Dragon Quest X, le mmorpg pour les non joueurs de MMO

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Juillet 2012 à 15:39


Aujourd'hui Nintendo nous fait l'immense plaisir bien que ce soit tout en Japonnais, de nous proposer un Iwata demande avec Jin Fujisawa (directeur) , Yosuke Saito (Producteur) de Dragon Quest X Online, mais également le Créateur de notre saga favorite, Mr Yuji Horii pour faire le point sur les quelques particularités de cet épisode très spécial et surprenant en ligne.





Contrairement aux autres mmorpg voulant absolument vous faire passer le plus de temps possible en ligne, Dragon Quest X tient à donner sa chance aux joueurs moins réguliers, et mieux, de leur proposer des options se pliant à leur rythme. Aucune crainte à avoir selon les propos traduits par le site Andriasang, le côté mmorpg sera bel et bien présent, mais épuré de son aspect communautaire nécessaire (pour les indécrottables timides comme Hori Yuuji, qui confesse ne pas être très doué pour se faire des amis) et de l’aspect chronophage, « destructeur de quotidien » selon Hori Yuuji qui est plutôt contre les jeux MMORPG en général, allant généralement de pair avec l’exigence demandé à ce type de jeu.



Dragon Quest X propose un système moins contraignant pour les joueurs occasionnels, basé sur trois particularités :




  • « Le soutien des alliés » permet au joueur non connecté de voir son expérience augmenter grâce aux autres joueurs. Il pourra en effet confier son personnage à un groupe de joueurs pour que celui-ci gagne expérience et argent quand il est absent du jeu.


  • « Les boules d’énergie » ou « Genkidama » se traduisent par l’accroissement d’une barre d’énergie en fonction du temps passé offline. Une fois à son maximum, la barre de chargement octroie au joueur une de ces fameuses boules d’énergie permettant, dans un laps de temps donné, de doubler expérience gagnée et argent amassé. Les joueurs ne jouant que le week-end recevront alors plus de boules d’énergie.


  • « Le soutien en Pièce d'Or» récompense par un don hebdomadaire en argent les explorateurs ayant bien progressé sur l’aire de jeu, comme tout bon mercenaire qui ce respecte.

  • «Hori rappelle que le jeu peut être joué individuellement, ce qui a pour certaines raisons surpris Iwata même si c'était l'une des premières caractéristique sannoncées du jeu. Pour en justifier la raison, Hori plaisante en expliquant qu'il est timide et qu'il a du mal à se faire des amis. Il a joué à Final Fantasy XI tout seul. Iwata mentionne également qu'il avait entendu des rumeurs selons lesquelles Hori se serait enfui quand les gens parlaient de lui durant le test beta de DQX, rumeurs confirmées par Fujisawa."


Les prochains Iwata Asks devraient apporter plus de précision sur le déroulement de l’aventure pour ces joueurs occasionnels, sans oublier (nous l’espérons) les joueurs hardcore ne rechignant pas à se plonger corps et âme dans l’aventure.

Dans les quelques passages de cette Iwata demande, Yuji Horii rappel plusieurs fois que les bases solide de la Saga sont bien ancré dans ce nouvelle opus, pour satisfaire au mieux les puristes de Dragon Quest.

Le jeu est toujours prévu le 2 Août aux Japon.



 

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
27414
Membre
Lundi 23 Juillet 2012 à 15:58
Oh, ça c'est super !
Très intéressant comme système. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur le jeu...
La vie, c'est un rassemblement de tout plein de choses en tout genres. On a plein de surprises, plus ou moins bonnes, mais ça donne du piment à la vie. J'aime la vie !
27928
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Juillet 2012 à 16:01
Le système a l'air très utile, et en plus il est très innovant! Je n'avais jamais vu un MMO qui récompensait les joueurs qui ne se connectaient pas si souvent que ca ^^
-"One who knows nothing can understand nothing."
-"Sex, power, power, sex, it all comes to the same thing : Fuc***g others."
-"What is a man? A miserable little pile of secrets. But enough talk...Have at you!" -Dracula
27545
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Juillet 2012 à 16:36
s'a a l'air super même si on perd du coup l'un des fondement du rpg tout cour passer des heure a combattre des monstre pour level-up mais c'est une bonne nouvelle car ca permettre au joueur mineur qui ne joue que a peu près 2 h par jour de garder le rythm des coequipier ayant pris l'abonnement donc ca permettra de ne pas devoir passer des mois a jouer que 2 h par jour a bastonné des monstre pour monter de niv car moi je m'inquiètais pour ca car 2h c'est pas beaucoup plus les jour ou en a cour et on arrive, il reste 30 min
salut c'est moi corvus mais vous inquiéter pas j'ai plus envie de détruire le monde maintenant je surf sur le web c'est plus marrant je joue aussi a dragon quest
et j'ai créé la s.p.g (société de protection des gluant) que tous qui veule protéger les gluant mette: vive
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Juillet 2012 à 16:38

