Avoir tous les meilleurs objets de vos antres

Jeudi 29 Août 2013 à 11:41

Dragon Quest IX : Avoir tous les meilleurs objets de vos antres

Bonjour à tous !

Je fais ce Topic pour vous donner une astuce pour avoir les meilleurs équipements du Jeu, comme l'équipement de Gluant de Métal par exemple.

Vous êtes prêts ? On commence !

 

0.Matériel

Il vous faut un cerveau, une DS, DQ9, une connexion Internet et un minimum de bon niveau en anglais ! 

Il vous faut aussi une carte au Trésor Smileys Dragon Quest Fan

 

1. Le commencement

Déjà, rendez-vous ici : Lien censuré par la modération

(Oui, faut zoomer) Vous devez noter le numéro oú se trouve votre antre, comme une place de parking. Notez-le.

Moi, je vais prendre "Monde de Diamant de la Peur lv74" avec comme place de parking "2".

RDV encore ici : Lien censuré par la modération

Entrez le nom en anglais (aide pour la traduction en bas), puis entrez le level de l'antre.

Entrez la place de Parking, puis sur "Search". Vous tomberez sur quelque chose comme ça :

2. Maintenant que vous avez entré les données

Tout d'abord, ouvrez "Map" dans une autre fenêtre. Vous verrez alors la liste des niveaux de vos coffres (le mieux c'est S, puis A,B,C,D etc), puis... Non, Vous ne rêvez pas... LEUR LOCALISATION !!! :arg

Revenez à l'autre page (sans supprimer celle-ci) et ouvrez "Timer". Vous verrez alors la liste des lots que vous pouvez obtenir dans un tableau !

Les lots en rouge sont les plus interessants, les lots en bleu le sont aussi mais moins. (Il y a aussi les cases vertes mais pour moi c'est arrivé qu'une fois et c'était un Bustier Dangereux...)

3. Maintenant que vous avez la localisation + La liste des lots...

... Il faut savoir comment les prendre maintenant ! Notez la localisation de votre coffre adoré, puis notez grâce à la colonne de gauche combien de secondes vous devrez attendre. Si vous voulez (dans mon cas) avoir une Ethernal Stone (pierre ésotérique), notez 15 secondes.

Mettez-vous devant un coffre de haut niveau avec le lot que vous voulez et faites une Sauvegarde Rapide.

Allez sur la page ou il y a le Timer. Retournez sur le jeu et lorsque qu'il y a la possibilité de sélectionner "Charger une Sauvegarde Rapide", pile en même temps, appuyez sur "Start" du chrono. 

Pendant le temps du chargement, (environ 8 secondes), restez calme, et dès que le nom de l'antre apparait en entier, appuyez sur B, puis sur Select pour ouvrir les Résultats des combats. A ce moment, préparez-vous a appuyer sur B et regardez UNIQUEMENT LE CHRONO.Lorsque la seconde voulue apparait, (15 secondes dans mon cas), appuyez sur B. Ouvrez le coffre et vous êtes l'heureux possesseur de votre lot.

4. Attention !

  • Les lots de 7 ou 8 secondes sont très durs à avoir
  • Je ne sais pas si ça arrondi le nombre de secondes parfois
  • Si vous faites un combat, il faudra recommencer l'action.

5. #Comprendre : Comment ça marche ?

En fait, le lot dans un coffre change chaque seconde. Lorsque vous confirmez que vous êtes sur de vouloir jouer, les "données des coffres" s'activent et le lot commence à changer. Un joueur a remarqué que le lot se fixait lorsqu'on quittait le menu de Stella ; Il a donc profité de ce "bug" pour nous faire profiter des lots de nos coffres 

Traduction en anglais des mots de la carte

  • Grotte : Cave
  • Tunnel : Tunnel 
  • Mine : Mine 
  • Crevasse : Crevasse 
  • Marais : Marsh
  • Repaire : Lair
  • Puit : Icepit
  • Lac : Lake
  • Cratère : Creater
  • Sentier : Path
  • Fosse : Snowhall
  • Lande : Moor
  • Donjon : Dungeon (qui le sait pas ça XD)
  • Crypte : Crypt
  • Tanière : Nest
  • Vestiges : Ruins
  • Steppe : Tundra
  • Rivière : Waterway
  • Monde : World
  • Gouffre : Abyss
  • Dédale : Maze
  • Glacier : Glacier 
  • Faille : Chasm
  • Néant : Void

 

  • Mort : Death
  • Désastre : Ruin
  • Horreur : Evil
  • Infortune : Doom
  • Mélancolie : Gloom
  • Souffrance : Hurt
  • Effroi : Dread
  • Peur : Fear
  • Malheur : Bane 
  • Regret : Regret
  • Affliction : Dolour
  • Détresse : Woe
  • Incertitude : Doubte
  • Allegresse : Glee
  • Félicité : Bliss
  • Joie : Joy

 

  • Argile : Clay
  • Roche : Rock
  • Granit : Granite
  • Basalte : Basalt
  • Graphite : Graphite
  • Fer : Iron
  • Cuivre : Copper
  • Bronze : Bronze
  • Acier : Steel
  • Argent : Silver
  • Or : Gold
  • Platine : Platinum
  • Rubis : Ruby
  • Emeraude : Emerald
  • Saphire : Sapphire
  • Diamant : Diamond

Traduction des lots intéressants

  • Metal Slime Sword : Epée de Gluant de Métal
  • Metal Slime Spear : Lance de Gluant de Métal
  • Metal Slime Helm : Bâton de Gluant de Métal
  • Métal Slime Shield : Bouclier de Gluant de Métal
  • Metal Slime Armor : Armure de Gluant de Métal
  • Metal Slime Sollerets : Chaussures de Gluant de Métal
  • Ethereal Stone : Pierre ésotérique
  • Gold Bar : Lingot d'or
Jeudi 29 Août 2013 à 11:49
Pas mal mais moi je reste sur la vieille méthode ;)
Joue à dragon questIV,V etIX.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 29 Août 2013 à 11:51

Merci d'éviter la prochaine fois de publier des liens externes à Dragon Quest Fan en lien avec Dragon Quest sinon c'est le ban.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Jeudi 29 Août 2013 à 11:52
D'accord, désolé mais bon sinon y'a pas d'astuce :/
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 29 Août 2013 à 11:55
Pour le lien grotto search, tu peux dire qu'on le trouve dans le topic des glitchs, à la fin du topic, car c'est la seule exception (et ça restera la seule), sinon le boss est formellement opposé à tout lien vers d'autres sites DQ.
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 29 Août 2013 à 11:56
L'astuce c'est de proposer l'application en Français pour Dragon Quest Fan avec l'accord de celui qui as réalisé la version Anglaise issu de la version Japonaise. Quant aux images, soit tu les prends via le(s) guide(s) officiel(s) soit tu prend des screens in games. Il y a plusieurs solutions.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit