Deux Dragon Quest dans le top 20 des meilleurs jeux de tout les temps

Mercredi 4 Janvier 2012 à 20:34
Je pense que DQ IX est plus là pour initier à la série plutôt que de satisfaire les fans. Les arguments de TKP en sont la preuve : tu connais pas la série alors t'achètes et si jamais tu essayes les autres, tu te rends compte que celui-là est mauvais comparé au 4/5/6.
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
Mercredi 4 Janvier 2012 à 20:36
Surtout par rapport au 8 ! Bon ben c'est vrai qu'il fait genre "initiation" mais c'est pas pour ça qu'il est mauvais . Il est un bon jeu (pour ne pas dire très) mais est un mauvais dq (pas le plus nul de la série) !
Mon CA 3DS: 1246-8830-7227
Préviens moi par MP si tu m'as enregistré!
~~~
Clique vite sur mon WWW!
Mercredi 4 Janvier 2012 à 20:39
Bah avec le 3 et le 5, le 8 est le meilleur de la série alors évidemment le 9 à côté...
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
Mercredi 4 Janvier 2012 à 20:41
DQIX c'est le FFXIII du DQ. Et FFXIII, que ce soit dans sa position par rapport aux FF ou au jeu vidéo en général, c'est une bouse.
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Janvier 2012 à 20:43
Nan mais il est sympa quand même le IX, bon je l'ai revendu (35 euros !) mais il m'a apporté du plaisir dans ma petite vie de casual gamer (même pas honte).
Après c'est sûr que le jeu est pas vraiment captivant à cause du scénario, et une fois qu'on l'a fini ça devient vite chiant de toujours buter les mêmes boss d'antres pour essayer de dropper des objets permettant de faire les équipements ultimes.
N'empêche que j'ai trouvé le multi franchement sympathique.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
8768
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Janvier 2012 à 20:44
Citation ( lord of dragovien le Mercredi 4 Janvier 2012 à 20:36 )

Surtout par rapport au 8 ! Bon ben c'est vrai qu'il fait genre "initiation" mais c'est pas pour ça qu'il est mauvais . Il est un bon jeu (pour ne pas dire très) mais est un mauvais dq (pas le plus nul de la série) !



Dit moi le quel est pire dans les principal alors qu'on rigole.
....
Mercredi 4 Janvier 2012 à 20:50
Qu'on le considère bon ou mauvais, DQ 9 n'a pas sa place (dans ce classement et encore moins ?) en numéro 2 !
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Janvier 2012 à 20:52
Non, mais là c'est comme Skyward Sword TKP, il faut pas exagérer non plus, le scénario est fade mais pas "catastrophique", les musiques sont correctes. Les graphismes sont pas si gamin que ça, mais ils sont moches (pourquoi faire une belle 2D quand on peut faire une 3D pixellisé et qui ne ressemble finalement pas à de la 3D ?). Sinon, tout va bien :p !
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
Mercredi 4 Janvier 2012 à 20:55
Citation ( Cotinvus le Mercredi 4 Janvier 2012 à 20:52 )

Non, mais là c'est comme Skyward Sword TKP, il faut pas exagérer non plus, le scénario est fade mais pas "catastrophique", les musiques sont correctes. Les graphismes sont pas si gamin que ça, mais ils sont moches (pourquoi faire une belle 2D quand on peut faire une 3D pixellisé et qui ne ressemble finalement pas à de la 3D ?). Sinon, tout va bien :p !



C'te bonne blague. Le scénario est pas fade il est juste une accumulation de stéréotypes daubesques reniflables à 100 km, avec un humour bien lourd et des personnages ayant le charisme de David Pujadas qui sauvent le monde parce que c'est trop bien tu vois.
Les musiques sont loin d'être correctes, et ça je suis intransigeant là-dessus. La musique c'est limite plus important que les graphismes. Et là c'est gamin, répétitif, sans recherche, inutile.
18210
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Janvier 2012 à 21:04
Citation ( The-King-Pacman le Mercredi 4 Janvier 2012 à 20:55 )

Citation ( Cotinvus le Mercredi 4 Janvier 2012 à 20:52 )

Non, mais là c'est comme Skyward Sword TKP, il faut pas exagérer non plus, le scénario est fade mais pas "catastrophique", les musiques sont correctes. Les graphismes sont pas si gamin que ça, mais ils sont moches (pourquoi faire une belle 2D quand on peut faire une 3D pixellisé et qui ne ressemble finalement pas à de la 3D ?). Sinon, tout va bien :p !



