[DQM 15Th anniversary] Dragon Quest Monsters 2 - 3DS edition enfin une date

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 18 Septembre 2013 à 15:30


http://img4.hostingpics.net/pics/605817logo.png



 



Le remake de Dragon Quest Monsters 2 sortie initialement en deux jeux sur GBC annoncé depuis la fin Juillet dernier  sur Nintendo 3DS vient d'avoir une date de dévoilé à 1 jours du Tokyo Games Show qui débute demain. Ce n'est pas moins de 800 créatures, des données StreetPass, des batailles online 4 contre 4, qui feront de ce remake un titre au contenu plus important que son original (Je vous ramène vers notre journée spécial à découvrir en fin de news. À noter que les graphismes seront quasi identique au Remake du premier opus de Terry's Wonderland, sortie en Mai dernier au Japon (et n'aller pas me dire que c'est Dragon Quest Monsters Joker 3 comme j'ai pu le voir sur un forum dont je ne citerais pas le nom, sinon c'est le canon direct), le jeu sortira donc le 30 janvier 2014 pour 5,490 yens (41 € environ) au Japon, alors près pour refaire la chasse au monstre ?



http://img4.hostingpics.net/pics/62792352008bab41c60.jpghttp://img4.hostingpics.net/pics/37561252008bab5165e.jpghttp://img4.hostingpics.net/pics/24005752008bab6105e.jpg




Nous aurons très certainement plus de détails Dimanche prochain à la clôture du Tokyo Games Show.




Rappel de la journée spécial Dragon Quest Monsters 2 3D sur Dragon Quest Fan du 17/08/2013



http://img11.hostingpics.net/pics/42539752008bab70675.jpg




Image
 

En attendant, n'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure du 7ème épisode sur Navigateur intitulé Parade. Je vous proposes de découvrir le dernier trailer animé du jeu si ce n'est pas déjà fait ici.

Petit rappel du jeu :


Je me permet de reprendre une  citation de Zenithian qui résume très bien le jeu de DQM7 : Parade disponible sur la plateforme Yahoo Game Japan.



Les points communs :


- Le grand retour de la map vue du côté et pas du dessus
- Les villes qui ne sont pas explorables, plutôt présentées comme une série d'endroits à visiter dans une liste
- Système de combat passif
- Niveau de caravane qui augmente avec les voyages
- Système de poids pour gérer son équipe 
- Pas de rations limitant les déplacement, mais plutôt un genre de compteur de voyages en bas à gauche sur la map.


Les différences :


- Le voyage se fait sur un itinéraire et plus directement sur la map
- Du coup les rencontres se font plutôt comme dans DQ Swords
- Un plus grand nombre de monstres (dans CH, on avait droit à quatre monstres maximum, toujours les mêmes, que l'on faisait évoluer au cours du jeu)
- Alliés humains dans la caravane
- Autre élément tiré du DQ Swords : le compte rendu à la fin du trajet
- Système de domptage de monstres encore jamais vu : au moyen d'objets à adapter selon le monstre. Les monstres potentiellement domptables apparaissent à la fin du niveau.

Voilà, donc bilan : autant de reprises que de nouveautés, d'autant plus que, comme très peu de gens parmis nous ont joué à CH, tout leur paraîtra nouveau.


 

Dragon Quest 15Th Anniversary, le récap:

- Dragon Quest Monster 1 : Terry's Wonderland ( GBC / PSx / 3DS)
- Dragon Quest Monster 2 : Coby's Journey & Tara's Adventure (GBC / PSx/ 3DS)
- Dragon Quest Monster 3 : Caravan Heart (GBA)
- Dragon Quest Monster 4 : Joker (DS)
- Dragon Quest Monster 5 : Joker 2 Classic & Profesionnal Edition (DS)
- Dragon Quest Monster 6 : Most Wanted (Androïd / Apple / Imobile)
- Dragon Quest Monster 7 : Parade
 

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
27136
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 18 Septembre 2013 à 15:49
Une sortie en Europe a déja été annoncée ?
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 18 Septembre 2013 à 15:53
Pour qu'il y est une sortie européene il faut malheureusement que le jeu soit Million Seller, ce qui n'avais pas été le cas pour la version Pro de Joker 2 ou encore du Remake 3DS de Terry's Wonderland. Donc espérons que celui ci atteigne l'objectif, en tout cas ils auront déjà un client pour la version Japonaise :p .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
31105
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 18 Septembre 2013 à 18:29
sinon est ce qu'il y a toujours le systeme de synthèse?
Je pars en éclaireur parce que je suis une lumière...
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 18 Septembre 2013 à 19:01
Oui le système de synthèse ne change pas de la série Joker :-) , la seul chose qui change c'est que les fusions seront différentes des versions DS de Joker 1-2-2 Pro et TW 3D.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
31105
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 18 Septembre 2013 à 19:14
en meme temps c'est logique c'est vrai on va pas trouver les 800 monstres dans la nature^^
Je pars en éclaireur parce que je suis une lumière...