Question pour un Glampion

86705
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 25 Juin 2019 à 15:56

Vous commencez à me faire douter, mais il me semble que ce n'est toujours pas ça.

Mardi 25 Juin 2019 à 16:01

Ah bon. Après ça fait très longtemps que j'ai joué à DQMJ (qui était mon 1er DQ d'ailleurs) donc mes souvenirs sont peut-être un peu vagues...

"Ça commence à faire beaucoup, plus de 10 ans, non ? - Naaaaaaan."
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 25 Juin 2019 à 17:38

Je sèche un peu, l'explication de Chosta me semblait correcte. En tout cas les 3 starters sont bien ceux-là, à 99.9% sûr. On rencontre bien des vampivols de nuit dès le début du jeu de mémoire, donc si on considère "le plus loin dans le jeu" comme "le monstre où, pour le trouver, il faut traverser le plus de zones différentes depuis le début du jeu" alors ça doit être un des 2 autres. Quant à savoir lequel, perso j'aurais dit l'ornithox parce que j'ai pas souvenir de le voir dans la 1e île, me semblait que c'était dans la 2e (xeno quelque chose, dans le désert) mais ptet que j'me trompe.

Ouvrez une école, fermez une prison.
86705
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 26 Juin 2019 à 09:11

Les starters sont bien le Vampivol, l'Ornithox et la Pataupe, mais les réponses sont fausses.

Mercredi 26 Juin 2019 à 18:35

Ah la pataupe n'apparaît que la nuit dans les trous ? Je ne m'en souvenais plus...

"Ça commence à faire beaucoup, plus de 10 ans, non ? - Naaaaaaan."
Mercredi 26 Juin 2019 à 22:47

Techniquement la pataupe sort du trou pour que je vienne l'agresser mais oui il me semblais bien que le jour elle se situait dans les trous. Sinon c'était la déception de ne pas avoir de starter Bisebave quand même ! XD

EDIT : Je me demande si la réponse a à voir avec l'introduction sur l'île où on est emprisonné, je me demande si on ne voit pas un ornithox là-bas mais j'ai la flemme de recommencer le jeu (surtout que j'avais beaucoup galéré pour venir à bout de certains boss notamment le shivattak sur l'île forêt super dangereuse (bon c'est peut-être dû au fait que la synthèse de monstres est assez compiquée avec les attributs aussi...))

"Ça commence à faire beaucoup, plus de 10 ans, non ? - Naaaaaaan."
86705
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 27 Juin 2019 à 14:36

L'erreur vient de moi. Il me semblait que les Pataupes ne sortaient de terre que de nuit. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu les Pataupes m'attaquer de jour, mais je vous fait confiance. Du coup, c'est à Chostakovitch de poser une question.

Jeudi 27 Juin 2019 à 20:51

Ah super ! Dans ce cas, dans DQVII, comment s'appelle la première île sur laquelle on arrive dans le passé ?

Au fait merci @zinzindelespace pour être allée chercher jusqu'à refaire trois heures à attendre pour pas grand-chose...

"Ça commence à faire beaucoup, plus de 10 ans, non ? - Naaaaaaan."
Jeudi 27 Juin 2019 à 22:08

Alors en fait je viens de vérifier et l'île n'a pas vraiment de nom, puisqu'en fait quand on choisit le piédestal ça dit seulement "<nom de la ville> et sa région" du coup ici comme c'est Kerael et sa région et que c'était la réponse que j'attendais et bien je te l'accorde ! A toi @zinzindelespace !

"Ça commence à faire beaucoup, plus de 10 ans, non ? - Naaaaaaan."
Vendredi 28 Juin 2019 à 09:05

Alors... On a donc les classique gluant de métal, gluant de mercure et roi gluant de métal, il y a aussi dans plusieurs opus le bijou royal de platine. Ca, ce sont les plus fréquents auxquels on pense directement.

Ensuite, dans le IX, il y a aussi les métaggluantins (je ne suis plus sûr du noms, mais ce sont les trois gluants empillés que l'on trouve dans la grotte des bantits.)

Dans le VII, il y a auss le gluantdragon de métal et le gluithième de métal.

Cela nous ferait donc 7. Je ne compte pas le monte gluant de métal car il ne suit pas le même système de défense surélevée donnant beaucoup d'xp.

Par contre, même si le terme de "métal" n'est pas vraiment dans le nom, je pense que l'on peut à contrario compter les aggluandors et les gluants d'or qui ont tous les deux une défense similaire à leur homologue de métal, mais qui donne une grande récompense en or et non en xp.

Cella mènerait donc à neuf races de gluants métalique différents. (sept si selon toi les dorés ne comptent pas)

Tu viens de perdre le jeu.
86705
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 28 Juin 2019 à 10:59

Mon VDD a oublié le Gluant de Ténérium de DQIX, donc je dirais 10 en comptant les dorés (8 sans).

Vendredi 28 Juin 2019 à 11:32

Disposant d'un livre recensant tous les monstres, je ne répondrais pas à la question par principe de fair-play

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
Vendredi 28 Juin 2019 à 19:34

Alors je sais que dans le DQIX, le monte-gluant de métal n'est pas compté en tant que gluant donc il serait peut-être judicieux de dire qu'il ne peut appartenir à la catégorie gluant de métal... et le gluant de ténérium du IX n'est pas dans les métalliques vu qu'on lui fait des énormes dégâts et que par conséquent il ne suit pas non plus le système de haute défense (et je crois qu'il ne donne qu'un nombre raisonnable d'XP)

EDIT : Je ne savais pas qu'il existait un tel livre ! C'est une édition rare ?

"Ça commence à faire beaucoup, plus de 10 ans, non ? - Naaaaaaan."
Samedi 29 Juin 2019 à 02:56

"Je ne savais pas qu'il existait un tel livre ! C'est une édition rare ?"

Pas vraiment, c'est trouvable très facilement sur eBay etc. Le hic c'est que c'est soit en japonais, du coup pas top pour lire, soit en espagnol. C'est l'artbook des 25 ans de DQ, consacré aux Monstres de la série. Ça couvre DQ à DQIX, plus tous les spin-off sortis entre ces deux jeux.

J'imagine qu'une version plus complète avec les monstres de DQX et XI etc finira par sortir un jour cela dit ! 

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
Dimanche 30 Juin 2019 à 19:04

Alors, pour rester dans le theme du métal, où trouve t'on dans DQ8 les trois membres de l'escouade gang de métal ?

Tu viens de perdre le jeu.