Un nouvel arrivant vient d'apparaître

10000873
Nouveau Membre
Lundi 22 Février 2021 à 12:21

Bonjour tout le monde!smiley

Alors voilà, moi c'est Erix, un jeune garçon de 19 ans (plus si jeune apparemment) passionné par les RPG, et donc plus particulièrement par la série Dragon Quest. Cela fait maintenant quelques années que je connais ce site (depuis 2010 environs), mais je le consultais sans jamais avoir pensé à m'y inscrire. Voilà qui est chose faite!

Alors, ma relation avec la série Dragon Quest est assez banale. Je l'ai découvert avec Dragon Quest Monster Joker à l'époque de sa sortie, en 2006 donc. Etant un jeu garçon naïf, je me suis dit que ce serait comme Pokemon (série que j'appréciais beaucoup à l'époque, comme pas mal de petits enfants de mon âge), et j'ai demandé au Père Noël de me l'offrir (avec politesse bien évidemment). J'ai donc commencé cette série avec ce jeu-là, et autant vous dire que je n'ai pas apprécié tout de suite. J'ai découvert un jeu assez compliqué avec des mécaniques de fusion assez profondes, mais avec un petit défaut: le farm. Je ne connaissais pas du tout cette notion, et c'est ce jeu qui me l'a inculqué. Mais bref, suite à cette expérience, je n'ai pas vraiment recroisé la série (je ne savais pas que la Trilogie Zénithienne (opus IV, V et VI) était ressortie sur DS), et il aura fallu attendre la sortie de Dragon Quest IX en Europe pour qu'ENFIN je m'intéresse à la série principale. Et quelle claque! Cette liberté, cette possibilité de personnalisation des personnages, ces quêtes par centaines (bon, cent quatre-vingt-quatre pour être précis, mais bon, on va pas chipotercheeky). C'est donc ce premier opus qui m'a vraiment fait plonger dans la série des Dragon Quest, un jeu que j'ai retourné dans tout les sens, et qui m'a également fait découvrir Dragon Quest Fan (notamment pour les emplacements de quêtes et la positions des différents objets trouvables dans le monde).

Suite à ce jeu, j'ai voulu en savoir d'avantage sur la série, et notamment sur les huit autres opus qui était sortis. C'est là que j'ai pu découvrir la Trilogie Zénithenne, et que j'ai pu les acheter (enfin, plutôt demander à mes parents, toujours avec politesse et gentillesse). Plus tard, avec leur ressortie sur 3DS et à un échange avec un ami, j'ai pu jouer aux épisodes VII et VIII. Finalement, j'ai découvert la Trilogie de Roto avec sa réédition sur Switch, ainsi que le onzième opus de la saga, sorti sur la même console.

Vous l'aurez compris, Dragon Quest est une série qui m'accompagne depuis maintenant plus de quinze ans, et que je prends plaisir à parcourir encore aujourd'hui. Il me reste beaucoup de jeux de cette saga à faire, notamment Dragon Quest Monster Joker 3, les deux premiers Dragon Quest Monster, ainsi que deux jeux plus atypiques comme Dragon Quest Heroes: Rocket Slime (le seul sorti par chez nous) ou Torneko no Daibōken: Fushigi no Dungeon, les deux Muso Dragon Quest Heroes, et bien évidemment ma frustration de toujours: Dragon Quest X.

Je pense que je ne me lasserai jamais de cette série, qui a une place toute particulière dans mon coeur de joueur. Une saga dont je peux pardonner sans problème les reproches qu'on peut lui adresser, et qui reste pour moi, l'un des grand nom du JRPG.smiley

Merci de m'avoir lu!laugh

Soyez passionnés et restez créatifs!
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 22 Février 2021 à 15:32

Bienvenue sur DQFan ! J'espère que tu t'amuseras bien !

Très belle présentation yes très complète.

Let me sing you a song, and let's sing along
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 22 Février 2021 à 23:55

Vienbenue !

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
10000873
Nouveau Membre
Mardi 23 Février 2021 à 10:20

Merci beaucoup! J'en profite pour vous dire qu'étant donné que mon inscription a pris un peu de temps (je me suis inscrit début janvier, et mon compte a été activé hier ou avant-hier), j'ai cru qu'il y avait eu un soucis, et j'ai donc décidé entre-temps de me recréer un compte sous le nom d'Erixeyes (nom qui figure dans la liste des trois derniers inscrits). Je ne sais pas si il vous est possible de supprimer des comptes, mais celui-ci sera de toute façon inactif. (Je peux venir venir le comfirmer avec celui-ci si vous voulez une preuve de ma bonne foi smiley)

Soyez passionnés et restez créatifs!
10000787
Membre
Mardi 23 Février 2021 à 15:14

bienvenue à toi ;)