Perfect Book

20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2015 à 23:17
Hello !

Je me permets de lancer un petit sujet sur le perfect book de Dragon Quest - La Quête de Daï.

Ce fameux book n'est jamais sorti en France et il est maintenant peu probable que Tonkam le publie un jour. Par conséquent je me demandais si je pouvais publier son contenu ici-même ? Je préfère attendre l'avis d'un modérateur/administrateur histoire de ne pas faire mes premiers pas par ici en me faisant tirer les oreilles x)

Le book fait 134 pages et donne des infos (malheureusement en japonais et je ne peux pas les traduire) sur les personnages de la saga, mais aussi sur le monde en général de Dragon Quest.
Dimanche 8 Mars 2015 à 23:42
Ce serait troooooooop cool!
Il faudrait que tu exposes ceci directement à Garithos, le grand Manitou de ces lieux!
Si j'ai bien compris, tu as le bouquin et propose de nous les scanner?
Je suis l'héritière du Royaume de Zamoksva, l'héroïne de Taborov, la championne de Chandor et j'accompagne l’Élu dans sa quête contre le mal.

Venez me soutenir sur ma page dessins! https://www.facebook.com/pages/Makushime-Sobakasu-%E3%83%9E%E3%82%AF%E3%82%B7%E3%83%A0-%E3%81%9D%E3%81%B0%E3
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 8 Mars 2015 à 23:48
Garithos passe souvent ou alors mieux vaut-il que je le MP ?

C'est exactement ça, je peux fournir au choix directement les scans, ou alors un dossier zippé à télécharger !
Dimanche 8 Mars 2015 à 23:52
Garithos passe tous les jours (voir peut être même toutes les heures) !
C'est Poppu qui passe quasiment jamais :'(
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Lundi 9 Mars 2015 à 06:12
Pourquoi ne pas proposer un petit nombre de page par jour.. Pour tenir le public en haleine!
Cela t'éviterait d'avoir à tout poster d'un coup et ça rajouterai un peu de.. Suspens..?
En tout cas, c'est un beau cadeau que tu nous fais là!

Je suis l'héritière du Royaume de Zamoksva, l'héroïne de Taborov, la championne de Chandor et j'accompagne l’Élu dans sa quête contre le mal.

Venez me soutenir sur ma page dessins! https://www.facebook.com/pages/Makushime-Sobakasu-%E3%83%9E%E3%82%AF%E3%82%B7%E3%83%A0-%E3%81%9D%E3%81%B0%E3
27360
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Mars 2015 à 08:19
Et comme ça on se met tous au japonais x)
Absolument
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Mars 2015 à 10:25
Très bien alors j'attends confirmation de Garithos et je publierai petit à petit le contenu de ce perfect book !

Akiel > c'est sympa de ta part de te proposer pour traduire ! :lol:
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Mars 2015 à 12:47

Ça pourrait être sympa en effet, bonne initiative, merci ! Étant un grand fan du manga, je ne peux qu'attendre impatiemment :) (surtout que je ne connaissais pas du tout l'existence de ce livre).

Et je suis d'accord avec Alena : vaut mieux le faire petit à petit, ça t'évitera trop de travail d'un coup. Et ça évitera aussi que le topic tombe dans les oublies quand tout le monde l'aura vu.

Let me sing you a song, and let's sing along
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 9 Mars 2015 à 21:57
Alors, mettre le livre du perfect book de la quête de Daï, je ne suis pas réellement contre, mais il y a quelques histoires de droit toujours existant envers les éditeurs (japonais et Français) depuis principalement l'été dernier. Donc c'est assez risqué, cependant, comme le livre "Item storybook" et "Mutsumi Inomata Illustration" ayant survécu aux surveillance, je pense que ça pourrais malgré tout passé.

Mais je le répète c'est à risque et péril, on est pas aussi libre que nos concurrents américain qui eux ont en scans tout les magazines, les romans, les perfects book, ... dédié à la saga .

Voilà, j'espère que j'ai été relativement clair concernant le sujet.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 10 Mars 2015 à 21:15

Effectivement, et étant donné que Poppu est responsable légal de tout ce qui est publié ici, mieux vaut avant se renseigner sur les copyrights, leur renouvellement ou non et leur valeur en France. Je sais que niveau juridique c'est plutôt adrien qui gère en général (et Pop' évidemment) mais ils passent plus malheureusement. Tu pourrais envoyer un mail directement à Poppu, c'est le meilleur moyen qu'il te réponde :)
Cordialement

Ouvrez une école, fermez une prison.
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 5 Avril 2015 à 14:03
Hello, je poste juste pour vous dire que j'ai contacté Poppu à ce sujet par MP et que j'attends désormais sa réponse pour savoir si je publie ou pas le perfect book. Au pire rien n'interdit de me le demander par MP =)
61844
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 13 Avril 2015 à 15:39
Je crois que avec le nombre de MP que Poppu doit recevoir, tu auras pas ta réponse avant un bout de temps.
Mais comme je suis un lèche-botte, je peut t'affirmer que Poppu est formidable et que il te répondra très bientôt ^_^
Il y a deux types de personnes qui vous diront que vous ne pouvez pas faire une différence dans ce monde...
Ceux qui ont peur d'essayer...
Et ceux qui ont peur que vous réussissier...
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Avril 2015 à 19:53

Il ne reçoit pas autant de MP que ça, mais il est surtout trop occupé IRL, et il a peut-être un peu abandonné son forum Smileys Dragon Quest Fan

Ne faut pas attendre une réponse de sa part, à mon avis, il ne répondra pas sauf si tu le contactes pas mail (ce n'est pas une critique, je ne suis pas un rebelle, c'est juste qu'il a une autre vie maintenant).

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
61844
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 13 Avril 2015 à 20:07
Citation ( Negi le Lundi 13 Avril 2015 à 19:53 )


Il ne reçoit pas autant de MP que ça, mais il est surtout trop occupé IRL, et il a peut-être un peu abandonné son forum Smileys Dragon Quest Fan


Ne faut pas attendre une réponse de sa part, à mon avis, il ne répondra pas sauf si tu le contactes par mail (ce n'est pas une critique, je ne suis pas un rebelle, c'est juste qu'il a une autre vie maintenant).






Tu le connais personnellement ?
Il y a deux types de personnes qui vous diront que vous ne pouvez pas faire une différence dans ce monde...
Ceux qui ont peur d'essayer...
Et ceux qui ont peur que vous réussissier...
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Avril 2015 à 21:09
Pour répondre à ta question, je l'ai rencontré plusieurs fois, mais je ne le connais pas personnellement. Gari le connait beaucoup plus.
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !