Dragon Quest VI en occident !

8920
Membre
Lundi 7 Février 2011 à 04:15
Dragon Quest 4,5 et 9 avaient une traduction FR dans la version US, toutefois des jeux sortis récemment comme Golden Sun 3 & Kingdom Hearts Re:Coded ne contiennent pas le FR en version US. Pire encore, Inazuma Eleven sorti dans nos contrées avant les states ne contient qu'une seule langue par pays (ce qui a de quoi faire rager les américains qui comptaient l'importer car le jeu n'est pas sorti au Royaume-Uni non plus), un coup à la pokémon.

Donc je reste méfiant pour ce 6e épisode...
You can blame me
but I ain't invent the game
I just rolled the dice
Tryin to get some change !
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 10 Février 2011 à 14:30
Personnellement je m'en cogne, je préfère jouer à la version anglaise. Les traductions françaises me donnent des boutons.
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
14063
Membre
Jeudi 10 Février 2011 à 16:55
C'est vrai qu'à defaut d'une bonne traduction , il est préferable d'avoir la version anglaise.Après , un bon zonage , ça existe...Come what may , comme disait l'autre...
Le fou se croit sage, le sage se sait fou...
10289
Membre
Jeudi 10 Février 2011 à 18:39

Citation: Yuusha le Jeudi 10 Février 2011 à 14:30

Personnellement je m'en cogne, je préfère jouer à la version anglaise. Les traductions françaises me donnent des boutons.

AH NON , franchement , je trouve ça totalement injuste de dire que les traductions françaises donnent des boutons !!!

Je ne citerai que celle de Dragon Quest 4 , puisque c'est le seul auquel j'ai joué ; et elle est EXCELLENTE .

Et je rendrai hommage , et justice , aux 2 traducteurs français du jeu en les nommant :  Adeline Guichard, et Cédric Tannay .

Et en les remerçiant d'avoir donné à un jeu vidéo des lettres de noblesse littéraire et de plaisir textuel !

MERCI A VOUS !

3450
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 10 Février 2011 à 20:41
Exact Dragon Quest IV et V bénéficient d'excellentes traductions. Le IXème opus par contre avait quelques fautes d’orthographes et des tournures de phrases pas toujours au top (pas assez de temps peut-être ?).
10289
Membre
Vendredi 11 Février 2011 à 04:16

Citation: Conradson le Jeudi 10 Février 2011 à 20:41

Exact Dragon Quest IV et V bénéficient d'excellentes traductions. Le IXème opus par contre avait quelques fautes d’orthographes et des tournures de phrases pas toujours au top (pas assez de temps peut-être ?).

Ah , un connaisseur !

Oui , merci pour EUX !

Vendredi 11 Février 2011 à 15:16
j'attends avec impatience la sortie de Dragon Quest VI en occident
Fan de Final Fantasy et Dragon Quest PSN:SIREAURON10
1476
Membre
Vendredi 11 Février 2011 à 18:43
C'est votre avis, j'ai simplement donné le mien. Je n'aime pas les traductions françaises de DQ en règle générale, surtout les dernières. Les jeux de mots sont omniprésents et souvent médiocres, à tel point que ça casse l'ambiance. La version anglaise souffre des mêmes travers mais c'est atténué j'ai l'impression (et comme je les comprends pas tous sans creuser c'est encore mieux ^^).

Bon par contre la traduction anglaise de DQ IV était horrible, merci aux traducteurs qui ont décidé de donner des accents débiles aux NPC selon leur région. C'était l'exception.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 11 Février 2011 à 18:46
Mais bon, faut connaitre l'anglais quasi-parfaitement, ou alors s'armer d'un beschrelle...(ce que j'ai fait dans mario RPG seven star sur snes, mais j'ai abandonné, suite au fait que je suis bloqué :lol:)
Ouvrez une école, fermez une prison.
1476
Membre
Vendredi 11 Février 2011 à 18:49
Bof, il faut avoir un niveau correct sans plus. J'ai commencé à jouer aux RPGs en anglais au collège, selon les titres c'était un peu galère au début mais à mesure que j'améliorais mon niveau c'est devenu naturel.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 11 Février 2011 à 18:52
Oui, mais en suisse par exemple, on est très en retard sur "quand commence-t-on l'anglais"
en France c'est autour de 9 ans je crois, en Suisse, j'ai commencé l'anglais a 13 ans...C'ta dire depuis 4 mois...Mais heureusement que je savais déja un peu d'Anglais.
C'est sur qu'on arrive a COMPRENDRE un jeu avec un niveau, même faible, mais on arrive pas correctement a apprécier le jeu (chercher des mots pendant 1 minute dans unn beschrelle toutes les 5 min c'est soulent au bout d'un moment) et on remarque moins bien les jeux de mots et ce genre de choses.
Sur ce, on est un peu HS
Ouvrez une école, fermez une prison.
12869
Membre
Samedi 12 Février 2011 à 22:04
je viens a peine de vaincre flucifer dans rocket slime,(import) et je suis en trains de m'attaquer a dragon quest IX,alor bon pour dragon quest VI j'y penserait plus tard.......
un jour dans des contrée gâtée par la nature pour ses verdures et ses merveille naturelles,vit la naissance d'un slime ne ressemblant a aucune autre,il possédait un corps humain, c’était moi,Slimigi le guerrier au origines désormais oublié,appelez moi en cas de besoins au numéro magique: 785.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Samedi 12 Février 2011 à 22:06
Ce qui te laisse le temps que DQ IV sorte en Europe :p
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Samedi 12 Février 2011 à 23:11
je commence à trouver ça enuyeux! ce sujet évènement ne nous dit toujours pas quand le DQ sort! j'aimerais une réponse concrète et sur mais si vous ne pouvez pas trouver la date je vous demande donc si vous savez s'il sortira avant les vac d'été,merci d'avance!
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Samedi 12 Février 2011 à 23:36
C'est tout ce qu'on peu espéré, mais il faut savoir que Nintendo souhaite privilégié les jeux de la futur 3DS, donc avec de la chance pour cette été, autrement soit fin d'année soit pour l'an prochain. (Peut être l'auront nous avec DQMJ 2 ou DQMJ 2 Pro (tant attendu) ainsi que Dragon Quest Monster Battle Road Victory (peu de chance, mais on peu espérer) )
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit