La solution
	
	
	Cinématique d’introduction. Le directeur Craps vous donne l’anneau des dresseurs et vous êtes donc dans la cellule. Quittez la pièce, allez tout droit en descendant les escaliers. Petite cinématique avec un hachosaure. Ne faites pas attention a la porte a votre droite (il n’y a rien d’interressant) et continuez tout droit jusqu'à voir un ascenseur. Vous êtes à l’embarcadère. Parlez à l’homme avec le casque jaune et répondez « oui ».Il vous demande quel monstre vous voulez choisir. Nous vous conseillons de prendre Vampivol car il va plus rapidement d’un niveau à un autre. L’aventure commence ! Vous êtes à Civilia, mais vous n’allez pas y rester lomgtemps.Regardez votre carte et allez au point bleu juste à côté de vous. C’est un autre embarcadère qui vous emmêne à Apprentilia, la première île de votre longue aventure ! Je vous conseille de vous entrainer contre les gluants (monstre bleu qui saute dans tout les sens) et d'en attraper un ou deux pour compléter votre équipe. Si vous voulez sauvegarder et/ou soigner vos monstres, vous devez aller au point rouge sur votre carte. Une fois que vous êtes bien entrainé, montez la montagne, ne passez pas par l’échelle rouge, continuez tout droit jusqu'à voir une serie de ponts. Traversez-les, mais faites attention :les ennemis sont plus coriaces que les gluants !Continuez tout droit, montez les escaliers en béton et continuez jusqu'à voir une grotte. Entrez dedans. Allez a gauche (attention,quelques vampivols servent de réception !) et continuez a marcher jusqu'à voir deux chemins qui se séparent. Prenez celui de droite et continuez tout droit. Grimpez sur la corde et vous voilà sorti. Allez dans la sorte d’arène et voilà une cinématique avec une dresseuse aux cheveux bleux et un drôle de chien ! Allez a la pierre préter serment. A la sortie de l’arène, allez a droite et descendez les escaliers, descendez aussi par l’échelle, puis encore une autre, et allez au centre de dressage, le point rouge sur la carte pour guérir vos monstres. Une fois vos monstres guéris, allez à l’embarcadère pour retourner a Civilia ! Allez tout droit et prenez les escaliers, vous avez le droit à une cinématique. Une fois la cinématique terminée,regardez votre carte et dirigez vous vers les 3 points oranges et vous arriverez à un ascenseur.Prenez le et allez tout droit vous inscrire au championnat des dresseurs. Partez du QG des dresseurs et en route vers l’aventure !Vous devez récupérer 10 cristaux de ténérium pour pouvoir passer au tournoi. 
	
	 
 
	
	Une fois sorti du QG des dresseurs, regardez sur la carte et allez au point bleu situé à gauche de la carte et à droite de l’autre embarcadère. Direction Xérophilia ! Si vous avez besoin de vous entraînez, faites-le ! (conseil : attrapez un médigluant,sa capacité soigneur est très utile). Allez a gauche du point rouge, allez dans les escaliers et descendez-les. Allez a gauche et descendez la pente. Une fois la pente descendu, allez désormais a gauche et ouvrez le coffre bleu. C’est votre premier cristal de ténérium ! Après avoir ouvert le coffre bleu,allez vous soigner et sauvegarder(car un match palpitant vous attends !)et continuez a visiter la sorte de cuvette à côté de l’endroit où vous aviez trouvez le cristal de ténérium jusqu'à trouver des sables mouvants. N’ayez pas peur et rentrez dedans !Vous êtes maintenant dans une grotte souterraine. Allez tout droit et préparez vous pour un match très difficile contre votre premier boss ! 
	
	
	
	Sous Boss : Orque 
	
	
	
	Il n’utilise que des attaques normales. Preparez quelques objets pour vous soigner parce qu’il est assez fort ou utilisez des sorts de soin si vous avez attrapé un médigluant. Il a environ 200PV. 
	
	
	
	Une fois battu vous gagnez un pique sacrée. Vous avez le droit a une cinématique. Vous avez maintenant l’incarnus! Retournez à la grotte là où vous aviez battu l’orque et continuez tout droit. Une fois sorti de la grotte, allez à droite et prenez les escaliers. Allez à droite et continuez tout droit jusqu ‘a arriver à un temple marqué d’un « ! » sur la carte. Entrez. Le secret de ce temple est celui-ci : 
	
	
	N’ouvrez que les portes dont un symbole est par terre. La première porte, ce n’est qu’un -, la deuxième 2 – et la troisième 3 - . Mais nous allons quand même vous guider ! Montez les escaliers et vous verrez la première porte a ouvrir. Un marteleur garde l’entrée. Continuez tout droit,la deuxième porte est juste devant mais faites attention ,un maransac en garde l’entrée. Montez les escaliers, puis remontez l’autre escalier. Et vous voici a la troisième porte. Deux diablotins en garde l’entrée. Attention, le prochain étage est bourré de momignons ! Montez les trois escaliers, et vous êtes a la porte du Nexus. Le boss est à l’intérieur. Ouvrez les deux coffres (dans le bleu il y a un cristal de tenerium ! Vous en avez desormais deux!) devant la salle puis entrez dedans. 
	
	Boss :Golem 
	
	
	
	Il n’utilise que des attaques normales mais il a la capacité Tension. Vous devez suivre la même tactique que pour l’Orque. Le golem a environ 500 points de vie. 
	
	
	
	Sortez de la salle du Nexus. Allez à l’embarcadère à votre gauche et situé en haut de votre carte. Direction Palatilia ! 
	
	Allez sauvegarder et vous soigner au point rouge sur la carte,montez les grands escaliers avec un tapis rouge et continuez tout droit,ouvrez la porte. Montez les autres escaliers avec un tapis rouge pour allé voir une grosse dame plutôt moche!Après lui avoir parlé,redescendez les mêmes escaliers que tout a l’heure et parlez à l’homme devant la porte. 
	
	
	
	Premier défi : Battre 9 gluants en 2min.10 ! 
	
	Deuxième défi : Battre 15 gluants en 3min.40 ! 
	
	
	
	Maintenant,remontez les escaliers et allez à droite de la vielle Baccara. Ouvrez la porte,allez à droite et continuez tout droit,jusqu'à une sorte de pente. Prenez là et ouvrez le portail 
	
	noir. Allez à gauche et continuez tout droit. Descendez la sorte de pente et ouvrez l’autre portail noir à votre gauche. Un labyrinthe où vous devez abaissez des ponts vous attends. Abaissez celui de droite, après celui de droite,celui de gauche et après vous avez le chois entre deux ponts. Prenez celui de droite,puis celui de gauche. Faites le tour et abaissez le prochain pont que vous verrez. Ouvrez le coffre bleu puis faites demi-tour sur le dernier pont que vous venez d’abaisser. Prenez à droite puis à gauche pour descendre sur la pente. Suivez la flèche rouge. Vous verrez des canidémons. Ils sont plutôt forts. Continuez tout droit jusqu'à l’escalier mais ne le descendez pas tout de suite. Regardez derrière vous :il y a deux chemins,celui à gauche est celui d’où vous venez,et celui de droite…Allez dans le chemin de droite et vous verrez un coffre bleu. Ouvrez-le. Descendez l’escalier de tout a l’heure et continuez tout droit,jusqu’ au prochain sanctuaire. Ce sanctuaire est un labyrinthe. Allez tout droit et allez au diamant bleu. Une fois au 2ème étage,allez tout droit,puis à droite. Lorsque vous voyez un gluanbulle, tournez à droite. Allez au diamant vert. Une fois au troisième étage,tournez à gauche,une deuxième fois à gauche et continuez tout droit. Vous verrez un gros dragon vert. N’allez pas vous combattre contre lui car pour l’instant,il est trop fort pour vous. N’oubliez pas de retournez le battre car dans la salle qu’il protège, il y a un sceptre du phénix(objet extrêmement utile) et un fouet du serpent,une arme assez forte. Donc ne lui prêter pas d’attention pour l’instant et allez à gauche,montez les escaliers puis allez à gauche vers le diamant doré. Allez tout droit mais attention :il y a un mousquetueur assez fort. Allez toujours tout droit mais ce coup ci,la salle est infectée de sorcimols. Tournez à gauche et montez les escaliers. Allez toujours tout droit,un deuxième mousquetueur vous attends ! Une fois que vous l’avez battu,continuez tout droit,le boss vous attends.(N’oubliez pas d’ouvrir les coffres !) 
	
	
	
	Boss : Belzébik 
	
	
	
	C’est un boss très fort ! Vous aurez besoin d’objets de soin et de monstres ayant des sorts de soin comme médigluant.Il utilise les techniques comme lame de gel et superbang et il a tension.Il a environ 800PV. 
	
	Une fois sorti du sanctuaire de Palatilia, allez tout droit, toujours tout droit, jusqu’à voir un lac et un pont. Abaissez le pont et descendez par l’échelle. Allez à l’embarcadère pour retournez à Xérophilia. Une fois à Xérophilia,prenez l’autre embarcadère pour Civilia. Lorsque vous êtes arrivé à Civilia, prenez l’embarcadère juste à côté de vous.(attention !Le niveau de cette île est C !Les monstres sont bien plus coriaces !)Direction Pandemonilia,l’île zombie!Une fois arrivé à Pandemonilia,allez à gauche puis la prochaine à droite. Montez la pente et une fois arrivé au sommet, allez a droite, sur la petite pente. Continuez tout droit, marchez sur le toit de la maison et continuez toujours tout droit, jusqu’à voir une pente avec des bosses. Descendez là et prenez l’embarcadère pour Celestilia, l’île de niveau B ! Entraînez vous d’abord sur Pandemonilia car les monstres de Celestilia sont très fort ! Une fois à Célestilia, sauvegardez au centre des dresseurs, car si vous perdez, vous reviendrez au centre des dresseurs. Une fois sorti du centre, allez à droite, et dès que vous avez remontez la pente, tournez à l’extrême droite. 
	

	Continuez tout droit puis tournez à gauche et descendez la pente verte. Continuez tout droit jusqu'à voir l’entrée d’un mini temple. Entrez dans la sorte de mini-temple et regardez à gauche :vous verrez un cristal de ténérium ! Sortez du mini temple et tournez à droite. Continuez tout droit jusqu'à voir un escalier. Montez le puis tournez à droite, l’entrée du nouveau temple vous attends! Allez à droite jusqu’à voir un bouton rouge. Appuyez dessus. Deux portes viennent de s’ouvrir. Allez à celle la plus proche de vous. Dans la pièce se trouve un escalier, montez le. Allez à gauche et parlez au miroir, il vous téléporte au temple de la lune. Allez tout droit jusqu'à voir un escalier. Prenez le et allez tout droit. Une fois arrivé à un couloir, tournez à gauche et retournez à gauche à la prochaine salle que vous verrez . Prenez les escaliers qui se trouvent dans cette salle. Ouvrez le coffre puis allez à droite. Ouvrez la prochaine porte à votre gauche. Allez ouvrir la porte rouge. Continuez tout droit, abaissez le levier. Suivez les lumières, nous n’avons plus besoin de vous guider. Lorsque vous avez la pierre du soleil et que vous arrivez à la porte rouge, ouvrez là et placez la pierre dans l’autel. Sortez du temple grâce à la téléportation et retournez à Civilia. 
	
	Une fois à Civilia, allez au QG des dresseurs, marqué de trois points oranges sur la carte. Une fois arrivé, allez à gauche et parlez à la dame. Un rude combat va commencer avec comme ennemi le doyen belote ! 
	
	
	
	Première équipe : les noobis (c’est moi qui ait donné ce charment prénom ! ) 
	
	Cette équipe est composé d’un monte-gluant de métal, un gluant et un scarabrute ! 
	
	
	
	Deuxième équipe : 
	
	Tromb-bine : 
	
	Le tromb-bine à la particularité d’avoir tension, comme presque tout ses monstres, et faites attention car quelques fois, ils peuvent avoir tension max en une seul tension !Il a environ 250 PV, peut-être même un peu plus... 
	
	Sorcimol : 
	
	Il dispose de superflamme, tornade mais n’a qu’entre 100 et 150 PV ! 
	
	Monte-vampigluant : 
	
	Lui aussi a tension mais n’a aucun sort et ne fais que attaquer et tension de temps en temps.Il a environ 200 PV. 
	
	
	
	Troisième équipe : ouille ouille ouille ! 
	
	
	
	Armure errante : 
	
	Il a mégaltération, mais passe la plupart de son temps à attaquer. Il a environ 180 PV. 
	
	
	
	
	
	Mécadragond’or : 
	
	Il a tension, souffle de feu et il a environ 270 PV ce qui fait de lui un monstre redoutable ! 
	
	
	
	
	
	Scarabrute : 
	
	Il a tornade, super tornade mais utilise extrèmement rarement tension (j’ ai fais deux parties :une fois il l’a fait, une autre fois pas ! )Il a entre 300 et 350 PV ! ! ! 
	
	
	
	Quatrième équipe : l’ultime équipe ! 
	
	
	
	Pas beaucoup de personne ont battu la troisième équipe, mais la quatrième, personne n’a réussi à moins qu’un de vos copains vous file un monstre extrèmement fort ! 
	
	
	
	Statue vivante : 
	
	Il se met quelques fois en défense mais il ne fiat presque que attaquer. Il a environ 300PV mais beaucoup de défense ! 
	
	
	
	
	
	Géant : 
	
	Il utilise des attaques d’une puissance extraordinaire, mais se blesse en frappant. Il a environ 350PV 
	
	
	
	Dragon noir : 
	
	Il a haleine fétide qui peut vous rendre confus.Il a environ 450PV ! ! ! 
	
	Et ENFIN vous avez terminé!Mais Dr. Belote est une ordure :même après l’avoir battu, il vous donne même pas une pitite récompense ! Si vous avez réussi à battre ses quatre équipes, vous avez presque le niveau pour gagner le championnat ! Une fois la cinématique passée, allez à gauche au bureau du doyen ! Une fois lui avoir parlé, sortez du QG et prenez l’embarcadère pour aller à Apprentilia, le point bleu en haut sur votre carte. 
	
	Une fois arrivé à Apprentilia , allez à gauche, montez la pente et continuez tout droit. Traversez les ponts et continuez tout droit jusqu’à voir un énorme pont. Traversez l’énorme pont et ouvrez le coffre bleu. Continuez tout droit et descendez les échelles rouges. Prenez l’embarcadère pour célestilia nord. Montez la pente et allez à droite. Continuez tout droit et traversez le pont. Ouvrez la porte à gauche pour entrez dans le sanctuaire. Allez à droite et appuyez sur le bouton bleu. Faitez demi-tour et allez cette fois-ci à droite. Continuez tout droit et allez à droite vers les escaliers. Allez tout droit et allez à gauche dans le couloir. Allez tout droit jusqu’au fond et allez à gauche, parlez au miroir et il vous téléporte au temple du soleil. Allez à gauche et faites attention au meno macho ! Montez les escaliers, allez à gauche et retournez à , gauche prendre les seconds escaliers. Ouvrez la grande porte rouge, allez en face ouvrir la grande porte bleue et allez tout droit actionner le levier. Je n’ai plus besoin de vous guider, il vous suffit maintenant de suivre les lumières. Une fois la tablette prise, continuez toujours à suivre les lumières. Stoppez vous lorsque vous voyez une grande porte bleue, que vous venez tout juste de montez les escaliers et ouvrez la porte bleue. Posez la tablette lunaire et, petite cinématique et vous êtes téléportez à une petite île ou se trouve un coffre bleu que vous devez ouvrir(cristal de ténérium) et une grande porte qui mêne au boss ! 
	
	
	
	
	
	Boss :Grand Dragon 
	
	Il utilise des attaques comme souffle froid, mais il ne fait presque que attaquer, à moins qu’il ne vous aime pas !lol ! il a environ 1250PV ! ! ! (je sais, c’est beaucoup…) 
	
	
	
	
	
	Et voilà, vous avez terminez le 3ème temple qui est dur, très long du fait de ses deux parties et qui dispose d’un boss avec beaucoup de vie ! Utilisez le grand miroir et ouvrez la porte non pas bleue, mais avec la lune gravée dessus(mais pas le soleil ! ). Vous êtes de retour à Celestilia nord ! 
	
	Traversez le pont, allez à gauche et descendez la pente pour revenir aux deux embarcadères. Prenez celui de gauche pour aller à la dernière île du jeu, Fertilia!(Attention ! Dans cette île, de puissants monstres vous attendent ! )Allez à droite, toujours tout droit, jusqu'à voir une grille en bois. Repérez bien cet endroit car à un moment du jeu, la grille s’ouvrira ! Allez à gauche, continuez tout droit et entrez dans la grotte. Il y a deux chemins :Un chemin avec un troll puissant et un chemin qui mêne à la sortie ! Allez au chemin de gauche mais si vous vous pensez assez fort pour battre un chef troll, allez y ! Au bout du tunnel protégé par ce chef troll, il y a une épée obsidienne, une épée plutôt puissante qui cause pas mal de dégats aux monstres de métal ! Une fois au bout du tunnel de gauche, allez à gauche, puis encore à gauche sur les ponts. Montez l’échelle :il y a une graine de vie ! allez à droite puis encore à droite, vous verrez une échelle qui mène vers le bas :ne la prenez pas tout de suite et continuez tout droit, il y a une deuxième échelle, montez dessus et prenez dans le coffre bleu le cristal de ténérium!Si vous avez bien suivi ma soluce de A à Z, vous avez 9 cristaux. Prenez l’échelle que je vous aviez dit de ne pas prendre tout de suite et descendez là. Traversez le pont et allez à gauche. Allez tout droit jusqu'à voir une échelle qui mène vers le bas. Petite cinématique où des hommes enlèvent les caisses et vous pouvez désormais vous guérir et retournez là ou vous étiez. Une fois guéri, prenez le pont et montez jusqu'à voir un pont. Traversez le et ouvrez le coffre bleu. Si vous avez bien suivi ma soluce de A à Z, vous avez 10 cristaux et maintenant, vous pouvez accéder à la finale ! Mais d’abord, ouvrez la porte pour un boss ! 
	
	Shivattak : 
	
	Il est très fort car il peut attaquer deux fois de suite ! Il utilise quelques fois la volée vénéneuse mais passe le plus clair de son temps à ne faire que attaquer. Il utilise aussi riposte mais il l’utilise aussi rarement. Il a environ 1600 PV ! 
	
	
	
	Et voilà ! Vous avez terminé le dernier temple du jeu ! Mais ma solution complète n’est pas du tout terminée ! Loin de là ! 
	
	Voici la liste des cristaux de ténérium ! 
	
	
	
	1-Derrière la grille en bois sur Apprentilia, pour l'ouvrir il faut effectuer la mission donnée plus tard dans le jeu par le père du personnage principal "Affronter le doyen Belote" 
	
	2-faire 7 test d'attitude au dressage dans la tente sur Apprentilia 
	
	3-Dans le coffre bleu se trouvant dans le trou sur l'ile de Xérophilia 
	
	4-dans le coffre bleu dans le sanctuaire de l'ile de Xérophilia devant la Grande porte grise avant le boss. 
	
	5-En arrivant sur Pandemonilia longez la cote sur la gauche jusqu'à arriver jusqu'à une espèce de grotte grise rentrez cela vous amènera directement a la sortie, prenez le chemin de droite et au bout vous verrez un coffre bleu avec un cristal de ténérium. 
	
	6-coffre bleu dans le labyrinthe de pont sur Palatilia 
	
	7-Sur Palatilia, a coté du labyrinthe de ponts, il y a un chemin allez vers la gauche entrez dans le tunnel et sortez en, une fois sorti du tunnel, retournez vous allez dans le tunnel de droite et il y a un cristal de ténérium dans un coffre bleu. 
	
	8- a l'extrémité du deuxième sanctuaire de Palatilia 
	
	9- vers le début des ruines de Céléstilia(l’endroit est indiqué dans ma soluce) 
	
	10-Devant la salle du Nexus de Celestilia 
	
	11-sur l'espèce de geyser a fertilia 
	
	Retournez a Apprentilia et regardez sur votre carte :allez au point orange dans la tente.Parlez au viel homme et il vous demandera 2970 pièces d’or(au total) 
	
	
	
	1.Apportez un monstre que vous avez dressé 
	
	
	
	2.Apportez un monstre qui peut s’équiper d’un bâton de cyprès(si vous avez pris vampivol comme je vous avez conseillé,c’est bon !Sinon, pataupe fera l’affaire ! ) 
	
	
	
	3.Trouvez un monstre qui ne se trouve que la nuit(Attrapez un fantôme qui est orange avec un chapeau violet.Pour passez le temps,allez au point rouge sur la carte,le centre des dresseurs,et allez demandez à l’homme de se reposer) 
	
	
	
	4.Trouvez un dragon (le dragon le plus facile à avoir c’est le Komodor à Xérophilia dans la sorte de cuvette). 
	
	
	
	5.Il vous faut un monstre de niveau E ! (les canidémons à Palatilia feront l’affaire) 
	
	
	
	6.Il vous faut lui apporter un monstre que vous avez synthétisez (affaire facile ! ) 
	
	
	
	7.Il vous faut lui trouver un niveau C de type matières.(Allez attraper un dingo-dong à Fertilia) 
	
	
	
	8.Il vaut faut un carnigore. Pour l’avoir, faites fusionner un canidémon à Palatilia ou un dingo-dong à fertilia et un smilodon de lait à Célestilia sud. 
	
	
	
	9.Il vaut faut un roi gluant(facile ! Il suffit de faire fusionner deux gluants pour donner un autre gluant et faire fusionner deux gluants pour donner un deuxième gluant, vous faîtes fusionner les deux gluants et ca donne roi gluant ! 
	
	gluant+gluant=gluant1 
	
	gluant+gluant=gluant2 
	
	gluant1+gluant2=roi gluant ! 
	
	
	
	10.Il faut trouver un niveau A! 
	
	Jamirus=Griffon(au sanctuaire de célestilia)+dingo-dong ou golem 
	
	Désolé, mais pour les niveaux A, j’améliorerais la liste plus tard ! 
	
	Si vous avez quelques problèmes pour ce très dur test d’aptitude, parlez en sur notre forum 
	
	! 
	
	Maintenant, allez à Xérophilia, dans la sorte de cuvette se trouve une tente. (point orange sur la carte)Allez-y et faites le maximum que vous pouvez pour aller au plus grand niveau car dans un petit bout de temps, vous devez aller au niveau X. C’est pour cela que vous devez commencer à faire le plus grand niveau pour être débarrassé quand vous serez à ce moment la du jeu ! (Je ne vous demande pas d’aller jusqu’au niveau X, mais d’aller au plus haut niveau que vous arrivez ! ) 
	
	Dès que vous avez fait le test et fait le maximum à l’arène, vous êtes prêts pour la finale ! 
	
	Allez à Civilia au QG des dresseurs(les trois points orange sur la carte). Dès que vous y êtes arrivé, parlez à la dame qui est devant vous, puis prenez les escaliers à votre gauche, puis ouvrez la porte bleue foncée avec deux flambeaux à côté. Ouvrez la porte qui est devant vous, et voici la finale ! 
	
