Les jeux vidéos les plus durs auxquels vous ayez joué

10416
Échec Socio-Culturel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 25 Juin 2011 à 01:38
Ce Zelda est juste le plus mauvais de la série, sans le moindre doute possible. Très bon jeu, mais très mauvais Zelda. Comme DQ IX, quoi. Et DQ IX est facile. Syllogisme : Zelda Spirit Tracks est facile.
Eh, toi, là. Oui, toi. Qui d'autre? Bon, écoute-moi. Je me fiche éperdument de la taille de tes pieds, donc tu vas immédiatement te calmer, et m'apporter neuf exemplaires de l'Encyclopédie en 1257.3 volumes de Barthe. Après, peut-être que la taille de tes pieds m'intéressera, qui sait?
Samedi 25 Juin 2011 à 07:10
Dans ce Zelda le plus dur c'est les passage a la flute
~~ Le néant, c'est quelque chose ! ~~
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 25 Juin 2011 à 08:20
Zelda spirit tracks les passages en rail m'ont litérallement fait ch*** pendant tout le jeu, ce n'est pas drôle, ce n'est pas amusant, c'est chiant.
Par contre j'avoue que j'ai quand même trouvé Phantomm Hourglass plus dur (très légèrement hein?) parce qu'il y a quelques phases en bateau qui sont assez dures ^^
Du fait que Spirit tracks j'ai du y jouer...une dizaine d'heures et je vais essayer de le finir pendant les vacs, juste pour connaître le scénario, mais Drako: Spirit Tracks je ne dirai même pas que c'est un bon jeu, pour moi c'est un flop'
Par contre j'avoue avoir bien aimé ZPH, sans plus.
Ouvrez une école, fermez une prison.
Samedi 25 Juin 2011 à 09:05
J'adore zph !
~~ Le néant, c'est quelque chose ! ~~
Samedi 25 Juin 2011 à 09:13
Phantom hourglass passe, Spirit tracks j'ai qu'une envie c'est de le faire bouffer au chef de l'équipe de développement +

Pas ton fort l'ironie Rumisque ?
10811
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 25 Juin 2011 à 10:30
Citation ( Anntoijne le Samedi 25 Juin 2011 à 07:10 )

+1, c'est exactement ça.

Le seul truc bien avec Spirit Tracks c'est qu'il compense l'un des gros défauts de Phantom Hourglass, c'est-à-dire les roulades qui étaient super chiantes.

@TKP : Pourquoi l'ironie n'est pas mon fort, j'ai sauté un truc, là ?

J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
Samedi 25 Juin 2011 à 11:03

Citation: Anntoijne le Samedi 25 Juin 2011 à 07:10

Surtout sur le boss de fin, c'est un truc de OUF !

Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
Samedi 25 Juin 2011 à 11:11
Citation ( Rumisque le Vendredi 24 Juin 2011 à 22:57 )

Citation ( Namrouch le Vendredi 24 Juin 2011 à 22:33 )

moi le jeu qui m'affole le plus c'est zelda sprint track

Il est tellement compliqué, celui qui l'a inventé doit être tres intelligent!!

Sérieux comment t'as pu le trouver dur, c'est peut-être le plus simple des Zelda, tu le torches en 20 heures.
Et je vois pas pourquoi l'équipe de développement serait très intelligente, les quelques petites énigmes sont simplissimes à résoudre.

Voilà pourquoi x)

Non je le redis, le seul Zelda dur est le second, et encore par dégoût.

Personnellement mon préféré restera pendant un moment Majora's mask, j'adore les jeux qui misent tout sur leurs quêtes annexes.
10811
Membre
Samedi 25 Juin 2011 à 11:31
Ah, mais je pense qu'il était sérieux en disant ça, tu es trop optimiste TKP.
J'ai été mystifié comme un Twix ! (comprenne qui voudra) <br /> ~ <br /> "I believe that even Jesus has a way to kill" <br /> ~ <br /> "Les vrais amis se font rares comme les pucelles rue Saint-Denis"
16371
Membre
Samedi 25 Juin 2011 à 20:17
Etant un vieux joueur notamment dans le domaine de la plates-formes, je suis d'accord avec King Pacman.

Dans la même série, il y a l'épisode sur Super Nintendo, Super Ghouls & Ghosts qui est d'une difficulté rarement atteinte pour un jeu d'aujourd'hui.

Petit rappel des faits:

Pour commencer, il faut battre le faux dernier boss du jeu avec l'armure d'or sans se faire toucher une seule fois. Puis recommencer le jeu avec la dite armure et utiliser son pouvoir de détection des coffres cachés. Suite à cela, on trouve dans un coffre le bracelet qui est la seule arme qu'il convient d'obtenir pour avoir le vrai boss de fin du jeu et ainsi le générique de fin.

Le hic est que le pouvoir du bracelet se résume à envoyer une petite boule de feu à la portée et à l'efficacité moindre donc du coup il faut terminer le jeu en galérant comme un fou et veiller à conserver cette arme pourrie jusqu'au dernier boss.

Sinon, je passe sur la difficulté énorme du jeu notamment à certains endroits avec une maniabilité approximative et des ralentissements du scrolling qui compliquent sérieusement l'affaire.

Pour terminer ce jeu, il faut donc être particulièrement rodé et ne pas avoir peur de recommencer.

Dans le domaine des jeux 16 bit micro, il y avait Rick Dangerous où le niveau de difficulté était tel qu'il était nécessaire de connaître chaque tableau par coeur pour avoir une chance de s'en sortir.

La série des Megaman sur NES n'est pas une sinécure non plus bien que la difficulté de la série Megaman X sur Super Nintendo ait été revue à la baisse selon moi et c'est tant mieux !! Le plus pénible étant de savoir dans quel ordre jouer les boss et avoir ainsi la possibilité de triompher.
Un rôti de porc pour les unir dans les ténèbres et les y laisser frire :D
18075
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 25 Juin 2011 à 21:50
Le jeu où j'ai passé le plus de temps c'est Donkey Kong country sur Game Boy Color car je suis dessus :woua: depuis plus de 12 ans :woua: sion il y a Zelda Spirit tracks 6 mois en gros .
Samedi 25 Juin 2011 à 21:55
Tu as du mal à Spirit Tracks? Certaines énigmes de la tour sont plus durs que d'autres, mais 6 moi? Ce jeu, je l'ai finit en 1 semaine!

18075
Membre
Samedi 25 Juin 2011 à 22:01
Oui mais je m'amusait et je me faisait du pognions car j'adore sa lol mais vois-tu je suis pas un intellectuelle. Je suis malin mais pas un intellectuelle, et je finis pas bêtement les jeu, je les explore a fon (signature de Marik78) donc voilà ...
Samedi 25 Juin 2011 à 22:03
Même à 100% Spirit tracks est simplissime hein ?...
18075
Membre
Samedi 25 Juin 2011 à 22:21
Oui quand même j'avoue mais y'a bien une personne qui arrive pas a aller au 3éme bosse dans mon entourage. :P