C'te bonne blague. Le scénario est pas fade il est juste une accumulation de stéréotypes daubesques reniflables à 100 km, avec un humour bien lourd et des personnages ayant le charisme de David Pujadas qui sauvent le monde parce que c'est trop bien tu vois.
Les musiques sont loin d'être correctes, et ça je suis intransigeant là-dessus. La musique c'est limite plus important que les graphismes. Et là c'est gamin, répétitif, sans recherche, inutile.



C'est vrai que quand on y pense , dq9 c'est juste une collecte de fruit .
"Parameters in real life and in net games are directly inversed. The strongest players in games are the most useless ones in reality with plenty of free time" -Sakata Gintoki-
Mercredi 4 Janvier 2012 à 21:07

Et la recherche d'un amour perdu. Original. ;)

Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Janvier 2012 à 21:10
Citation ( Zead le Mercredi 4 Janvier 2012 à 20:44 )

Citation ( lord of dragovien le Mercredi 4 Janvier 2012 à 20:36 )

Surtout par rapport au 8 ! Bon ben c'est vrai qu'il fait genre "initiation" mais c'est pas pour ça qu'il est mauvais . Il est un bon jeu (pour ne pas dire très) mais est un mauvais dq (pas le plus nul de la série) !



Dit moi le quel est pire dans les principal alors qu'on rigole.



Si je devais en dire un, ce serait... le VI. Mais pas pour les mêmes raisons :
Graphismes : DQIX<DQVI
Scénario : DQIX<DQVI
Musiques : DQIX=DQVI
Durée de vie : DQIX>DQVI
Univers : DQIX<DQVI
Fun général (très subjectif) : DQIX>DQVI
Donc pour moi, objectivement c'est le VI le meilleur mais je l'ai moins aimé pourtant, sans doute à cause du système de classe que j'ai trouvé un peu lourd...
@TKP : Mon message a été mais je disais en gros que je ne trouvais pas les musiques si mauvaises et que le scénario était classique car c'est souce de vie de la saga. Dsl !
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
Mercredi 4 Janvier 2012 à 21:13
Tu es un héros muet, code de DQ. Tu tombes du ciel et tu te fais recueillir par un thon qui t'a sûrement violé toutes les nuits (je pense à toi). Ensuite tu les aides à faire leurs courses chez Franprix, des conneries du genre, et alors que t'es bien pépère à rien demander à personne il faut que t'ailles récupérer des fruits de Fukushima. Ensuite t'apprends qu'un gars veut détruire le monde parce que les humains c'est trop égoïste tu vois, puis tu récupères les fruits, tu te fais trahir par David le chauve qui te les vole (trahison pas spotted à 1000 km) mais en fait non David le chauve était gentil. Après tu vois le fantôme d'un figurant qui te dit de tuer un ancien ange déchu trop original tu vois, puis tout s'arrange.
Avec le coup du dragon blanc c'est trop le bien et le dragon noir c'est trop le mal, et le dragon blanc qui meurt qui donne l'impression à kevin d'être dans un vrai jeu adulte trop mature...voilà.
Sans oublier la fin : ces putains d'égoïstes de Celesteliens qui aidaient les humains juste pour accéder à une terre promise, qui y vont à la fin et laissent les humains bien correctement dans la merde.
8768
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Janvier 2012 à 21:14
Bien ce que je dit on rigole bien x).Donc si j'ai compris tu préfère la jolie 3D(LOWL)de DQ9 à la bonne 2D maîtrisée même si pas superbe de DQ6?(Pas de clash à la clé t'en fait pas j'ai eu une thérapie).
Et le scénar?X)
....
12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Janvier 2012 à 21:20
Citation ( Zead le Mercredi 4 Janvier 2012 à 21:14 )

Bien ce que je dit on rigole bien x).Donc si j'ai compris tu préfère la jolie 3D(LOWL)de DQ9 à la bonne 2D maîtrisée même si pas superbe de DQ6?(Pas de clash à la clé t'en fait pas j'ai eu une thérapie).
Et le scénar?X)



Rien à dire, relis mon message.
Note au cas où :
< moins bien que...
> mieux que...
= égal
Je préfère, on est jamais sûr de rien...
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.