La bibliothèque - DQ VIII

81721
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 30 Août 2017 à 13:57
Je trouve ça pas mal d'écrire des petites histoires concernant la Déesse (même si c'est juste pour l'alchimie), ça l'humanise un peu : je me trompe si je dis qu'elle est la divinité la plus distante et méconnue de la saga ?

Rubiss a eu droit à une trilogie de romans et est très présente dans Builders ; Numen est central dans VII et est même combattu ; Zénus a un caractère qui lui est propre et compte anéantir l'humanité, et Célestelle aussi est vue fréquemment. La Déesse est la seule à ne pas avoir de nom, juste son titre.
"I transcend your paltry notions of gender!"
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 30 Août 2017 à 21:59

Oui non seulement elle a pas de nom mais en plus aucune de ses actions ne sont connus aussi. 

Le fait qu'elle est pas de nom, c'est peut-être pour dire qu'elle est LA déesse, celle qui gouverne tout, mais là ça reste de la supposition pure.

Let me sing you a song, and let's sing along
81541
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 31 Août 2017 à 08:23
Excellent Tokah ! :bravo:

Toute la communauté te remercie ! :bravo:
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 31 Août 2017 à 12:29
Il y a une théorie selon laquelle les événements de dq9 se seraient passés au tout début de la saga et que donc, la Déesse serait bel et bien Célestelle elle-même qui se serait ensuite fait connaître des mortels par X raison.

Ça expliquerait pourquoi on n'entend jamais parler des Célestelliens no du Tout-Puissant dans un bon nombre de dq.

Après, le monde de dq9 semble sacrément moderne si on compare avec d'autres, que ce soit au niveau des droits humains (on en parle des esclaves du roi dans dq6 ? Des sacrifices également et aussi, de la place des femmes dans dq9 qui a l'air sacrément plus grande) qu'au niveau des technologies (y'a des DOUCHES et de l'électricité [Bon.. qui vient de l'Empire Klenfer qui, grâce à la puissance de Corvus, a pu sans doute développer ce genre de méthode] !) et également au niveau de l'habillement (l'uniforme de Saint-Sévaire, les jeans, les jupes courtes etc.). Après, il se peut également que la disparition de Zénus et surtout, des Célestelliens, marque le début d'une régression.

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 31 Août 2017 à 12:51
Comme tu le dis, ça reste une théorie, et pour moi c'est foireux.

La déesse est sensée être la créatrice du monde, or, au moins pour ce cas précis, c'est Zénus. D'ailleurs c'est toujours lui qui est vénéré à la fin de IX.

D'ailleurs on a des indices que l'action de IX se passe APRES celle de IV (une trentaine d'années ou plus je dirais), car Tom Foolery est mort et a un fils adulte dans IX.

La statue de la Déesse à Néos est sensée être l'image parfaite de la déesse, or s'ils avaient voulu vraiment que Célestelle le soit, il l'auraient fait ressembler à cette statue, or ça n'est pas du tout du tout le cas.
"I transcend your paltry notions of gender!"
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 31 Août 2017 à 14:30

Je ne suis pas vraiment fan des timeline entre les différentes trilogies des DQ, mais bon, c'est clair qu'on ne sait rien de la déesse de DQ VIII, donc il pourrait bien s'agir d'une déesse qui apparaît dans un ou des autre(s) DQ. 

Le problème, c'est qu'on a vraiment aucun indice, donc... :(

 

Okidor : haha, merci ;) !

Let me sing you a song, and let's sing along