Le message d'Akira Toriyama aux fans de Dragon Quest

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Janvier 2017 à 20:11

Bonjour à tous,

Comme nous avions pu en discuter lors d'une news précédente, un évènement pour le trentième anniversaire de la saga a eu lieu le 29 Décembre. A cette occasion, Akira Toriyama s'était exprimé, mais le tout était en japonais. Nous sommes en mesure de vous transmettre ce message en français. Cette traduction a été réalisée par nos soins à partir de la version anglaise du site Crunchy Roll.
 

Source: http://www.crunchyroll.com/anime-news/2016/12/30-1/akira-toriyama-dishes-on-designing-characters-for-dragon-quest
 
Le maître s'exprime très peu, il s'agit donc de quelques lignes à savourer!  

 


 



Bonjour, c'est Akira Toriyama.  

Je suis vraiment désolé de ne pouvoir apparaître en personne, mais l'exposition publique ne me sied guère. Il a été très facile de me convaincre de prendre le rôle de character designer pour Dragon Quest. "Qu'est-ce donc qu'un RPG", ai-je alors pensé... Cela remonte à ce genre d'époque.

Si j'avais su que ça continuerait encore 30 ans, je ne pense pas que j'aurai accepté le rôle. Honnêtement, si j'avais su que cela aurait duré aussi longtemps, j'aurai décliné poliment. Je ne suis pas très bon pour faire les choses encore et encore. Réaliser le design des personnages de Dragon Quest est un travail amusant mais difficile. Aujourd'hui, il y a beaucoup de gens qui travaillent sur la série et tout ceux qui sont responsables de la réalisation des personnages sont des gens compétents et sérieux, donc je n'ai pas à en faire beaucoup. Je ne suis personnellement pas très intéressé pour réaliser des personnages trop lisses, donc je n'ai que peu de variations à offrir.

De plus, la saga se passant dans un univers médiéval, il y a une période bien définie, et des paramètres que vous ne pouvez pas retirer lorsque vous réalisez votre design. A chaque fois que vous y retournez, c'est de plus en plus difficile, et vous devez redoubler d'imagination. Avoir autant de limitation et de spécifications pour le design limite vos options artistiques, et étant donné que j'aime bien réaliser des design fantaisistes, j'ai créé des tonnes de dessins qui ont été rejetés au début, mais j'ai aussi réalisé un nombre incalculable de petits monstres, ce que j'adore faire. Et parfois cela me rend nostalgique.

Mais ne vous inquiétez pas, j'ai entrepris ce travail de tout mon être, et donc cette fois encore avec Dragon Quest XI, j'ai réalisé des designs avec toutes mes forces. Cela prendra un peu de temps avant de voir tout cela, merci de patienter.

Akira Toriyama  

 

On notera en particulier la grande humilité d'un homme qui a changé la vie de bon nombre d'individus, que cela à travers Dragon Quest ou évidemment Dragon Ball Z!   

Longue vie à la légende!!!

oui j'assume totalement mon statut de fan boy!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
73216
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 3 Janvier 2017 à 20:49
Comment peut on avoir d'aussi grosses couilles?
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Janvier 2017 à 21:53

Cet homme a en effet une humilité incroyable :o je pensais pas à ce point !

Personnellement je n'ai jamais été déçu des personnages qu'il faisait. Certes certains se ressemblent, mais c'est normal, les traits de DQ sont restés les mêmes pendant 30 ans, et il y a énormément de personnage. Donc forcément ^^

Tu peux très largement assumer d'être un fan boy de ce type Poppu, je le suis également. Cet homme a quand même inventé et un eu un gros rôle dans deux des plus grosses légendes de ce monde !

Quand j'ai commencé DQ VIII, donc quand j'étais vraiment un gamin, c'était le seul nom japonais que je retenais :)

 

 

PS : Poppu, il n'y a pas d'espace entre Crunchy et Roll ;P !

Let me sing you a song, and let's sing along
77165
Membre
Samedi 7 Janvier 2017 à 15:00
Je dis que son humilité mérite une telle réputation ! En plus, il a été toujours courageux et même, à 61, encore toujours. Quel homme !

J'adore ses créations de monstres, plus variés et orignaux avec des noms qui me font marrer comme les lapicornes (lapin corne), les cactueurs (cactus tueurs), etc. ^^
"Même si les Ténèbres se sont insinuées en toi, n'oublie jamais qui tu es. Tu dois combattre les Ténèbres en toi ! Ce ne sera pas facile, je le sais. Mais surtout, n'oublie pas... que même au cœur des Ténèbres, subsiste toujours une petite lumière."
Samedi 7 Janvier 2017 à 17:58
Oui, qui sont "mignons" ses monstres: y en a plein et ils ramènent même de l'EXP ^^
"Je suis toujours là, j'ai pas disparu subitement au toilettes..."
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 7 Janvier 2017 à 18:36

Après si on est comme un certain Yoshihiko hein, l'XP ça sert pas forcément xD .

https://twitter.com/Yousya_Ushijima/status/816972310355660804?s=04

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Lundi 9 Janvier 2017 à 15:30
Moi je l'aime ce type !
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Janvier 2017 à 18:26
Je suis fan de DQ, et j'y connais rien au niveau des créateurs, mais là je ne peux dire qu'un truc : RESPECT
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
26015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 10 Janvier 2017 à 12:40
Bon bah, plus jamais je ne me moquerais de la variation des couleurs pour le changement de niveau XD
Pourquoi ne pas prendre le temps de vivre, le temps d’écouter le monde et nous même.
Vendredi 13 Janvier 2017 à 11:28
Deux mots :
QUEL HOMME
Jeudi 19 Janvier 2017 à 11:47
C'est un homme qui doit être vraiment épuisé, mais ayant un mental d'acier. Mes respects.
Chaque problème a son Boss. Un chevalier ne meurt jamais.
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 19 Janvier 2017 à 11:49
Une légende <3
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
60068
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 19 Janvier 2017 à 20:30
Une légende, le seul qui puisse le rivaliser est Eiichiro Oda
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 19 Janvier 2017 à 22:26
Citation ( Xx-Sanji le Jeudi 19 Janvier 2017 à 20:30 )

Une légende, le seul qui puisse le rivaliser est Eiichiro Oda



+ 1000