Dragon Quest VII - Solution Chapitre 6

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Le gluant de métal
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Jeudi 19 Janvier 2017 à 11:48

Chapitre 6 : Lumière !

Une fois arrivé, allez à la ville la plus proche : Fort Watt ! Une ville fortifiée ravagée par des combats incessants contre une armée d’automates, et dont le moral des habitants est bien esseulé.

Vous pourrez y récupérer :

Magasin d’Objets : Une mini médaille dans un tonneau,
Bâtiment au Nord (RdC) : 10 pièces d’or dans un pot, une armure de cuir dans un coffre.
Bâtiment au Sud-Ouest (RdC) : Une graine de Force, 15 pièces d’or et une herbe médicinale dans un tonneau. Et surtout, un fragment rouge !

Entrez dans le bâtiment au Nord-Ouest pour assister à une réunion militaire avec le Capitaine Engrène. Prenez la porte au Sud-Est si les 3 pièces d’or dans un tonneau à l’extérieur vous intéressent. Sinon, suivez le conseil du Capitaine !

Sortez de la ville et ignorez la grotte au Nord-Est, il s’agit du repaire des méchas, et allez plutôt au Sud, au château Faraday ! Ce château abrite beaucoup de soldats, et il n’est pas sans vous rappeler le château de Melyor que vous connaissez. Ramassez-y cette fois, au Sud-Est (RdC), un bouclier de cuir dans une commode. Parlez au soldat pour passer un combat d’initiation pour devenir mercenaire.

L’instructeur vaincu, entrez dans le château et fouillez :

Sud-Est (1er) : Une graine de Force dans un pot, un casque de bois dans une armoire
Ouest (RdC) : Une mini médaille dans un pot
Sous-sol, en ouvrant la grille : 5 pièces d’or dans un pot, une graine de Vitalité dans un coffre.


Allez prêter serment au roi Faraday. Le Capitaine s’apprête à vous confier votre première mission. Rendez-vous donc au mess des officiers, soit le bâtiment au Sud-Ouest, accessible depuis l’extérieur, au RdC. Parlez à tout le monde, puis reparlez au Capitaine.

La proposition de contacter un certain « Othon » sort du lot. Parlez au Sergent Lestemain qui vous intime d’aller le rencontrer, dans la petite maison au Nord-Ouest, malgré les tensions qui ont l’air d’exister entre cet homme et le Capitaine.

Derrière la maison se trouvent 2 pièces d’or dans un tonneau. Dans la petite cabane se trouvent aussi une mini médaille dans un autre tonneau.

Entrez dans la maison pour y découvrir un pieu d’os dans un pot, un bigornheaume dans une commode et un savant fou. Parlez-lui et il vous enverra immédiatement paître. Retournez au mess et parlez au Sergent, à droite de la table.

Allez prendre votre tour de guet, à l’étage. A peine arrivé, un soldat mourant arrive au château. Redescendez et vous apprenez que Fort Watt est tombé…

Retournez voir Othon. Vous vous faites remballer une deuxième fois, mais en sortant une petite surprise piquera la curiosité du scientifique. Rentrez prêter main-forte au château. Le soldat au pied de l’escalier menant à la salle du roi vous ordonne de protéger la porte principale. Faites donc et après avoir éliminé quelques auto-matons, les machines s’arrêtent et dysfonctionnent. Au Sud, Othon a réussi à les neutraliser !

Le lendemain matin, retournez au bâtiment au Sud-Est et parlez au Capitaine. Ensuite, parlez au Sergent au mess, puis retournez encore voir le Capitaine, puis retournez au mess …

Parlez ensuite à Othon puis au Capitaine. Finissez par discuter avec tout le beau monde venu vous accueillir et vous pourrez (enfin) partir pour la base des méchas, avec une halte à Fort Watt.

Allez rejoindre le Capitaine sous l’église et parlez-lui jusqu’à ce qu’il s’en aille. Rejoignez-le au repaire. Si vous essayez de descendre le pont, un soldat vous en empêchera, mais le capitaine vous rejoint et vous pourrez enfin accéder à la grotte !

Celle-ci est parsemée d’ascenseurs qui vous permettront de progresser à l’intérieur. Commencez par descendre avec l’ascenseur au Nord-Est. Montez par l’ascenseur au Nord-Ouest pour deux coffres : 250 pièces d’or et le deuxième est…une canniboîte.

Redescendez et allez tout au Sud, parlez à l’auto-maton pour qu’il déverrouille l’ascenseur. Vous y trouverez une graine de Force et un bouclier de fer dans deux coffres. Remontez et descendez l’ascenseur au centre. Débarrassez-vous des deux ennemis au Nord. Allez à l’est et récupérez les 100 pièces d’or dans le pot et le fragment rouge.

Au centre, approchez-vous de ce qui semble être le chef de cet endroit. Débarrassez-vous des 3 méchas, puis vous devrez affronter le Dictatueur. Une fois le combat, relativement simple, terminé, le vrai boss, Massacrobot, approche !

