Romi, Robin hood ne s'obtient pas en Wi-fi... J'ai eu Empyrea en régional une fois, et j'ai eu beau refaire le tournoi une dizaine de fois, pas d'Empyrea à la fin. Et puis le championnat est très facile, mon gluandor ne s'est fait tuer qu'une seule fois, à cause d'un coup critique (999 dans toutes les stats, sauf les pdv: 274). Et les équipes de tricheur ne peuvent pas participer au tournoi... dommage :p
Quand au système de transmission des compétences c'est vachement simple, en fait ^^
Le nombre "+X" qui s'affiche à côté du niveau d'un monstre indique le nombre de fois que ce monstre a été synthétisé. Entre 0 et 4( ou5), le niveau maximum du monstre sera de 50. Entre 6 et 9, ton monstre pourra être entraîné jusqu'au niveau 75, et un nombre de synthèses de 10 ou plus permet d'aller jusqu'au niveau 99.
Mais synthétiser un monstre +3 avec un monstre +2 par exemple, ne fait pas un monstre +5. Ca sélectionne de nombre de synthèses le plus élevé et rajoute 1, donc un monstre +2 avec un +3 donnera un +4. Le but de synthétiser un monstre est de le rendre plus puissant, ou de créer de nouveaux monstres, mais tout dépend du monstre avec lequel tu le fusionnes. Par exemple, tu fusionnes un Hachosaure avec un Estark, il y a de fortes chances que ce monstre aie une force supérieure au Hachosaure de base, mais si tu le synthétise avec un gluant, t'attends pas à grand chose... (Sauf si c'est mon gluant de guerre avec ses 769 d'attaque lol)
Pour le compétences avec des nombres, comme II ou III c'est assi simple. Prenons une des compétences que j'utilise le plus: Bonus attaque. Pour obtenir Bonus attaque II, il faut d'abord terminer l'apprentissage de Bonus attaque en investissant 50 points de compétence dedans. (Lorsque la compétence est totalement apprise une petite médaille dorée apparaît à côté du nom de la compétence.). Ensuite, synthétiser le monstre avec Bonus attaque à fond, et le monstre crée aura parmi les compétences qu'il pourra choisir: Bonus attaque II. De Bonus attaque II à Bonus attaque II c'est la même chose, sauf que pour remplir Bonus attaque II il faut 70 points de compétence (100 pour la III)
Certaines compétences, notamment les "Top" Sont spéciales dans la manière de les obtenir. Par exemple, Top Bonus attaque. Il faut qu'un des monstres que tu fusionnes (ou les deux, nimporte.) Possède les capacités Bonus attaque III et Guerrier (parchemin que l'on peut obtenir au magasin de Civilia) totalement apprises. Ainsi le monstre synthétisé pourra choisir Top Bonus attaque parmi ses compétences.
Autre chose concernant les points de compétences. Lorsque tu synthétises un monstre, le capital de points déja utilisés pour des compétences sera divisé par deux. (Ex: t'as bonus attaque III à fond, soit 100 points. Lorsque tu synthétiseras ce monstre, au niveau 1 il pourra disposer de Bonus attaque III avec 50 points de compétence.) Lorsque deux monstres fusionnés ensemble possèdent la même capacité à fond, les points de compétences sont cumulés, et la compétence du monstre créé par la suite sera déja totalement apprise au niveau 1 (Deux monstres ayant investi 100 points pour Bonus attaque III =200 points divisés par 2 = 100, donc la compétence du monstre créé se verra créditée de 100 points dès le début).
Voilà, j'espère avoir répondu à ta queltion, Til ^^
DQMJ? Je sais tout sur tout de ce jeu? Des questions? N'hésitez pas à m'envoyer un mp'