Dragon Quest X : Finalement pas en occident ?

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 27 Septembre 2016 à 08:06


http://images.p-nintendo.com//cover/bulk_57e9a4f40e81c.jpg



 



C'est lors de la PAX aux USA que Nintendo avait organisé une rencontre avec un des développeurs de Dragon Quest VII PS1 et 3DS édition.



 



Hormis donc le fait que le travail de traduction de Dragon Quest VIII avançais plutôt bien, M Noriyoshi Fujimoto a été interpellé par une personne qui souhaitait savoir s'il y avait de l'espoir d'avoir un jour en Occident une version localisée de Dragon Quest X, déjà sorti sur Wii U et 3DS au Japon et dont un portage sur NX est en cours sachant également que le jeu est prévu en Chine pour le courant de l'année prochaine.

M Fujimoto a répondu que la traduction d'un MMO était vraiment une tâche ardue et que cela semblait vraiment difficile d'envisager ce jeu d'un point de vue commerciale. Cependant, si Square Enix reçoit des demandes aussi fortes et nombreuses que ce qui avait été mis en place pendant de longs mois avec Dragon Quest VII, il n'était pas impossible que Square Enix réétudie la question.

En clair, en lisant entre les lignes, vous devez :

1) acheter en très grand nombre le volet Dragon Quest VII et Dragon Quest VIII sur vos 3DS européennes pour montrer que le marché européen existe bien et que cela encourage Square Enix à poursuivre ses efforts car il y a de l'argent à se faire pour la compagnie.

2) lancez-vous dans de nouvelles pétitions pour exiger une localisation de Dragon Quest X en Occident pour l'avoir sur votre 3DS et sur votre future NX. Laissez tomber pour la version Wii U car le marché de cette console est morte pour Square Enix, qui ne se risquera pas à mettre des sous dans une localisation de cette version.

Alors c'est partie pour une nouvelle guerre qui va se lancer dès la semaine prochaine à la Geneva Gaming Convention ou l'équipe Dragon Quest Fan vous organisera un petit secteur de street pass pour Dragon Quest VII et IX, mais aussi vous faire signé la pétition pour la venu de Dragon Quest X en Europe.


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
74210
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 27 Septembre 2016 à 12:45
...bon go acheter 30 dragon quest builder du coup .-.
Dragon Quest V ♡
35290
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 27 Septembre 2016 à 14:27
Bon...
Franchement je pense pas que builders va se vendre enfin pour la part étant fan de Dq bah c'est vraiment pas un jeu qui m'attire , Dragon quest ou pas sa me fait penser à mînecraft un des pire jeu pour moi. C'est n'est que mon avis , bref du coup j'espère que Dq 7 va bien de vendre.
Un jour le " D." provoquera un raz de marée en ce monde !

https://www.facebook.com/pages/Dessins-Mangas/980360645322184?fref=ts
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 27 Septembre 2016 à 18:46
Quelqu'un avait suggéré de créer un topic où chacun posterait une photo des nouveaux DQ qu'il/elle achèterait, je pense que ça pourrait être sympathique.
Je suis modeste comme tous les génies.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 27 Septembre 2016 à 21:30

C'est pas une bonne nouvelle ça !

Sérieusement, avec toutes les vidéos que j'ai vu dessus, j'ai tellement envie d'y jouer :( !

 

J'ai peur que ça entraîne dans le même bordel le reste des futurs DQ... À commencer par le XI !

Let me sing you a song, and let's sing along
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 27 Septembre 2016 à 22:25
Petite astuce, à tous ceux qui ont une console Sony avec le jeu: telechargez la demo !! Ils regarderont le DL de la démo pour se fier à un éventuel portage, donc même si le jeu ne vous intéresse pas, téléchargez !
Ouvrez une école, fermez une prison.
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Septembre 2016 à 00:46
Parce qu'il y avait encore des gens qui y croyaient ? Faut être sérieux, faut pas attendre grand chose de la part de SE quand il s'agit de localiser leurs meilleurs jeux...
74210
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 28 Septembre 2016 à 07:17
Citation ( Eldrick le Mardi 27 Septembre 2016 à 18:46 )

Quelqu'un avait suggéré de créer un topic où chacun posterait une photo des nouveaux DQ qu'il/elle achèterait, je pense que ça pourrait être sympathique.





Oui c'etait moi qui avait proposer sa *w*
Dragon Quest V ♡
60068
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 28 Septembre 2016 à 07:26
Faut savoir srx depuis DQVIII sois il sortent les prochains DQ en occident soit il arrete de faire esperer les fans pour rien
73216
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 28 Septembre 2016 à 17:13
Citation ( Xx-Sanji le Mercredi 28 Septembre 2016 à 07:26 )

Faut savoir srx depuis DQVIII sois il sortent les prochains DQ en occident soit il arrete de faire esperer les fans pour rien



sauf que là on parle d'un mmorpg, donc des serveurs à mettre en place et à entretenir, rien à voir avec les autres.
60068
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 28 Septembre 2016 à 19:54
Au ptn pas un mmo sa va devenir nimporte quoi DQ on va commencer a s'eloigner des bon scenarios qu'il font si bien et se concentrer sur le mode online....je c'est meme pas comment il le considere comme un opus principal,et non un hors serie
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Septembre 2016 à 20:11
Citation ( Xx-Sanji le Mercredi 28 Septembre 2016 à 19:54 )

Au ptn ("Oh pu***")pas un mmo sa ("ça") va devenir n'importe quoi DQ on va commencer a ("à") s'eloigner (s'éloigner) des bons scenarios qu'ils font si bien et se concentrer sur le mode online....je c'est (sais) même pas comment ils le considerent comme un opus principal,et non un hors serie



Ca va aller l'orthographe en plus des insultes ?!
J'ai pas le statut de modo mais ça ne m'empêche pas de saigner des yeux :ninja:



Même si le X est un MMO, on sait déjà que le XI redevient un JRPG en solo donc rien ne sert de s'affoler et de commencer à râler.
Après je pense que s'il arrive en occident, il aura un accueil assez difficile, mais autant croiser les doigts pour que l'on puisse l'essayer en Anglais ou Français ^^
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 2 Octobre 2016 à 20:12
Citation ( Xx-Sanji le Mercredi 28 Septembre 2016 à 19:54 )

Au ptn pas un mmo sa va devenir nimporte quoi DQ on va commencer a s'eloigner des bon scenarios qu'il font si bien et se concentrer sur le mode online....je c'est meme pas comment il le considere comme un opus principal,et non un hors serie



Attention à l’orthographe s'il te plait. Sur ce forum les gens écrivent le français correctement. Sans rancune :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!