Parlez à Othon pour quelques informations supplémentaires, puis sortez de la grotte. Rejoignez le Capitaine au château, dans la salle du trône. Le roi vous remet un poignard empoisonné en récompense. Vous pouvez maintenant reprendre le portail et retourner dans le présent.

Montez à bord de votre navire et allez sur la nouvelle île ! Entrez dans la ville de Fort Watt.
Vous pourrez y ramasser :

Bâtiment au Sud-Est : 3 pièces d’or dans un tonneau.
Bâtiment au Nord (RDC) : 210 pièces d’or dans un coffre.
Bâtiment au Sud-Ouest : Une alcajarre dans le pot du haut, 21 pièces d’or dans un tonneau et une mini médaille dans le coffre.

Vous entendez çà et là des ragots concernant la potentielle création d’un robot humanoïde et la présence d’une voyante dans les ruines à l’Est, de l’autre côté du pont. Si vous allez jeter un œil auxdites ruines, vous verrez un garde parler de la résurrection du Divin, mais pas de voyante à l’horizon.

Allez plutôt au château Faraday, au Sud-Ouest !

Voici les objets à dénicher dans ce château :
Bâtiment au Sud-Est (RDC) : une armure d’écailles dans une armoire
Bâtiment au Sud-Est (1er) : 8 pièces d’or dans un pot
Bâtiment au Nord (1er) : une tenue de noble dans une commode
Bâtiment au Sud-Ouest (1er) : 2 pièces d’or dans un tonneau
Bâtiment au Nord-Ouest (RDC) : Une mini médaille dans un tonneau
Bâtiment au Nord-Est (SS) : 5 pièces d’or dans un pot et une herbe médicinale dans un tonneau

N’oubliez pas le fragment vert au sol dans cette pièce !

 

Dans le bâtiment au Sud-Est, vous y trouverez une armada de scientifiques entrain d’expérimenter des sortes de guerriers mécaniques. Si vous allez dans la salle du trône, vous verrez une discussion entre le roi Faraday VII et les érudits. Parlez donc à Sa Majesté pour un petit discours vantard sur la technologie du royaume, brusquement interrompu par le rapport d’un soldat annonçant qu’un robot du passé a été découvert.

Il vous faudra maintenant aller jeter un œil à l’Ouest, du côté de l’ancienne maison d’Othon, un lieu supposé hanté. Avant de partir, en descendant les escaliers, un habitant de Fort Watt annonce au roi que cet endroit est dangereux, mais que nenni ! Il s’y dirige quand même.
Ambroise vous confie alors la mission de rattraper le roi et l’empêcher d’accéder à la zone Ouest.

Une fois là-bas vous trouverez un fragment rouge dans le cabanon de gauche. Dans la maison principale vous trouverez le robot M.I.R.I.A., plutôt rouillé, s’occuper d’un tas d’ossements. Un petit bandeau se trouve aussi dans la commode. Ressortez et vous verrez le roi qui vous mandera plus ou moins gentiment vaquer à vos occupations.

Courez-leur après, direction : le château ! Dans la salle du trône, les scientifiques commencent leurs expérimentations tandis qu’Ambroise est arrêté. Allez donc le retrouver dans le donjon. Puis, sur ses conseils, retrouvez sa petite fille à Fort Watt, dans le bâtiment au Sud-Est.

Allez ensuite dans la petite cour au centre du village, près du ruisseau. Examinez le sol sous le tonneau et vous trouverez le pistotron globulaire. Retrouvez Ambroise dans sa cellule, que vous interrompez en pleine discussion avec son fils Théophile.

Le garde étant de mèche, allez donc au laboratoire, au rez-de-chaussée du bâtiment Sud-Est. M.I.R.I.A. se réveille et une fois réparée, elle confond Othon et son descendant, Ambroise. La machine est alors neutralisée. Il sera alors chargé de la réparer, mission qui se déroule sans encombre.

Le roi s’aperçoit alors de son erreur et redevient parfaitement gentil. Avant de quitter le pays, allez voir Ambroise chez lui, à Fort Watt. Vous aurez leurs remerciements, et la petite vous donnera un dernier fragment rouge !

Avant de repartir pour une nouvelle aventure, allez au Bastion des Automates pour y guigner quelques trésors. Prenez l'ascenseur de droite puis remontez par celui à gauche de la pièce. Deux coffres renfermant une graine de Force et une vilaine canniboîte s'y trouvent. Retournez à l'étage du dessus et cette fois empruntez l'ascenseur tout au Sud pour une mini médaille dans un coffre, le deuxième étant vide.

Enfin descendez par l'ascenseur central. De là, mettez le cap vers le Nord où, sur la droite de la pièce, une alcajarre et une griffe de fer !

Vous pouvez maintenant partir pour votre prochaine destination dans le passé…

Ouvrez une école, fermez une prison.
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Jeudi 19 Janvier 2017 à 11:48
Note : Les screens arriveront plus tard
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