Dragon Quest, une histoire qui a 27 ans

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Mai 2013 à 09:50


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/a/af/Dragon_Quest_Logo.png
The road is long and full of hidden danger.





Voilà maintenant 27 ans que la saga Dragon Quest à vu le jour en se 27 Mai 1986 sortie sur multiple console tel que la MSx 1 & 2, la PC98, Famicom, Super Famicom, GameBoy Color, Mobile, ce fut l'un des jeux qui as vu le plus de portage dans la saga. Cette aventure créé par un certain Yuji Horii et une magnifique brochette de talent hors norme. Pour le design général,il pensa a la star du manga de l'époque,Akira Toriyama (Dr Slump et Dragon Ball) et concernant la partie musicale, elle revient logiquement à Koichi Sugiyama, même si certaines têtes pensantes de chez Enix ne semblent pas convaincues par se choix. L'équipe de choc étant réunie,il ne leurs restais plus qu'à se mettre au travail pour donner naissance à ce projet destiné à Famicom en premier, puis eu le droit à de nombreux portage sur MSx 1 & 2 ainsi que sur PS98.



Sans surprise, Yuji Horii repris les formules de Wizardry son premier jeu (combats 1ere personne) et d'Ultima (déplacement en vue aérienne sur la carte). Il s'inspire également de la gestion des équipements, du gain d'expérience,du recueil d'information auprès des villageois et de toutes les bases d'un bon RPG occidental. À propos des affrontements, ils interviendront de manières aléatoires (que ce soi sur la carte principale ou dans les donjons), et se matérialiseront à travers des fenêtres, apparaissant comme des pop-up, sur l'environnement parcouru. Le cadre central affichera les monstres, comme à travers les yeux du héros.

Le scénario signé de la plume de Yuuji Horii, avais été d'une redoutable efficacité. Certes on nage dans le classicisme le plus convenu (petit fils du héros légendaire Roto et doit ramener la paix sur un monde menacé par le dragonlord, soit un peu un conte qu'on raconte aux enfants avant de s'endormir) mais Dragon quest tire sa quintessence de la finesse des dialogues, très soignés. Horii est un amoureux des mots (comme en atteste son statut de diplômé de l'université de Waseda,en section littérature) et cela transparaît à chaque réplique. À l'image du script,la plastique du jeu est rudimentaire au possible, mais non dénuée de charme. Au final le tout premier RPG japonais sort le 27 mai 1986 sur 8-bits de Nintendo (suivront des versions MSX,NEC PC-9801 et Sharp X68000) et le jeu connaîtra un joli succès. Son nom: Dragon Quest (Comment vous avez déjà devinez ? :arg )

Le jeu ayant bien marché au Japon, Dragon Quest II sortie en 1987 en reprenant les bases du premier en y ajoutant la possibilité de voyager en équipe, suivra l'année suivante le premier opus de la légende reprenant l'histoire du grand Roto dont les anciens héros étaient les héritier de celui ci. Une nouvelle trilogie viendra les années suivante sur une autre légende, pour arrivé au final en 2013 avec des opus ne possédant pas une réel trilogie à proprement parlé, mais qui laisse quelques suppositions, si on en crois certaines de celle ci, Dragon Quest X Online, premier jeu sortie sur WII et WII U est un MMORPG gardant les bases d'un RPG classique avec toujours le côté que les fans adores de cette saga Japonaise resté dans les mémoires.

Pour rendre hommage à cette saga mythique, la communauté de Dragon Quest Fan & du Royaume de Ten, vous proposera aux alentour du 20 Septembre 2013 une série de Magazine, dont le premier vous permettra de (re)découvrir dans les moindres détails les secrets de Dragon Quest I à travers des articles, soluce, bestiaire, astuces, roman, et bien d'autres encore, plus d'information ici .





http://www.hostingpics.net/thumbs/93/45/52/mini_934552dragonwarrior1.png





Après si vous êtes un véritable fan de la saga, vous pourrez retrouver ici la liste des produits Dragon Quest I sortie pour l'occasion du 25ème anniversaire et un peu avant, malheureusement la liste n'est pas complète, puisque bon nombres de Goodies ne sont plus vendu par la firme Square Enix, puisque rappelons le Enix et Square on fusionné pour ne devenir plus que Square Enix.

Sachez que Square Enix avais ressorties les opus de Dragon Quest I à III dans leurs version Famicom + Super Famicom le tout émuler en boite sur WII avec quelques ajouts de cinématiques, croquis ... .


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Lundi 27 Mai 2013 à 17:56
Et je pense que ça ne fait que commencé ;)
Joue à dragon questIV,V etIX.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Mai 2013 à 18:22

Cela me rappelle que j'avais commencer mon tout premier jeux Dragon Quest pile lors des 20 ans de cette merveilleuse saga, ça fait donc 7 ans que je la suis :arg !

Non franchement ça doit être la fête chez eux 0).

 

 

 

 

Cordialement.

Let me sing you a song, and let's sing along
38197
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Mai 2013 à 18:32

27 ans déjà... et pour moi ça fait 3 ans avec DQ IX qui était mon premier 0) mais pas le dernier ^^

Bon ben voilà
Lundi 27 Mai 2013 à 18:33
Le 19 juin, jour pour jour, celaf fera 4 ans que je connais Dragon Quest !!!
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Lundi 27 Mai 2013 à 18:36
Moi j'ai connue Dragon Quest avec Dragon Quest IV et c'était à sa sortie (je ne c'est plus quand c'était ^ ^') et je ne m'en lasserais jamais
Joue à dragon questIV,V etIX.
27360
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 30 Mai 2013 à 19:11
Moi j'ai connu en voyant à la télé la pub pour DQ IX. C'était il y a 4 ans. Que le temps passe vite !

Citation ( Hunter_Quest le Lundi 27 Mai 2013 à 18:36 )

Moi j'ai connue Dragon Quest avec Dragon Quest IV et c'était à sa sortie (je ne c'est plus quand c'était ^ ^') et je ne m'en lasserais jamais



Sache que DQ IV est sorti en 1990. T'es vieux.
Absolument
Jeudi 30 Mai 2013 à 19:28
Sa sortie en France est en 1990?
Joue à dragon questIV,V etIX.
38197
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 30 Mai 2013 à 20:02

Le jeu original est sorti en 90. Tu parles plutôt de la version ds non ? car sur ton profil t'es de 99, alors soit c'est la version ds dont tu parles, soit tu mens sur ton âge en te rajeunissant plus ou moins, perso, j'opte pour la première proposition

Bon ben voilà
Jeudi 30 Mai 2013 à 20:33
Oui je parle bien de la version sur Ds =)
Joue à dragon questIV,V etIX.