	Sortez du QG, allez vers les embarcadères et black jack vous dit que votre mission est terminée donc vous pouvez revenir pour la finale !(Je vous conseille grandement de bien vous entraînez :la finale, c’est pas de la tarte ! ) 
	
	
	
	Première équipe :gluandré: 
	
	Son équipe est constituée d’un gluangélique, d’un gluant et d’un vampigluant. Je ne fais pas la soluce contre cette équipe, elle n’est pas assez forte.Le gluant crache quelques fois des flammes. 
	
	
	
	Deuxième équipe :Missie 
	
	Frou-frou : 
	
	Il utilise torpeur et il a environ 400 PV 
	
	Géant : 
	
	Il utilise souffle froid et lame de gel, il a environ 400PV lui aussi. 
	
	Statue vivante : 
	
	Il utilise drôle de danse et attaque physiquement. Il a environ 330PV 
	
	Une équipe globalement forte, mais la prochaine réserve plus de surprise. 
	
	
	
	Troisième équipe :Tigro 
	
	Il n’a que deux monstres, mais ils sont plutôt puissants : 
	
	Faucondor : 
	
	Il a environ 400 PV et ne fait que attaquer,à moins qu’il ne vous aime pas ! 
	
	Scarabrute : 
	
	Il utilise soins partiels et supereûreka, il a environ 550 PV. 
	
	
	
	Donc dans l’ensemble, il faut le reconnaître, la finale est plutôt facile ! Regardez la cinématique et admirez, la disqualification de Patience ! 
	
	Vous avez peut-être un peu peiné pour les autres matchs, mais le dernier était facile, non ?(Si on peut appeler ça un match ! lol ! ) 
	
	Mais la suite de l’histoire est bien plus palpitante ! 
	
	Le doyen part avec l'incarnus maléfique,et vous devez les trouver.Sortez du QG des dresseurs,parlez à la fille à votre droite:elle vous dit que le doyen est parti avec l'incarnus à Apprentilia. Allez au point bleu en haut à gauche sur votre carte,direction Apprentilia! Une fois arrivé,allez au centre des dresseurs devant vous.Une fois dans le centre,allez à la porte derrière à côté de l'accueil pour synthétiser les monstres et parlez à l'homme à côté des panneaux.Il vous dit que le doyen est au pont aux cordes.Allez-y et prenez l'embarcadère pour Célestilia.Une fois à Célestilia,parlez à l'homme aux cheveux bleus devant vous:il vous dit que le doyen est à Fertilia. Prenez donc l'embarcadère de gauche,direction Fertilia!Allez au centre des dresseurs et alez à la salle des dresseurs a côté de l'accueil pour synthétiser les monstres.Il y a dans la salle black jack,parlez lui. Sortez du centre et allez à gauche,continuez tout droit,toujours tout droit jusqu'a voir un chemin en pierre avec des feuilles.Allez-y et prenez l'embarcadère secrete ! Une fois arrivé,allez à droite pour prendre l'ascenseur.Allez tout droit puis à droite,prenez les escaliers puis allez à droite,toujours tout droit jusqu'a voir des escaliers:montez les et ouvrez la porte. 
	
	Boss:Bélial 
	
	Il utilise des attaques comme gigabang,lame infernale et il peut attaquer deux fois! Il a environ 1600PV!!! Vous devez absolument avoir un soigneur pour le battre, et au moins un bourrin. 
	
	
	
	Une fois que vous avez battu Bélial, lisez les livres dans la bibliothèque jusqu'à ce que vous tombez sur un livre qui vous dit que le doyen belote est parti à Pandémonilia. Comme vous le pensez, direction Pandémonilia ! Quittez la cellule, prenez l’embarcadère pour célestilia nord puis pour Apprentilia. Remontez les échelles, traversez le pont et allez à droite, et une fois que vous voyez la pente, regardez à votre droite :il y a une petite pente et au bout, une échelle. Descendez, traversez les ponts et ensuite allez à droite, descendez la pente et allez à l’embarcadère pour Civilia. Une fois arrivé, allez aux deux points bleus sur la carte à gauche et prenez celui de gauche. Cap sur Pandémonilia ! Une fois arrivé, allez tout doit jusqu’à voir une porte , ouvrez là, puis ouvrez la porte avec un rubis serti dessus. Allez tout droit puis courte cinématique qui vous montre l’horreur de cette île. Je vous conseille d’utiliser l’invisibilité pour échapper aux monstres. Allez à gauche puis toujours tout droit jusqu’à voir le chemin qui se sépare en deux. Prenez le chemin de gauche, celui qui est en pente et allez tout droit, puis à droite et battez vous contre votre propre sale clébard ! 
	
	
	
	Boss :As de pique 
	
	
	
	Il tape vraiment fort ! Il utilise des attaques comme lame ténébreuse, mégaélec, vaque de panique, mais utilise presque tout le temps lame ténébreuse ! Il a environ 2900 PV ! Gigantesque ! 
	
	
	
	Il est conseillé de faire demi-tour pour vous soigner et de revenir en utilisant invisibilité pour être en forme pour le prochain combat ! Une fois vos PV restaurés, retournez à l’entrée de la grotte et allez-y. Allez tout droit puis à gauche. Une fois entré dans le passage, allez tout droit puis montez la pente et entrez . Allez tout droit et ne descendez pas la pente à votre gauche. NE MONTEZ SURTOUT PAS LES LIANES ! Sinon, je vous laisse vous faire bouffer par le dragon noir qui est au bout. Toujours tout droit, entrez dans le passage puis allez tout droit et allez dans l’autre passage jusqu'à arriver à une nouvelle salle. Continuez toujours tout droit jusqu'à arriver à deux chemins. Prenez celui de gauche et allez tout droit. Prenez le passage puis allez toujours tout droit, mais n’ouvrez surtout pas la boîte rouge ! C’est un piège ! Prenez le passage pour arriver à une nouvelle pièce. Allez à gauche puis descendez la pente, et allez à droite. Toujours tout droit et un sous-boss vous attends, atlas ! Il a pas mal de vie et d’attaque. Une fois le match terminé, allez tout droit puis à droite mais avant, guérissez au maximum vos monstres ! 
	
	
	
	Equipe de sous-boss :Encorneur et Sangliogre 
	
	
	
	Ce ne sont que des vraies brutes. Ils ne font que attaquer mais utilisent décuplo, multisoin et tension. Ils ont pas mal de vie mais si vous en endormissez un et que vous vous acharnez sur l’autre, c’est facile ! L’encorneur à environ 1200PV et le sangliogre aussi. 
	
	
	
	Et voici le vrai boss : 
	
	
	
	Boss : Dr. Rebelote 
	
	
	
	-giga Foudre lui fait mal (sinon gigaflamme mais surtout pas elec). 
	-Les attaques comme gigabang sont très intéressantes (celles qui touchent les 3 monstres en même temps). 
	-Je conseille fortement au minimum un soigneur (zoma est pratique car il a double dose, il peut donc soigner puis attaquer). 
	-Des armes appropriées: dague divine, fléau zombies, châtiment zombies, tueuse zombies (c'est la meilleure arme pour rebelotte, vu que c’est un zombie ! ), lance sacrée, griffes sacrées....etc.... 
	-Et 1 ou 2 bourrins (la il y en a tellement choisissez ceux que vous voulez mais mettez leur CHASSEUR de gorerille car il a coup double) 
	
	bien sur des rosée d'yggrasil en grand nombre (10) vous les trouvez dans les coffres du donjon 
	-Et le dernier conseil, n'utilisez pas les rosées d'yggrasil lorsque vous faites les premiers matchs "essais"(comme ça vous les économisez et vous en avez plus pour la fois d'après et ainsi de suite) 
	-Si vous voulez vous entraîner utilisez sifflet au rez de chaussé pour combattre les gluants de mercures (griffes de métal plus 450 d'attaques. 
	-tension est très utile même pour perdre un tour. 
	-la meilleur combinaison: tension (une seule fois pour pas perdre de temps donc si vous le pouvez restez jusqu'à 100) 2 poudres decuplo (ou une sinon) coup double de gorerille qui a chasseur(il faut savoir prendre des risques) et un peu de chance pour le coup critique et là vous l’aurez bien blessé !Il a environ 4300 PV et il utilise mégabang et pertubonde. 
	
	Vous avez le droit à une cinématique et voilà ! Le jeu est presque terminé ! Mais la suite arrive ! 
	
	Une fois la cinématique terminée, allez au QG de l’ODM(les trois points oranges sur la carte, celui du milieu)et allez au bureau de la nouvelle doyenne à votre gauche. Une fois la cinématique terminée, direction Apprentilia prêter serment à la pierre des dresseurs ! 
	
	Une cinématique. Quand elle est finie, vous êtes jusqu'à côté de la pierre. Allez prêter serment et encore une cinématique ! Et non, vous pensez que le jeu est fini ?Loin de là, le nouveau championnat commence ! Une fois que vous avez sauvegardez, continuez le jeu ! Cinématique et ensuite, Patience vous demande de participer à son défi ! Allez à l’accueil pour que l’on vous donne plus d’informations. Maintenant, direction Apprentilia ! Si vous avez fait le test d’aptitude, vous allez pouvoir faire directement le test de maitrîse de dressage ! Sinon, petit rappel du test d’aptitude : 
	
	
	
	Retournez a Apprentilia et regardez sur votre carte :allez au point orange dans la tente.Parlez au viel homme et il vous demandera 2970 pièces d’or(au total) 
	
	
	
	1.Apportez un monstre que vous avez dressé 
	
	
	
	2.Apportez un monstre qui peut s’équiper d’un bâton de cyprès(si vous avez pris vampivol comme je vous avez conseillé,c’est bon !Sinon, pataupe fera l’affaire ! ) 
	
	
	
	3.Trouvez un monstre qui ne se trouve que la nuit(Attrapez un fantôme qui est orange avec un chapeau violet.Pour passez le temps,allez au point rouge sur la carte,le centre des dresseurs,et allez demandez à l’homme de se reposer) 
	
	
	
	4.Trouvez un dragon (le dragon le plus facile à avoir c’est le Komodor à Xérophilia dans la sorte de cuvette). 
	
	
	
	5.Il vous faut un monstre de niveau E ! (les canidémons à Palatilia feront l’affaire) 
	
	
	
	6.Il vous faut lui apporter un monstre que vous avez synthétisez (affaire facile ! ) 
	
	
	
	7.Il vous faut lui trouver un niveau C de type matières.(Allez attraper un dingo-dong à Fertilia) 
	
	
	
	8.Il vaut faut un carnigore. Pour l’avoir, faites fusionner un canidémon à Palatilia ou un dingo-dong à fertilia et un smilodon de lait à Célestilia sud. 
	
	
	
	9.Il vaut faut un roi gluant(facile ! Il suffit de faire fusionner deux gluants pour donner un autre gluant et faire fusionner deux gluants pour donner un deuxième gluant, vous faîtes fusionner les deux gluants et ca donne roi gluant ! 
	
	gluant+gluant=gluant1 
	
	gluant+gluant=gluant2 
	
	gluant1+gluant2=roi gluant ! 
	
	
	
	10.Il faut trouver un niveau A! 
	
	Jamirus(archdémon ou chef troll+gluant) 
	
	géant(silvaphitèque+gluant) 
	
	golem(Exploroche+géant) 
	
	royalgue(Soldat squelette+ Gorerille) 
	
	roi gluanbulle(gluanbulle + roi guérigluant, gluant + Drakularge ou roi guérigluant + Drakularge) 
	
	
	
	encorneur(Géant+ a peu près tout les monstres) 
	
	
	
	grand dragon(tout les monstres de niveau A+N'importe quel dragon) 
	
	gracos(Archdemon + Garde octavien) 
	
	
	
	gluampereur de métal([gluant de métal + gluant de métal] + [monte gluant de métal+ gluanbulle de métal(scuzez,j'ai oublié le nom!)] 
	
	sal(mi+matériel, gon+matériel, dis+matériel) 
	
	
	
	bélial(Archdemon +Golem d'or, Archdemon +Demon du Dessert) 
	
	
	
	pazuzu(silvaphitèque+Silvaphitèque) 
	
	
	
	Je n'ai mis que les plus simples! 
	
	
	
	
	
	Et le test de maîtrise : 
	
	1/ monte gluant 
	2/ spitnik 
	3/ dragon vert 
	4/ smilodon ou smilodon de lait ou grand vampivole ou grand lezard argon 
	5/ pantin de boue 
	6/ statue vivante 
	7/ canniboite 
	8/ ame en peine 
	9/ malroth 
	10/ Le monstre que vous avez choisi au début du jeu ! (vampivol, pataupe ou ornithox) 
	
	
	
	Une fois les deux test terminés, allez à, Xérophilia, à l’arène. Sur la carte, c’est le point orange ! Vous devez arriver au tournoi de niveau X et le gagner. Une fois que vous l’avez terminé, retournez à Civilia au QG des dresseurs et allez parler à Patience. Un match vous attends ! 
	
	
	
	il n'y a pas de remède miracle patience possède un 
	-Gluanpereur de métal 
	-Altas 
	-Salmigondis 
	Sachant que les objets sont interdit il faut que un de vos monstres maîtrise le multisoin 
	
	Au Combat 
	il faut attaquer en premier altas vu que s'est le seul qui est dangereux les autres font un peut les poissons rouges son gluanpereur utilise "rappel" qui peut être énervant si cela fonctionne , salmigondis se dispute plus qu'il attaque donc pas de gros problème majeur 
	une fois battu Patience vous donne "la clé de bronze"un objet qui sert a ouvrir la porte des égouts pour défier "Estark" 
	
	Vous pouvez défier Patience autant de fois que vous pouvez le seule avantage a en tirer est avoir un monstre avec la compétence "Klepto mane et voler à son Gluanpereur "l'épée royal" la meilleure arme du jeu qui est très efficace contre les monstres de métal. 
	
	
	
	Donc, une fois Patience battu, elle vous donne la clé de bronze. Allez dans les égouts à Civilia(point marron sur la carte)et fouillez bien jusqu’à trouver une porte :Ouvrez là et regardez au fond à droite de la pièce :le dernier boss, le plus puissant du jeu vous attends ! 
	
	
	
	Comment vaincre Estark ma technique marche avec une équipe de rang B ou plus, avec un niveau compris entre 20 et 30 
	
	1er étape "objet a avoir pendant le combat" 
	- 3 Rosée Ydrasil (Obligé) 
	- 2 decuplo si personne le maîtrise 
	- 1 sou de sorcier 
	- 3 élixirs soigne 90Pm ou autre (Obligé) 
	- 2 feuilles Yggadril 
	- 2 potion rende 120Pv 
	
	2éme étape "l'équipe" 
	-Il faut une équipe avec au moins 400PV et une défence au alentour de 350 voir 450 
	ensuite il faut: 
	-1 monstre qui utilise le soin complet et au moins rappel, résurrection est plus efficace 
	-1 monstre qui utilise le multisoin ci vous avez omnisoin c'est mieux 
	-1 voir 2 monstre tensio-actif 2 
	(soit)-2 monstres qui peuvent aveugler ou baisser la précision 
	(soit)-2 monstres qui peuvent endormir leurs cibles 
	
	3éme étape"analyse sur Estark" 
	-Estark possède entre 20 000 et 30 000 PV 
	-Il utilise régulièrement les attaques physiques et la tension 
	-Maîtrise les sorts électrik et Perturbonde 
	-Vulnérable a sommeil 
	
	4éme étape"le combat" 
	1er partie du combat: 
	-Au début du combat estark dort pendant 2 a 4 tour 
	-A ce moment la il faut utiliser la tension et monter ses monstres a 100% et de les booster avec decuplo les autres utilises que des attaques magiques car les attaques physiques risque de le réveiller 
	-avec 2 monstres sous une tension a 100% et decuplo vous pouvez lui faire perdent jusqu'à 8000PV voir plus 
	
	2éme partie du combat: 
	Estark ce réveille et deviens très vite dangereux, il faut l'aveugler constamment ou l'endormir car il frappe 2 fois et fort 
	-Il faut régulièrement soigner son équipe surtout celui qui utilise Rappel 
	-Utilise la tension et décuplo que quand il est endormi vu qu'il maîtrise perturbonde sa fait perdre de précieux tour pour rien(perturbonde fait perdre toute la tension accumulée) 
	-Sa magie peut toucher une voire toute les cibles ci vous monstres sont invulnérable a l'électricité ou on une grande sagesse sa règle le problème sinon prévoit quelle sou de sorcier 
	aprés un long combat vous finirez par vaincre Estark.
Parce que j'ai dû trouver cette soluce dans environ 3 sites déjà (l'unique image compris...).
	Emplacement des monstres 
	
	
	Civilia : 
	
	- Estark (c’est un boss) (il est à vous dès que vous l’aurez battu) 
- Faune (Vous le rencontrerez de nuit dans les égouts)(1 fois, impossible de le combattre)
- Diable Dansant (Un habitant des égouts vous le donnera)
	
	
	Apprentilia : 
	 - Gluant 
	- Vampivol 
	- Fantôme 
	- Clindoeuil 
	- Ornithox 
	- Pataupe 
	- Souche Louche 
	- Ombre 
	- Bisebave 
	-Roi gluant
-Condor infernal
-Géant
	
	Xerophilia : 
	 -crabarbare 
	-Scorpion 
	-Médigluant 
	-Spitnik 
	-Komodor
-Chimère
	-Diablotin 
	-Maransac 
	-Champigoule
-Clindoeuil
-Marteleur
	 -Cavale-démon  
	-Orque (sous boss)
	-Main de boue
	-Momignon
-Dragos (nuit)
-Démon du dessert
	-Golem ( boss )  
	
