Dragon Quest XI ne sortira pas avant Avril 2018

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 6 Février 2018 à 21:53

C'est via le compte Twitter du célèbre journaliste du Wall Street Journal Takashi Mochizuki que nous apprenons que Dragon Quest XI sortira durant la prochaine année fiscale de Square Enix, qui commence à partir d'Avril 2018. Le temps commence à se faire long pour la sortie occidentale du dernier opus. Ceci étant dit, nous avons enfin des informations après un silence bien étrange de la part de l'éditeur japonais depuis plusieurs mois.

 



-> Source: https://twitter.com/mochi_wsj/status/960794964450922496
 
Analyse tout à fait personnelle: je pense que le jeu sortira plus en milieu d'année et que le jeu sera adapté pour le public occidental comme ce fût le cas pour Dragon Quest VIII, à savoir avec des menus complètement retravaillés, ainsi que l'intégration de la bande-son symphonique (qui est d'ailleurs sortie depuis peu sous la forme d'un album au Japon).

Encore un peu de patience les amis!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 6 Février 2018 à 22:20
Il faut savoir que l'information en question parle principalement de la version Switch bien entendu étant donné que le jeu est déjà sortie au Japon sur PS4 / 3DS et qu'ils ont fait les résultats escompté par Nintendo et Sony ainsi que bien sur Square Enix.

Après on avait eu pas mal de rumeur en début d'année parlant d'une sortie "mondial" sur Nintendo Switch, on peu donc penser que l'annonce de la fameuse sortie du jeu au cours de l'année fiscale commençant en avril 2018 et finissant en mars 2019 soit lié directement à ça et comme ça été dis plus haut l'intégration de la BO en version symphonique entre autre.

Wait and see comme dirait l'autre.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mercredi 7 Février 2018 à 02:49
On peut aussi croiser les doigts pour une version doublée, comme pour DQVIII également ! Le jeu sans la bande-son orchestrale, j'avoue que je grincerai des dents... Et un jeu silencieux, c'est vite chiant aussi. Le doublage du huitième était parfait en anglais, et la mode étant de proposer vo + va maintenant, ça serait étonnant qu'on n'en ait pas !
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 7 Février 2018 à 07:44

De toute façon, il est assez impensable que le jeu ne sorte pas en Europe, après tout, on a eu pas mal de jeux depuis 2-3 ans, et ça a plutôt bien marché :)

Donc, juste patience ! Si le jeu tarde, on peut tout de même penser à une démo à la Japan Paris (si le jeu n'est pas encore sortie en juillet)

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 7 Février 2018 à 07:49

Hâte de pouvoir tâter la version européenne ! Étant de ces personnes qui ne savent pas attendre, je me suis déjà procuré le jeu sur 3DS et je suis devenue fan dès les premières minutes ! Smileys Dragon Quest Fan

Je suis modeste comme tous les génies.
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 7 Février 2018 à 08:27

Citation: Eldrick le Mercredi 7 Février 2018 à 07:49

Hâte de pouvoir tâter la version européenne ! Étant de ces personnes qui ne savent pas attendre, je me suis déjà procuré le jeu sur 3DS et je suis devenue fan dès les premières minutes ! Smileys Dragon Quest Fan

tu joues en japonnais avec une DS française ? ou alors il faut une DS jap ? merci

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 7 Février 2018 à 08:46

Citation: Meutmeutmeut le Mercredi 7 Février 2018 à 08:27

Citation: Eldrick le Mercredi 7 Février 2018 à 07:49

Hâte de pouvoir tâter la version européenne ! Étant de ces personnes qui ne savent pas attendre, je me suis déjà procuré le jeu sur 3DS et je suis devenue fan dès les premières minutes ! Smileys Dragon Quest Fan

tu joues en japonnais avec une DS française ? ou alors il faut une DS jap ? merci

Il te faut soit une console japonaise, soit une console française dézonée (donc "bidouillée"). J'ai choisi la deuxième option et je ne peux pas en dire plus, les règles du forum me l'interdisent. Je peux seulement rappeler que c'est un processus risqué et potentiellement illégal selon l'utilisation qu'on fait de la console par la suite (j'avais évoqué la légalité de ces techniques de dézonage dans le topic Discussions Diverses et Futiles). ;)

Je suis modeste comme tous les génies.
76343
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 7 Février 2018 à 09:39
Square met plus en avant Octopath Traveler en ce moment... Tant que le jeu ne sera pas sorti, DQ XI, ne verra pas le jour...
La saga Dragon Quest > ALL.
77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 7 Février 2018 à 09:47

Personnellement, j'attendais le jeu pour mai, voir juin donc je ne suis pas déçu. J'espère qu'il y aura des nouveautés intéressantes pour la version occidentale (doublages..) et qu'ils ne vont quand même pas trop tarder à le sortir:)

Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.
Mercredi 7 Février 2018 à 21:27
Oh, et quid d'un DQ8 HD sur Switch?
Je suis carrément tenté par les DQ sur 3DS (numérotés et spinoff), mais la console est en fin de vie totale. La Switch en revanche, risque de voir débarquer des tonnes de bons jeux. Y a des chances que les opus 3DS des DQ (re)sortent dessus ?
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 7 Février 2018 à 22:09

Citation: darkwillalex le Mercredi 7 Février 2018 à 21:27

Oh, et quid d'un DQ8 HD sur Switch? [...]

Ce rêve *-*

Mais on est beaucoup à dire que la 3DS est en fin de vie, pourtant Nintendo a confirmé il y a peu qu'ils allaient continuer dessus en parallèle avec la Switch, et qu'ils ne voulaient pas l'abandonner. Puis quasiment 7 millions de 3DS encore achetées en 2017, ce n'est pas rien !

Mais ce n'est pas le sujet ici.

 

Avril minimum ça va, ce n'est pas encore trop tard. Tant qu'ils ne nous font pas une Zelda BotW, à repousser de 2 ans... ^^

Et on me confirme bien qu'il sera en français sur Switch, n'est-ce-pas ?

Let me sing you a song, and let's sing along
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 7 Février 2018 à 22:38
Ah bah ça, il sera ptet autant en français sur Switch que la compil Heroes 1 et 2 (a)
Ouvrez une école, fermez une prison.
76343
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 8 Février 2018 à 11:08
Il sera en Français. Aucunes raisons qu'il ne le soit pas.

Par contre, refaire les DQ sur Switch, c'est impossible. Sinon, ça aurait déjà était fait avant. Et là 3DS ne doit pas mourrir. Déjà parce-que tout le monde a pu se payer la 3DS mais pas autant pour la Switch.
Ensuite, elle reste une excellente console portable qui a encore une longue vie devant elle. Le catalogue de la Switch ne l'égal pas pour le moment.
La saga Dragon Quest > ALL.
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 8 Février 2018 à 12:45
Citation ( darkwillalex le Mercredi 7 Février 2018 à 21:27 )


Je suis carrément tenté par les DQ sur 3DS (numérotés et spinoff), mais la console est en fin de vie totale.



Où as-tu vu ça ? Nintendo ne cesse de clamer qu'ils veulent prolonger la durée de vie de la 3DS encore longtemps, et a prévu pas mal de nouveaux jeux pour cette console, donc t'as le temps avant qu'elle soit réellement en fin de vie.
80072
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 9 Février 2018 à 00:45
Citation ( Tokah le Mercredi 7 Février 2018 à 22:09 )


Mais on est beaucoup à dire que la 3DS est en fin de vie, pourtant Nintendo a confirmé il y a peu qu'ils allaient continuer dessus en parallèle avec la Switch, et qu'ils ne voulaient pas l'abandonner. Puis quasiment 7 millions de 3DS encore achetées en 2017, ce n'est pas rien !




Je sais pas si c'est comme ça partout, mais ici (Amérique du Nord), il existe déjà des jeux mentionnés «Only for NEW 3DS XL» (C'était Fire Emblem:Warrior si je me souviens bien...)
Donc je crois qu'effectivement la 3DS est une console en fin de vie... mais la série des consoles de poches Nintendo (DS) n'est pas terminée pour autant...
Je suis le gluant des glaces