Quel matériels pour réaliser des walkthroughs.

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 13 Mai 2013 à 21:59
Salut à vous.

J'ai créé ce topic pour vous poser une question : quel matériels acheter pour réaliser des walkthroughs ?

Comme certain le savent, j'ai bientôt l'attention de réaliser des walkthroughs, et mon premier sera sur DQ VIII.

J'avais déjà ma propre idée pour le matériel, mais j'ai su il n'y a pas longtemps que cela ne prenait que des captures vidéo (capture d'écran si vous préférez), or on ne pourra pas m'entendre parler pendant que je jouerais, on n'entendra seulement les musiques du jeu.
Et comme vous devez le savoir, un walkthrough sans voix... C'est pas vraiment un walkthrough... Car je ne pourrais rien expliquer...

Donc je vous demande à vous, communauté de DQ Fan : que me conseillerez vous comme matériels pour mes walkthroughs.

J'ai déjà cherché plus d'une heure hier, mais tout ce que je trouvais, c'était le matériel pour faire des vidéos sans voix (donc seulement des captures vidéo...).


*Je ne savais pas ou créer ce topic, alors je les créé dans la section récréation, merci de le déplacer si ce n'est pas ici qu'il devrait être ;-) .*

Merci d'avance :-) .


Cordialement.
Let me sing you a song, and let's sing along
36146
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 13 Mai 2013 à 22:42
Non tu ne peux techniquement pas streamer une console et record ta voix en meme temps avec le meme logiciel/objet pour record ta voix il te faut donc passer par un logiciel du type audacity auquel tu auras asassocié ton micro , il ne te manquera donc plus qu'a passer au montage vidéo via sony vegas , window moviemaker (pour les débutants) ou encore camtasia studio (peu recommandé) pour assembler et synchroniser ta voix et ton gameplay !
Chaîne YouTube let´s play Dragon Quest Monster joker 2(terminé) En cours : Pokemon Flora Sky
http://www.youtube.com/user/nowshoot?feature=mhee
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 14 Mai 2013 à 13:27

Merci à vous deux, en faîtes au début j'avais eu l'idée de prendre un micro directement branché sur mon ordi', puis utiliser un logiciel pour prendre des captures vidéos, et j'ai eu pas mal de résultat pour le logiciel, comme "Audacity".

Sinon comment "assembler" un micro avec le logiciel, c'est l'une des chose que je n'ai pas compris :|...

 

Et dernière question, si je vous et bien compris, mis à part le micro, il ne faudrait rien que j'achète comme matériel ? Tout cela pourrait se faire avec un/des logiciels ?

 

 

Cordialement.

Let me sing you a song, and let's sing along
1637
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 14 Mai 2013 à 13:50

tu peux utiliser ça (dazzle fait par pinnacle, a 10-30€ d'occaz, 35+ neuf suivant les versions, dvc107 (hd) ici): 

et un micro avec un logiciel de capture pour webcam (pour l'ordi c'est considéré comme une webcam) ou le logiciel fourni( pinnacle studio si tu l'a acheté neuf ou qu'il est avec Smileys Dragon Quest Fan )
ensuite enregistre ta voix avec quelquechose comme audacity ou n'importe quel logiciel qui peut enregistrer la voix
et finalement tu monte toujours avec pinnacle studio, si tu l'as ou avec windows movie maker,ou autre chose, dans le cas contraire
il faudrais aussi songer a acheter un disque dur de 500Go mini pour stocker les videos (quelquechose comme 1~4go/min)
ps : il me semble que pinnacle studio supporte 2 entrées audio en même temps

pps: tu peux aussi utiliser un "truc qui fait raler angelo" si ton pc est assez rapide

(\___/)
(='.'=)
(")_(")
pas du tout les lapins, les lapins, c'est gentiiiil
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 14 Mai 2013 à 18:00

Ok merci, merci à tous :), je vais essayer dès que possible.

Sinon j'avais trouvé un logiciel qui permet grâce à un câble (qui relie l'ordi' à la PS2) de faire des captures vidéo + qui enregistrait la musique du jeu (normal je pense ^^), et qui pouvait se brancher avec un micro (donc entendre ma voix), mais il faudra que je revoie cela car c'est assez compliqué...

Si je ne comprend pas tout, je vous mettrez le lien ;).

 

Cordialement.

Let me sing you a song, and let's sing along