Obtenir les quêtes wi-fi 2

92749
Membre
Mardi 30 Avril 2019 à 15:03

Salut à tous j’ai créé ce sujet pour savoir si il faut une certaine AR afin de télécharger les quêtes wi-fi si oui laquelle 

 

Vendredi 3 Mai 2019 à 21:11

D'après ce que j'ai lu sur ce forum la VPC DQ est désactivée et le seul de moyen d'avoir les quêtes Wi-Fi est d'aller dans un monde de quelqu'un qui les a. Je sais c'est embêtant car je suis aussi bloqué...

PS : C'est mon premier message alors si je dis des bêtises dites-moi aussi comment on fait ! XP

"Ça commence à faire beaucoup, plus de 10 ans, non ? - Naaaaaaan."
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Mai 2019 à 00:48

Chostakovitch a tout dit : pour obtenir ces quêtes, il faut l'aide de personnes ayant ces quêtes.

On est assez peu sur le forum à les avoir, mais lors d'une rencontre IRL, tu pourrrais les obtenir via un membre du site wink à toi de guetter les rencontres que l'on fait.

Sinon, je doute qu'on puisse t'aider pour l'AR, je crois qu'il est interdit de parler de ça ici.

 

PS : Chostakovitch, il faudrait que tu ailles te présenter dans la section adéquate du forum, c'est une étape essentielle ici pour les nouveaux membres wink

Let me sing you a song, and let's sing along
Samedi 4 Mai 2019 à 10:54

Si je peux comprendre que parler de R4 soit interdit pour des jeux qu'on peut encore trouver légalement chez nous (les Roms des 3 premiers DQ étaient (sont ?) disponibles sur le site avant qu'ils ne soient sur l'Android Market), comme les jeux DS et 3DS par exemple, je vois pas pourquoi parler de code pour la AR devrait être tabou.

 

Entendons-nous bien, dans le cas présent on parle de débloquer une grosse partie du jeu qui a son importance scénaristique, mais qui n'est tout simplement pas/plus disponible pour quiconque lance une nouvelle partie.

Se voir priver de tout le contenu des Quêtes-WiFi c'est vraiment dommage. Et la plupart des membres du forum a posséder lesdites Quêtes-WiFi semblent tous être du côté de Paris, à quelques exceptions prêt. X) 

Une page dédiée aux codes permettant de débloquer les Quêtes WiFi pour DQIX ça me semblerait une bonne idée personnellement. Avoir une AR nécessite d'avoir le jeu pour pouvoir me modifier, non ? ^^

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
Samedi 4 Mai 2019 à 14:44

Tokah je ne sais pas où est cette section... Et je ne trouve pas... Je sais je ne suis pas très doué avec l'informatique... Désolé...

EDIT : C'est bon j'ai enfin trouvé !

 

"Ça commence à faire beaucoup, plus de 10 ans, non ? - Naaaaaaan."
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Mai 2019 à 22:08

@darkwillalex: je suis loin d'être un expert, mais j'vais tenter d'y répondre. Une AR ne nécessite pas forcément d'avoir des jeux (les AR servaient, beaucoup sur DS notamment, à avoir plusieurs jeux regroupés sur des cartouches pirates, donc ça existe pas mal dans ce sens-là. Pour ce qui est de ce cas précis, faudrait vraiment creuser la légalité du truc. Il me semble par exemple que certains serveurs sur Wii (pour le contenu des Miiverse etc.) sont légaux et autorisés/tolérés par Nintendo, alors que derrière ils vont censurer à balle les fangame, etc. Ici, au delà de SE, c'est Nintendo qui est concerné aussi vu que c'est via leurs serveurs que ça passait, et vu comment ils ont tendance à être des vraies girouettes dans ce genre de choses (mais globalement ils sont très répressifs envers quoique ce soit qui "manipule" leurs jeux de près ou de loin) c'est très touchy, je saurais pas apporter de réponse. Dès que tu touches à de la manipulation de cartouche c'est assez compliqué (Sony a récemment banni des gens du Online parce qu'ils avaient trafiqué un jeu solo sans impact sur le multi, donc le fait d'acheter et posséder un jeu ne signifie pas vraiment que tu aies tous les droits dessus).

Ouvrez une école, fermez une prison.
92564
Membre
Dimanche 5 Mai 2019 à 08:26

@angelo97 tu confont AR et R4. La ( ou le j'en sais rien) R4 permettait de stocker des jeux pirates sur une seule cartouche et permettait il me semble d'utiliser l'action replay (AR), ducoup qui est totalement illégal. Mais n'ayant jamais eu de R4 je ne peu confirmer. Par contre il existe d autre moyen d'utiliser l'AR qui sert à tricher, la plupart du temps en modifiant sa sauvegarde, beaucoup plus rarement en modifiant le jeu. Dans le cas de la modification de sauvegarde c'est je pense "légal" mais ça reste de la triche donc pour tout jeu ayant des interactions en ligne cela peu être passible de bannissement.

Après je n'ai jamais triché sur ma DS ni possédé de R4 donc il existe peut être des subtilités que je n'ai pas.

Dimanche 5 Mai 2019 à 10:22

La seule Action Replay à laquelle j'ai touché c'était sur Gameboy, pour Pokémon Argent (et entre ça et le bug du clonage, elle a finit par vraiment pas aimer ce qui se passait c'te cartouche).

Mais je n'ai moi non plus jamais entendu parler d'AR sur laquelle on aurait pu mettre des Roms.

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."