Bonus : Vestibule des souvenirs

Vendredi 17 Février 2017 à 13:25
Et sur Estark personne ne test Torpeur ?
Car normalement il est hyper sensible au sommeil.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Février 2017 à 20:40

 

 

En un seul mot : Torpeur

C'est juste le boss le plus simple du Vestibule x)

 

Bon plus sérieusement, de toutes les nouveautés de la version 3DS, le Vestibule des Souvenirs est pour moi le meilleur.

Dans tous les MMORPG, pouvoir re-combattre les boss, c'est juste épique. Mais avec un tel Up, ajoutant une difficulté monstrueuse au jeu, c'est juste énorme !

J'ai faillis claquer à tous les boss x). Les tours où ils enchaînaient deux attaques de zone étaient les plus horribles.

Le Serviteur de l'Ombre était pour moi le plus compliqué, parce que le Décuplo, je le sentais bien profond mdr

Pareil pour Dhoulmagus, 4 attaques par tours, c'était horrible.

Mais en faites, le truc, c'est qu'il faut attaquer à tous les tours, sans attendre d'avoir une tension élevé. Petit à petit, la vie descend et puis voilà ^^

 

Finalement, j'ai fait la plupart des boss en étant lvl 80 environ (j'ai commencé 75 mais avec l'XP qu'ils donnaient, j'ai fini Dhoulmagus forme Raphtorne lvl 85). Je suis arrivé devant Estark, et vous m'avez tous fait peur avec ce topic, donc j'ai préféré Up 99 pour lui xD

Je l'ai battu la première fois avec une chatte monstre, car j'avais remarqué que Squelettoïde endormait tout le temps Estark, donc j'ai tenté ensuite avec Torpeur, et puis voilà x) finalement si j'avais vu ton message avant Djidane, j'aurais peut-être pu le kill au lvl 85 :(

Les screens au dessus proviennent de ma 2ièm victoire contre lui :)

 

Bref, une très très bonne surprise que ce Vestibule des Souvenirs. 

Let me sing you a song, and let's sing along
78143
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 21 Février 2017 à 21:31
Citation ( metal djidane 44 le Vendredi 17 Février 2017 à 13:25 )

Et sur Estark personne ne test Torpeur ?
Car normalement il est hyper sensible au sommeil.



Ça marche pas à 100% mais ça marche assez souvent. Se qui rend le combat assez simple.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Février 2017 à 21:48

Les 3/4 du temps personnellement moi ça marche :o

Let me sing you a song, and let's sing along
80110
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 22 Février 2017 à 13:49
Mais, les 24 000 points de dégâts, tu les sorts d'où ?
Moi, je ne fais que maxi 10 000 sur les boss du vestibule.
Les héros apprennent seulement de leurs expériences, alors que les sages apprennent de l'histoire.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 22 Février 2017 à 14:35

Je te donne les chiffres à l'environ, en sachant bien sûr que j'étais en tension 100 avec les 4 + Décuplo sur les attaques où ça avait de l'effet 

Héro : ~ 5000 avec Multicoups

Morry : ~ 10 500 avec Main de Dieu (en ayant sur moi le Brassard du Seigneur)

Yangus : ~ 4000 avec Paralhache

Jessica : ~ 5500 avec l'Explosion Magique

 

Mais je fais ses dégâts que sur Estark, c'est trop compliqué d'arriver à 100 de tensions + Décuplo avec les 4 sur les autres boss :(

Let me sing you a song, and let's sing along
78143
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 22 Février 2017 à 16:14
Explosion magique c'est 5008 maxi. Y'a pas moyen de faire plus donc 5500, c'est bizarre.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 22 Février 2017 à 16:34

Bien vu, d'où mes signes ~ :)  franchement j'ai pas retenu les valeurs précisent, surtout que j'ai marqué plus de dégâts que j'ai fais d'ailleurs x) à 300 près

Let me sing you a song, and let's sing along
80110
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 22 Février 2017 à 23:08
Comment faire 5008 dégâts ?
Jessica n'a pas 5000 M ?
Ou alors, Explosion magique n'est plus autant de dégâts que de M utiliser ?
Les héros apprennent seulement de leurs expériences, alors que les sages apprennent de l'histoire.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 22 Février 2017 à 23:24

1 PM n'est pas égal à 1 de dégât. C'est doublé. Et la tension a de l'effet :)

Donc tension 100 avec minimum 550 de PM, et hop, tu as tes 5008 de dégâts !

