Un short anime Dragon Quest X

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 7 Août 2017 à 09:17



Lors du Dragon Quest Festival hier, Square Enix a dévoilé un mini dessin animé Dragon Quest X assez surprenant. Alors qu’on s’attendait principalement à découvrir l’univers du MMORPG, on est très loin de ça. En effet, nous pouvons découvrir tout simplement une famille qui va se lancer dans l’aventure et nous les verrons jouer. Il y a un mix entre le gameplay du jeu et du manga. Plutôt sympatique pour fêter les 5 ans du MMORPG de la série.

 

Explication-Traduction de la vidéo:

Au début, nous voyons l'écran de saisie du nom du personnage où l’on voit le nom "Yukina" s’afficher. La scène change et l’on voit alors une famille qui joue Dragon Quest X dans leur salon. Le père joue un wedy nommé Yuuri, tandis que la mère joue une elfe nommé Yukina.

Leur fille se joint à eux pendant qu'ils jouent. Après un court moment, les feux d’artifice commencent pour célébrer les 4 ans du jeu (le calendrier révèle que c'est le 2 août 2016), la fille dit alors à son père que c'est comme si ils fêtaient l'anniversaire de sa sœur Yukina.

Yuuri (le père) est surpris par la remarque de sa fille, et lui dit qu'il est tard, et qu’elle devrait aller au lit. Bien sûr, elle veut rester et regarder les feux d'artifice. Alors que le festival se poursuit, Yuuri semble réaliser quelque chose, puis regarde une photo sur laquelle on le retrouve lui, sa femme et un bébé.

Un flashback de quatre ans auparavant prend alors place, alors que Yukina crée son personnage sur la version Wii du jeu. Son mari lui demande quel genre de personnage elle crée. Lorsque la mère répond, nous apprenons que «Yukina» est en fait le nom de leur fille aînée, qui est décédée quelques temps avant la scène. Yuuri approuve l'idée de nommer le personnage de sa femme comme leur première fille. La mère se demande si sa fille Yukina aurait grandi comme ça et serait devenue une jolie jeune femme, et espère que le personnage de leur première fille arrivera se faire des amis.

A mesure que le temps passe, les personnages Yukina et Yuuri avancent dans le jeu, et leur personnages se font de nombreux amis ainsi que de nombreux souvenirs.

Le flashback se termine et laisse place au présent, en 2017, alors que Yuuri discute sur son ordinateur portable dans un café, ses amis commencent à parler de l'événement du 5ème anniversaire et comment ils vont regarder les feux d'artifice ensemble. C'est alors que Yuuri propose une idée.

Ce soir-là, Yuuri, sa femme et sa fille regardent de nouveau les feux d'artifice et, lorsqu'ils commencent à retentir et colorer les cieux, leur ami Ren crie «Yukina, Joyeux 15ème Anniversaire !». La vrai Yukina aurait eu quinze ans si elle avait été en vie. Bien sûr, tous leurs amis se joignent à lui pour célébrer l'anniversaire de Yukina.

Naturellement sa femme est laissée sans voix, et Yuuri admet que tout le monde a collaboré pour célébrer l'anniversaire de Yukina. Sa femme le remercie laissant échapper une larme. Ils admirent ensuite le spectacle et plus particulièrement le personnage de Yukina, leur fille, en imaginant ce à quoi elle aurait ressemblé pour son 15eme anniversaire.

La famille au complet finit par souhaiter à Yukina-chan un joyeux anniversaire.

 

Plus d'infos pour completer tout ça:

Après le live de la vidéo, les hôtes, les développeurs et les invités sur scène ont tous été ému, certains en larmes car, il faut que vous sachiez que, l’histoire qui vous a été compté est une histoire vraie et émouvante.

Deux autres de ces shorts sont prévus. Le second sera intitulé «Au-delà du temps et de l'espace, rencontre-moi en Astoltia» (Astoltia est le nom du monde de Dragon Quest X) et sortira cet automne. Un troisième épisode sortira également.


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 7 Août 2017 à 11:59
Yikes, je comprends rien... espérons que quelqu'un s'amuse à faire une traduction au moins anglaise. Ca a l'air mignon --'
"I transcend your paltry notions of gender!"
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 8 Août 2017 à 08:26
J'ai rajouté une traduction en dessous de la vidéo comme ça tout le monde pourra la comprendre.
Très bon court métrage ! On vous donne rendez-vous cet automne pour découvrir le deuxième épisode, j'ai hate de voir la suite !!
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 8 Août 2017 à 15:10
J'ai trouvé ça, sinon !



Il y a des sous-titres en anglais !
"I transcend your paltry notions of gender!"