Dragon Quest Battle Scanner, les bêtas sont lancées

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 27 Novembre 2015 à 07:16


http://www.famitsu.com/images/000/094/010/l_5657bf9c95f55.jpg


Dragon Quest Battle Scanner débute enfin sa bêta dans les premiers centres commerciaux, dont le premier aujourd'hui chez Big Box au Japon.


Le Famitsu nous dévoiles donc les premières photos de la première journée du nouveau jeu de la saga qui viendra faire un tour par chez nous courant d'année prochaine, même année que la sortie Japonaise pour fêter comme il se doit les 30 ans de la saga. Rappelons que le jeu fonctionne avec un système de cartes à poser sur la borne et le monstre et équipement seront directement introduit dans le jeu.


 




02


Ichimura Ryutaro directeur du jeu chez Square Enix et Mr Inoue Kazunori producteur chez Marvelous


Selon Ichimura Ryutaro lors d'un interview au Famitsu a déclaré que le jeu est pensé pour être jouer par tout le monde, aussi bien adulte que les enfants. Il a eu l'aide de Naoki Yoshida (Battle Road I - II - II Legends et Victory ainsi que Final Fantasy XIV) qui est toujours producteur de la série Battle Road. Pour cette opus contrairement aux autres jeux de la série, ils ont voulu changer de héros, en prenant un totalement inédit et qui représenterais la nouvelle génération contrairement à Ten (héros légendaire de Dragon Quest V) qui selon Ichimura commence à se faire âgé (en rigolant).


03


La borne Dragon Quest Battle Scanner


 


04


Toute la petite équipe Marvelous et Square Enix dévoiles les nouvelles cartes NFC du jeu.


 


05 06


Une petite partie d'essais du jeu, on y retrouve toujours le même système, le bouton rouge pour les attaque offensive et bleu les attaques défensive, ainsi que le bâton du dragon (qui remplace l'épée du zénith des anciens opus) pour les attaques ultime lorsque la jauge d'énergie est pleine.


A savoir que la bêta, une pièce de 1 € est demandé pour tester le jeu, mais dans la version final, ça sera 5 € / partie.


Personnellement je n'ai qu'une seul hâte, c'est de le voir enfin chez nous pour m'y essayer.


 

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
60493
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 28 Novembre 2015 à 00:27
Mais 5 euros la partie, n'est-ce pas un peu cher pour une borne d'arcade ?
Combien de tps dure une partie ?
L'argent ne fait pas le bonheur, il le crée !
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 28 Novembre 2015 à 08:20
C'est vrai, 5€, c'est énorme pour une partie.

Après, il faut savoir que ça a du être calculé par rapport au prix japonais. Et celui qui a calculé ça n'a pas pris en compte le fait que le coup de la vie japonaise est plus élevée qu'en Europe.

Et si ce que je dis est faux, ben, il reste que 5€ par partie c'est super cher.
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 28 Novembre 2015 à 09:42
5 € la partie peut en effet être cher comme pas cher du tout.

La série Dragon Quest Battle Road a toujours fonctionner de la manière suivante :
-> Tu avance dans le jeu le maximum de temps que tu veux
-> Tu perd : Game Over

Personnellement, dans Battle Road Victory (avec le mode Battle Road II Legends) sur WII, les premiers ennemie je me faisait défoncé dès le début, donc bon c'est le temps de comprendre le système, après ça va tout seul (ou presque si on se fait pas tuer par le premier boss lol).

Dans se nouvelle opus, on aura le droit à un mode aventure et un mode arcade pur. Donc il y aura de quoi faire sur la durée de vie du jeu.

Autre point, le fait que Square Enix demande 5 € c'est aussi pour rentabiliser la borne, puisque son prix initial est tout de même de 850 € , au Japon ça risque d'être très vite fait ^^ .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
65825
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 28 Novembre 2015 à 15:56
5€... Dire qu'à la salle d’arcade pas loin de chez moi c'est 0,50€ la partie ou 2x 0,50€. Mais après c'est vrai qu'au Japon c'est différent.
GUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDU
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 28 Novembre 2015 à 16:22

J'ai pu avoir d'autres informations concernant le jeu:
Niveau prix :
- 5 € / partie
- 1 € les petites cartes
- 2 € les cartes moyennes
- 3 € les grandes cartes.

Il faut savoir que la grosseur des cartes qui seront imprimer par la borne sont personnalisable (dans un premier temps), mais aussi payante avec de l'argent réel, ceux-ci vont varier en fonction de la force du monstre, par exemple un Slime sera imprimé sur une petite carte alors qu'un Golem sera sur une grosse.

Autre information que mon fournisseur a pu me donner suite à une question qu'on m'a posé, à savoir l'utilisation de jeton, ça sera faisable et donc plus intéressant puisqu'on pourra y intégrer un système de fidélité.

 

Après c'est sur que comparer par exemple à Pokken Tournament ou tu joue à 2 € / partie ou comme tu dis pour 0.50 cts / partie, c'est un peu cher, mais la série Battle Road a toujours eu un tarif relativement élevé.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit