Equipes DQMJ

3440
Membre
Mardi 6 Janvier 2009 à 18:06
non il ne l'avais pas encore
je suis le seigneur dqmjvien
2221
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 6 Janvier 2009 à 18:53
Mouarf, désolé du temps de réponse, Til.

Les seuls monstres uniques du jeu (sans tricher...) sont:
-L'incarnus
-Robin hood
-Leopold
-Empyrea

Crow est un cas à part, tu ne peux en avoir qu'un seul à la fois, mais dès que tu l'as synthétisé ou relaché, la quête pour l'obtenir redevient accessible.
Estark est un monstre qui a un mode de synthèse, il est donc possible d'en avoir plusieurs. (J'ai déja tenté une équipe de trois Estark, beaucoup de temps pour pas grand chose, l'Estark n'est pas magicien...). Docteur Rebelote est aussi synthétisable, et bien que le faire soit très dur, en avoir plusieurs est possible.
Quant à Zoma, je ne te le conseille pas, il est nul... comparé à Orgodémir ou Rebelote.
A titre d'exemple, voici mon équipe et mes remplaçants:

Equipe
-Rebelote
-Estark
-Gluandor

Remplaçants
-Seigneur dragovien
-Nimzo
-Gluant Tenerium

(Romi, les gluants de mercure je les dresse à 25% et les gluants de métal à 80%...)
DQMJ? Je sais tout sur tout de ce jeu? Des questions? N'hésitez pas à m'envoyer un mp'
2525
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 6 Janvier 2009 à 20:00
Un énorme Merci Orion (et ne t'inquiète pas pour le temps de réponse), je suis soulagé de me dire que je vais pouvoir avoir un Seigneur Dragovien et un Dr Rebelote...

Bref... par contre, je n'ai pas trop compris le mécanisme des synthèses ou plutôt la resynthétisation de certains monstres pour les rendre plus fort et le fait que les capacités augmentent (elec II à elec III par exemple)
- Collectionneur de jeux ZELDA & Dragon Quest -

Nintendo Gamer Since 1992

Microsoft Gamer Since 2007

Sony Gamer Since 2008
3440
Membre
Mardi 6 Janvier 2009 à 21:03
si! orion tu peut avoir plein de robin des bois,empyréa léopold on les a en wi-fi mais c'est tres dur >< >< alors si on ni arrive moi je dis :bravo: :bravo: :bravo:
3371
Membre
Mardi 6 Janvier 2009 à 21:23
romi42 si ton pote t'a donner un gluant de mercure sa veut dire qu'on peut échanger les monstres?si oui tu pourrait me dire comment?
3440
Membre
Mercredi 7 Janvier 2009 à 11:04
tu va dans un centre de dressage tu parle a la fille ou au garcon devant l'entree et l'a il y a l'icone sauvegarder tu sauvegarde tu dis que tu veut arreter la tu va dans sans fil et la tu peut echanger des monstres ou faire des combat avec tes pote
2221
Membre
Mercredi 7 Janvier 2009 à 13:27
Romi, Robin hood ne s'obtient pas en Wi-fi... J'ai eu Empyrea en régional une fois, et j'ai eu beau refaire le tournoi une dizaine de fois, pas d'Empyrea à la fin. Et puis le championnat est très facile, mon gluandor ne s'est fait tuer qu'une seule fois, à cause d'un coup critique (999 dans toutes les stats, sauf les pdv: 274). Et les équipes de tricheur ne peuvent pas participer au tournoi... dommage :p

Quand au système de transmission des compétences c'est vachement simple, en fait ^^

Le nombre "+X" qui s'affiche à côté du niveau d'un monstre indique le nombre de fois que ce monstre a été synthétisé. Entre 0 et 4( ou5), le niveau maximum du monstre sera de 50. Entre 6 et 9, ton monstre pourra être entraîné jusqu'au niveau 75, et un nombre de synthèses de 10 ou plus permet d'aller jusqu'au niveau 99.

Mais synthétiser un monstre +3 avec un monstre +2 par exemple, ne fait pas un monstre +5. Ca sélectionne de nombre de synthèses le plus élevé et rajoute 1, donc un monstre +2 avec un +3 donnera un +4. Le but de synthétiser un monstre est de le rendre plus puissant, ou de créer de nouveaux monstres, mais tout dépend du monstre avec lequel tu le fusionnes. Par exemple, tu fusionnes un Hachosaure avec un Estark, il y a de fortes chances que ce monstre aie une force supérieure au Hachosaure de base, mais si tu le synthétise avec un gluant, t'attends pas à grand chose... (Sauf si c'est mon gluant de guerre avec ses 769 d'attaque lol)

Pour le compétences avec des nombres, comme II ou III c'est assi simple. Prenons une des compétences que j'utilise le plus: Bonus attaque. Pour obtenir Bonus attaque II, il faut d'abord terminer l'apprentissage de Bonus attaque en investissant 50 points de compétence dedans. (Lorsque la compétence est totalement apprise une petite médaille dorée apparaît à côté du nom de la compétence.). Ensuite, synthétiser le monstre avec Bonus attaque à fond, et le monstre crée aura parmi les compétences qu'il pourra choisir: Bonus attaque II. De Bonus attaque II à Bonus attaque II c'est la même chose, sauf que pour remplir Bonus attaque II il faut 70 points de compétence (100 pour la III)

Certaines compétences, notamment les "Top" Sont spéciales dans la manière de les obtenir. Par exemple, Top Bonus attaque. Il faut qu'un des monstres que tu fusionnes (ou les deux, nimporte.) Possède les capacités Bonus attaque III et Guerrier (parchemin que l'on peut obtenir au magasin de Civilia) totalement apprises. Ainsi le monstre synthétisé pourra choisir Top Bonus attaque parmi ses compétences.

Autre chose concernant les points de compétences. Lorsque tu synthétises un monstre, le capital de points déja utilisés pour des compétences sera divisé par deux. (Ex: t'as bonus attaque III à fond, soit 100 points. Lorsque tu synthétiseras ce monstre, au niveau 1 il pourra disposer de Bonus attaque III avec 50 points de compétence.) Lorsque deux monstres fusionnés ensemble possèdent la même capacité à fond, les points de compétences sont cumulés, et la compétence du monstre créé par la suite sera déja totalement apprise au niveau 1 (Deux monstres ayant investi 100 points pour Bonus attaque III =200 points divisés par 2 = 100, donc la compétence du monstre créé se verra créditée de 100 points dès le début).

Voilà, j'espère avoir répondu à ta queltion, Til ^^
DQMJ? Je sais tout sur tout de ce jeu? Des questions? N'hésitez pas à m'envoyer un mp'
3440
Membre
Mercredi 7 Janvier 2009 à 13:53
orion pourquoi tu t'est pas fait joker avec empyréa?

est-ce que c'est parce qu'il ne peut pas participer en wi-fi?
2221
Membre
Mercredi 7 Janvier 2009 à 15:21
J'ai jamais dit que j'avais pas fait Joker avec... mon incarnus et en mode Joker, lvl 99, Top Chevalier, Atrèfle III et Akoeur III
3440
Membre
Mercredi 7 Janvier 2009 à 15:22
:aaarg: c'est quoi c'est stat le mien est lvl 40
2221
Membre
Mercredi 7 Janvier 2009 à 18:02
Il a aucun bonus donc ses stats sont celles "de base, toutes au maximum. (Les stats augmentent de 14-15 par niveau, ca a été rapide, au lvl 50 il avait tout à fond mais je l'ai laissé jusqu'au lvl 99 pour le prestige ^^)

Mais les statistiques en attaque sont erronées sur DQMJ info, ca met 800 max alors que le mien est à 840 (942 avec l'épée royale)... ca vient peut être des compétences mais il n'y a aucun bonus dedans...

Attaque: 840
Defense: 999
Le reste à 800
2525
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 7 Janvier 2009 à 18:25
Oui merci Orion, j'ai pas tout compris mais ça viendra avec la pratique...
- Collectionneur de jeux ZELDA & Dragon Quest -

Nintendo Gamer Since 1992

Microsoft Gamer Since 2007

Sony Gamer Since 2008
3440
Membre
Mercredi 7 Janvier 2009 à 18:53
ouai ca viendra mais au debut ce qui est chiant c'est de les mettre niveau10
2221
Membre
Mercredi 7 Janvier 2009 à 19:28
Bah, un petit tour a pandémonilia et ca va vite ^^
3440
Membre
Mercredi 7 Janvier 2009 à 19:51
orion dr rebelote peut monter au niveau99 ou s'arrete au niveau 75???