La trilogie Dragon Quest originale débarque en Europe!

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 16 Septembre 2019 à 16:43

Communiqué de presse Square Enix

La trilogie d'Erdrick disponible au complet au format numérique

PARIS (le 16 septembre 2019) - Square Enix Ltd. a annoncé que les trois premiers classiques de la franchise DRAGON QUEST® seraient disponibles sur Nintendo Switch™ le 27 septembre

Les fans pourront redécouvrir les origines de la légendaire franchise de RPG ainsi que l'intégralité de la trilogie d'Erdrick dans DRAGON QUEST, DRAGON QUEST II: Luminaries of the Legendary Line™ et DRAGON QUEST III: The Seeds of Salvation™, disponibles individuellement au format numérique sur le Nintendo eShop.

Dès sa sortie en 1986, l'incontournable franchise DRAGON QUEST est devenue un phénomène culturel qui a fasciné des millions de joueurs dans le monde entier et a posé les jalons du genre du JRPG. Ces trois classiques proposent des commandes simples et intuitives reproduisant un gameplay rétro qui rend hommage aux débuts de la franchise.

L'emblématique trilogie d'Erdrick commence avec DRAGON QUEST, dans lequel les joueurs entament leur aventure sous les traits du « Héros », un descendant du vaillant Erdrick, lancé dans une épopée qui lui fera parcourir le royaume historique d'Alefgard. Les événements de DRAGON QUEST II: Luminaries of the Legendary Line se déroulent un siècle plus tard, lorsque le jeune prêtre de Midenhall doit prendre la route afin de trouver les deux autres descendants d'Erdrick pour triompher de l'infâme Hargon. DRAGON QUEST III: The Seeds of Salvation, le troisième et dernier titre de la trilogie d'Erdrick, entraîne les joueurs à travers le royaume d'Aliahan, où un jeune héros s'est vu confier la tâche impossible d'éliminer Baramos, le maître des ténèbres.

Nous avons la confirmation que ces versions ne seront qu'en anglais.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Lundi 16 Septembre 2019 à 16:52

Une bien bonne nouvelle pour les possesseurs de la Switch !

Une trad FR me paraît inespérée, mais serait effectivement une énorme plus. Par contre, et même si c'était prévisible, l'absence de version physique est bien triste... Ce qui rend la version boîte annoncée par Play Asia d'autant plus intéressante. 

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 16 Septembre 2019 à 18:32

Bon... pour ma part, ça sent la version physique japonaise (encore une à ajouter dans ma collection... je commence à manquer cruellement de versions européennes). Mais je continue de croiser les doigts, sait-on jamais ! frown

Je suis modeste comme tous les génies.
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 16 Septembre 2019 à 18:36

La même date que XI S ? Sympa.

"I transcend your paltry notions of gender!"
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 16 Septembre 2019 à 20:51

c’est bon ça

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
92803
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 16 Septembre 2019 à 23:11

Bon ben go prendre la version physique japonaise pour la collection hein. Une trad française ne serait pas de refus par contre. ^^'

"Merci mon trésor pour le panier repas!"
92821
Membre
Mardi 17 Septembre 2019 à 14:07

C'est vraiment pas de chance, je viens de terminer le 2 et j'ai bien avancé le 3 sur smartphone... J'ai raté le train.

73216
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 18 Septembre 2019 à 16:51

Je les trouvent horribles! On dirait des jeux fait sur un rpg maker; ils étaient bien plus jolis sur snes.

Et en plus c'est pas en version physique et non traduit, alors que ça a été fait depuis longtemps par la communauté, jusqu'à quel point ils veulent nous enc****?

Jeudi 19 Septembre 2019 à 00:15

Non mais c'est pas cool, je suis sûr que si j'achète la Switch pour ça les prochains DQ sortiront sur une autre console, parce qu'ils en veulent à mon argent...

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 19 Septembre 2019 à 10:06

Après y a une version physique qui sort exclusivement en Asie (même pas sur le sol Japonais qui est très surprenant ^^' ) en précommande sur Play Asia, certe à 35 € environ, mais on a la cartouche freezone. C'est quand même une bonne nouvelle que la trilogie (re) sorte sur consoles Nintendo, même si c'est vrai que Square Enix ne se foule pas trop en ressortant du placard tout ses vieux jeux d'époque en Rom légal.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
92838
Membre
Jeudi 19 Septembre 2019 à 14:44

C'est une bonne nouvelle, mais pareil que certains, pas de demat pour moi, je vais prendre la version boite ASIE

(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 19 Septembre 2019 à 19:14

Pour moi si le design de la pochette reste aussi moche que les trois box art empilé ça sera la version eshop.

Episode 1 rocks.
Samedi 21 Septembre 2019 à 10:46

Et c'est vrai que plus je regarde les nouveaux sprites (des monstres et des perso) plus j'ai du mal à accrocher. Ils font trop lisses comparés au décors des combats et de la carte du monde je trouve. 

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."