Sur le Twitter officiel du jeu j'avais trouvé ça en réponse à un gars qui demandais comment vaincre un boss, voici donc le langage Pukuripos

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/255286_401920999854022_638587657_n.jpg

Ah bah ouai, c'est plus clair d'un coup :P .

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Lundi 23 Juillet 2012 à 17:50
J'aime pas le concept de l'xp quand on joue pas. Dans tou RPG, on doit en suer pour être au niveau, pas laisser faire les autres !
Ah, et c'est "Iwata demande", pas "Iwata parle" :P
Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
25122
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Juillet 2012 à 19:16
Parfait !
moi qui frissonnait quand même un peu avec l'aspect MMO du jeu, me voila rassuré !
en plus on peu dire que cette fois les innovations ne sont pas mauvaises !
P.S: Encore et toujours Merci garithos !
La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène.
Lundi 23 Juillet 2012 à 20:40
Très intéressant comme idée : ca permet aux joueurs moins fréquent de progresser en confiant leurs persos et aux gros joueurs de passer plus de temps sur le jeu en entraînant les joueurs des autres.
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
29481
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 23 Juillet 2012 à 20:43
Ca a l air pas mal... et moi qui comme une gourde, pensait que ca asortait le 2 aout en france...
Ennemie de la S.P.G. (société protectrice des gluants) et "Gluantivore" xD
Chef de la S.A.S.P.G. (société anti S.P.G)
97% des ados se suicideraient si Justine Bieber se décidait a sauter. Si tu fais partie des 3% restant, met ce mess en signature.
12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Juillet 2012 à 20:50
C'est toujours un MMO, c'est juste une question de façon d'XP qui renforce l'aspect MMO puisqu'il faut avoir des potes pour gagner de l'XP...
Merci monsieur, mais vive le RPG, et donc pas vive Dragon Quest version année 10'...
EDIT : Et je veux pas troller, mais où est l’intérêt d'un jeu où il faut ne pas jouer ? C'est ridicule à mon avis...
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Juillet 2012 à 20:56
Le système n'est pas obligatoire, si vous ne voulez pas être mercenaire et jouer le flemmard et gagner des sous par le biais d'autres joueurs, après il est tout à fait possible de tout faire soit même comme dans DQ I à IX inclus, la bonne vielle méthode donc, mais là on aura les sous seulement en vendant des objets, ainsi que dans trouver sur des monstres ou des coffres, jarres ... .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Lundi 23 Juillet 2012 à 21:27
Système très interressant, j'adhère .
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Juillet 2012 à 21:38
Je sens quand même venir le MMO ultra simpliste.
Ouvrez une école, fermez une prison.
Lundi 23 Juillet 2012 à 21:42

Citation: angelo97 le Lundi 23 Juillet 2012 à 21:38

Je sens quand même venir le MMO ultra simpliste.

Ouai faut pas qu'on soit lvl 99 en 50h de jeu. faudrait au moins 150h pour le level 99 enfin un truc aussi dur que les autres mmorpg (sur Eden eternal par exemple tu peux évolué très vite mais si tu prend qu'une classe, parce qu moi qui veut tester toutes les classes à un niveau minimum j'évolue très lentements, trop d'ailleurs.)

1637
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 23 Juillet 2012 à 23:02

Citation: garithos le Lundi 23 Juillet 2012 à 15:39

  • « Les boules d’énergie » ou « Genkidama » se traduisent par l’accroissement d’une barre d’énergie en fonction du temps passé offline. Une fois à son maximum, la barre de chargement octroie au joueur une de ces fameuses boules d’énergie permettant, dans un laps de temps donné, de doubler expérience gagnée et argent amassé. Les joueurs ne jouant que le week-end recevront alors plus de boules d’énergie.

pour moi ça serrait pas mal étant donné que je risque de finir presque tout les jours a 18h je pourrais en profiter pour xp un max le week end ^^

le problème c'est que le temps que le jeu sorte en France j'aurais 18ans donc je retire ce que je viens de dire.

 

(\___/)
(='.'=)
(")_(")
pas du tout les lapins, les lapins, c'est gentiiiil