DQM 8 Super Light développé par des étudiants ?

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Lundi 13 Janvier 2014 à 10:12


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C'est lors d'une récente interview auprès d'un journal Japonais, que Yuji Horii, le créateur de la saga Dragon Quest a parlé de Dragon Quest Monster 8: Super Light, rappelons que le jeu vous met dans la peau d'une équipe de monstre et dont vous pourrez faire des fusions pour avancer dans l'aventure, il n'y aura aucun humain.



Selon ses propos, DQM8 aurais été réalisé par une école spécialisé dans le développement de jeux vidéos dont le but était d'en réalisé un sur Smartphone. Square Enix aurais donc donné une charte à respecté pour ses étudiants, quant à Yuji Horii ainsi que le producteur de la série de DQM aurais supervisé cette épisode.



C'est donc plutôt intéressant de savoir que la firme de Square Enix se soit rapproché d'étudiant dans le domaine du jeux vidéos pour la réalisation d'un épisode de l'une de leurs licences phare.


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Lundi 13 Janvier 2014 à 13:25
Wow.
Square Enix doit vraiment etre a court d'argent s'ils en viennent a supplier des etudiants.

:p
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
Lundi 13 Janvier 2014 à 14:08
Un jeu développé par des stagiaires/étudiants ? Sérieusement ?
Il sera gratuit donc, non ? Pourquoi payer pour un jeu fait par des secondes, voire des tierces, mains ? Ce n'est pas un jeu de Square Enix, mais un jeu "test" pour voire si les jeunes étaient capable d'en faire un. Formidable. ._.
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
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Lundi 13 Janvier 2014 à 15:42
Si je peux me permettre, étudiant ne rime pas forcément avec seconde main, on pourrait être surpris. Si ces étudiants sont des puristes de DQ, le résultat final pourrait être intéressant, et probablement plus neutre que les hits by Square Enix, qui ont de plus en plus tendance à être des machines à fric. Ce qui, soit dit en passant, est paradoxal, puisque financièrement parlant, il a été dit sur DQF que Square Enix n'est pas au meilleur de sa forme, donc ça signifie que les "machines à fric" ne fonctionnent pas si bien xD
Lundi 13 Janvier 2014 à 16:20
Square Enix n'est pas non plus au fond du gouffre, notamment grâce au succès de FFXIV : A Realm Reborn hein.
Et justement, un DQ c'est, a la base, puriste. Alors un DQ fait par des fans puriste... Le gameplay de DQ est sympa. Pendant quelques heures. J'apprécie l'effort des teams bossant sur les FF, pour leur capacité a renouveler le gameplay.
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Lundi 13 Janvier 2014 à 16:56
On est d'accords qu'il faut un changement de gameplay. Mais j'ai mal choisit le mot "puriste", je voyais plutôt l'équipe d'étudiants comme une vague de sang neuf sur la saga ^^
Lundi 13 Janvier 2014 à 19:04
Oui oui, voilà. Et je reste convaincu qu'un DQ en Action RPG à la Kingdom Hearts/FFXV, sur PS3/4 ça ne peut être que du bon.
Même un système reprenant le ATB version FFXII ou FFXIII rendrait le tout biiiiien plus dynamlique, tout en restant fidèle au tour par tour. :O
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Lundi 13 Janvier 2014 à 22:24
Pour moi ce sont deux licences bien distinctes offrant chacune leur gameplay. L'une rigide (DQ) et l'autre se montrant comme la devanture des capacites de SQ (FF). Et ce serait perturber l'idendite d'une en melangeant ce gameplay.

A mes yeux ce qui me derange plus c'est le fait que Horii, Toriyama et Sugiyama sont toujours les architectes des DQ. Qui sera capable de reprendre cet enorme flambeau ?
La magie commence par un mot.
La musique commence par un chant.

DQ VIII, un rustre homme du service Puff-Puff surnommé Captain Obvious.
Lundi 13 Janvier 2014 à 22:57
C'est une très bonne question Tjaurdin ! :O
La même équipe composée globalement de 3 personnes (je sais bien que c'est pas vraiment ça hein) depuis plus de 25 ans, ça devient lassant. Mais surtout, que se passera-t-il quand le compositeur ou le créateur viendront à prendre leur retraite ? Ils sont plus tout jeune hein. Idem pour Toriyama qui finira par se lasser un jour ou l'autre, de faire les illustrations des DQ. :O
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Lundi 13 Janvier 2014 à 23:43
Dragon Quest ne se développe pas assez sur consoles et fait des jeux baclés ces derniers temps.
La sobriété n'est qu'une hallucination due au manque d'alcool
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Mardi 14 Janvier 2014 à 09:22
Dragon Quest X et Dragon Quest Monsters 2 sont très loin d'être bâclé hein :/ .
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Mardi 14 Janvier 2014 à 12:27
Encore heureux qu'il n'ont pas fait de version pro comme dans dqmj2 ^^
Gluants de metal , J'arrive !
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Mister DQFan
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Mardi 14 Janvier 2014 à 18:49

Je trouve que c'est plutôt une bonne idée :).

On peut toujours voir ce que ça donnera, après tout, par "étudiants", on ne sait pas vraiment si ce sont de simples étudiants en informatique et/ou jeux vidéo, ou des étudiants très avancé qui pourraient nous pondre un très bon jeu (ce qui risque d'être le cas) :).

J'attends de voir le résultat.

 

Let me sing you a song, and let's sing along
Mardi 14 Janvier 2014 à 19:20
Citation ( Tokah le Mardi 14 Janvier 2014 à 18:49 )

qui pourraient nous pondre un très bon jeu (ce qui risque d'être le cas)



Hu hu hu, j'aime l'objectivité des jeunes fan. =w=
Enfin, je préfère que ce soit un Monster sur tablette qui soot fait par stagiaires, plutôt qu'un DQ principal, c'est sur.
S'il fait un bide en plus (ce qui risque d'être le cas) ça coûtera surement peu à SE.
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Mardi 14 Janvier 2014 à 23:02
Mais peu importe, du moment que ces étudiants font un bon jeu, ça nous est égal, on s'en fiche totalement.