frappe sismique. En d'autres termes, un monstre résistant à la terre sera grandement avantagé. Il possède 6000Pvs environ et laissera 100000 Exp et 5000 pièces d'or.

 

Vous sauvez le Nochoro étrange qui, soumis à la fonction Râ, reprend sa forme originelle : celle d'Atoukuin

 

 

Retournez au bâtiment central et assistez à la fusion des quatre créatures sacrées qui forment le roi Incarnus JESTER.

 

 

Maintenant que ce dernier a repris ses pouvoirs ancestraux, il lui est possible de détecter les parties manquantes de son frère. Vous l'aurez compris : Atoupik n'est nul autre que Nochorin en personne ! Cependant, la raison pour laquelle il n'a pas réagi à la fonction Râ est qu'il a perdu son coeur en oubliant sa véritable identité. Patience, qui a mené des recherches en parallèle, pense que les deux fragments manquants se trouvent à la sombre bastille et au volcan ardent.

 

 

Cependant, alors que vous étiez bien partis, une bête sacrée fait irruption dans la salle pour vous apprendre que Malraja a envoyé son armée sur la planète ! Vous sortez alors du bâtiment, et constatez que de nombreuses créatures démoniaques viennent conquérir le monde brisé...

 

 

 

Chapitre précédent ◄ Chapitre 14 ► Chapitre suivant