Let me sing you a song, and let's sing along
78143
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 23 Février 2017 à 00:33
Avec 550 PM, une tension 50 peut suffire. Après faut voir si l'ennemi en face a une résistance à la magie se qui réduit ou annule les dégâts.
https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/WVW69kCl7mYRQ6MNsO

Après en dégâts physique, j'ai l'impression que c'est limité à 12800 :
https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/WVW69kFhQlwUI63ZEl

P.S. tension 50 = x5 en dégâts, donc 550x2x5=5500.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 23 Février 2017 à 01:48

J'ai pris les valeurs minimales pour être sûr de faire 5008, en comptant donc la plus grande résistance magique (non absolue bien sûr :p). Avec ces valeurs-ci, les 5008 sortent obligatoirement même contre un ennemi avec de la résistance magique.

À tension 50, il faut 501 PM pour faire du 5008 sans résistance magique (si ça a pas changé sur 3DS)

 

Sinon comme toi je suis bloqué vers les 12 000 de dégâts. 

Je n'ai pas encore tenté la Lame de Dragon couplé avec la Tueuse de Dragon, qui est le combo qui fait le plus mal dans le jeu.

Mais avec l'attaque du faucon + pure lame du faucon, qui est censé être le 2ièm meilleur combo, j'arrive vers les 11 000/12 000 (mais je dois sûrement pas prendre le mob avec le moins de défense).

 

D'ailleurs il y avait un super topic de 2012 qui relatait bien cette histoire de dommage. À lire absolument si on veut parfaire ses prouesses techniques dans le jeu :) le lien : ICI

Let me sing you a song, and let's sing along
80110
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 23 Février 2017 à 15:17
Merci beaucoup Tokah pour t'ai précieux conseils, merci beaucoup.
Les héros apprennent seulement de leurs expériences, alors que les sages apprennent de l'histoire.
80110
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 23 Février 2017 à 15:23
Quelqu'un aurait la liste des feu-boss du vestibule ?
Car je n'arrive pas à comprendre l'ordre des boss, sur le forum vous parliez de feu Dhoulmagus mais je ne l'ai toujours pas vu alors que j'en suis à feu Gémon.
Parmi les boss, quel boss trouvait le plus embêtant à combattre ? Et pourquoi ?
En exclu Estark, à qui une torpeur suffit à être de l'histoire ancienne.
Les héros apprennent seulement de leurs expériences, alors que les sages apprennent de l'histoire.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 23 Février 2017 à 16:26

Les boss ne sont pas dans la liste d'apparition de l'histoire ! Moi aussi je m'étais posé la même question Smileys Dragon Quest Fan

Sans gros spoil, tous les porteurs du bâton maudit, excepté Léopold, sont vers la fin du Vestibule, et Dhoulmagus est le dernier. Peut-être pour la symbolique, comme Dhoulmagus est normalement de base l'ennemi principal du jeu.

 

Si on exclut Estark, les boss les plus chiant qu'il te reste à affronter sont le Serviteur de l'ombre et Dhoulmagus première forme.

Le Serviteur car s'il se mange un Décuplo, c'est la fin pour toi x). Je te conseille les sorts kill pour OS les mobs flammes qui sont avec lui (moi j'avais utilisé la compétence à l'éventail de Rubis qui OS pour les tuer d'un seul coup) et justement éviter le Décuplo sur lui.

Et Dhoulmagus, car avec 3 clones dont un qui attaque 2 fois, ça fait 4 attaques à encaisser chaque tour. Outch Smileys Dragon Quest Fan

 

Le reste, c'est du spam d'attaques physiques qui font mal ou de magie de zone, donc Omnisoin chaque tour, une Accélération au tout début, puis Tambourin + grosse attaque (à chaque tour, n'attend pas d'être sous haute tension car avec pas de chance ton perso mourra). Ça passe assez facilement :)

Je n'ai pas tenté Torpeur sur les autres, mais je sais que Puff Puff a beaucoup d'effet sur Crow Smileys Dragon Quest Fan

 

PS : de rien Zero ;)

Let me sing you a song, and let's sing along