	
	Palatilia : 
	
	-Piperaduo 
	-Dragronce
-Gluant (que dans le défi de Baccara)
	-Bigloeuil 
	-Gluanbulot
-Gluanbulle
	-Lièvrecorne 
	-Khalamarmot 
	-Canidémon 
	-Sacatrésor 
	-Mousquetueur
-Bottoeuil
-Sorcimol
-Chagriffeur -Tristecire
	-Gluangélique 
	-Gluant de métal (dans la métalo-ménagerie) 
	-Aquasaure 
	-Dragon vert 
	-Canniboite
	
	-Gluant de mercure (dans la métalo-ménagerie) 
	 -Belzébik (c’est un boss et ne peut pas s’attraper)
	
	-Roi gluant de métal (dans la métaloménagerie)
	
	
Pandémonilia :
-Dragonfle (après la catastrophe)
	 -Mouchomme 
	-Squelette 
	-Monte-Gluant de métal 
	
	-Mort-vivant 
	-Armure fatale (après la catastrophe) 
	-Tyrantosaure (après la catastrophe)  
	-Gluant de mercure (après la catastrophe)
-Monte-Vampigluant
	-Soldat Squelette (après la catastrophe)
	-Cocoricoq (après la catastrophe)
	-Silvapitheque (après la catastrophe)
	-Prêtre damné (après la catastrophe)
	-Epeiste fantôme (après la catastrophe)
	-Grouillâme (après la catastrophe)
	 -Encorneur (boss) (après la catastrophe)
	-Sangliogre (boss) (après la catastrophe)
	-Shivattak (boss) (après la catastrophe)
-Ame en peine (boss) (après la catastrophe)
	-Boite à piège (sous boss) (après la catastrophe)
	-Dragon Noir (sous boss) (après la catastrophe)
	-Atlas (sous boss) (après la catastrophe)
	-Roi gluant de métal (après la catastrophe)
	-Dr Rebelote (boss final) (après la catastrophe) 
	
	
	
Celestilia :
-Dracorne
	-Chasseur de tête 
	-Démon inférieur 
	-Gluant de métal
-Rouage-Gorge
-Empereur nocturne
-Smilodon de lait
-Escrimeur fantôme
	-Gargouille 
	-Mécachasseur 
	-Armure Errante 
	-Smilodon 
	-Hachosaure 
	-Soldat Squelette 
	-Grand Dragon (Boss) 
	
	
	Fertilia : 
	
-Lézard Argon
-Sorcimol
	-Face de crapaud
	-Frelon de l'enfer 
	-Dingo-dong
-Pantin de boue
	-Scarapince 
	-Condor infernal 
	-Tronc-Bine 
	-Chien de l'enfer 
-Archer vert
	-Hachosaure
	 -Phalène géante 
	-Grand lézard argon 
	-Scarablindé 
	-Gorerille 
	-Chef Troll (sous boss) 
	-Shivattak (boss)
	-Hurlherbe 
	 
	
	
Îles non répertoriées :
-Frou-Frou
-Grand Lézard Argon
-Fri-Fri
-Lézard Argon
-Gluant
-Gluante
-Vampivol
-Souche-Louche
-Grand Vampivol
-Imitapeur
-Gigluant
	
	
	
	
Sur les îles non répertoriés il se peut que certains monstres n'apparaissent pas ou très rarement et certains monstres une fois battu, n'apparaissent plus.
Les Boss et Sous-Boss ne peuvent pas se dresser et n'apparaissent qu'une seule fois.
Sur Fertilia et Celestilia les Grands Bosse peuvent être inversés tout dépend de l'ordre dans lequel vous visitez les îles : Vous battrez forcément le Grand Dragon avant le Shivattack peu importe sur quelle île.
Synthèses de monstres
	Et voila la liste de tout les monstres : 
	
	-1-Famille gluants 
	
	Rang F: 
	
	
	gluant= gluant + gluant 
	
	gluanbulle= gluant + ornithox 
	gluant + Komodor 
	
	gluanbulot= gluant + fri-fri 
	gluant + pataupe 
	
	médigluant= gluant + dragronce 
	Snaily + clindoeil 
	
	
	Rang E: 
	
	
	Gluante= feu follet + médigluant 
	
	gluant cornu= gluant + famille dragon 
	
	escargluant= gluante + épironce 
	
	
	
	Rang D: 
	
	
	gluant de crin= escargluant + mousquetueur 
	escargluant + ornithox 
	
	monte-gluant= escrimeur fantome + gluant 
	gluanbulle + canniboite 
	
	gluant de métal=rien 
	
	monte-gluant de métal= monte-gluant + diable dansant 
	monte-gluant + gluant de crin 
	gluante + chasseur de têtes 
	
	gluangélique = monte-gluant de métal + Spitnik 
	squelette + gluante 
	
	gigluant= rien 
	
	
	gigluante= gigluant + gluante 
	
	
	
	Rang C: 
	
	
	gluandragon= gluancornu + dragon rouge 
	
	roi gluant= (gluant + gluant) + (gluant + gluant) 
	gigluant + gigluant 
	
	guérigluant= médigluant + sirénien 
	médigluant + gigluant 
	gluante + condor infernal 
	gluandragon + gluancornu 
	
	gluant de mercure= gluant de métal + gluant de métal 
	
	
	
	Rang B: 
	
	
	vampigluant= cyclomage + famille gluant 
	
	monte-vampigluant= vampigluant + gluant 
	vampigluant + monte gluant 
	cocoricoq + famille gluant 
	
	Roi guérigluant= (roi gluant + roi gluant) + (roi gluant + roi gluant) 
	monte-vampigluant + monte-gluant de métal 
	monte-vampigluant + gluant 
	vampigluant + archidemon 
	
	
	Rang A: 
	
	
	roi gluanbulle= gluanbulle + roi guérigluant 
	statue vivante + gluant 
	Drakularge + gluant 
	Drakularge + roi guérigluant 
	
	gluanpereur de métal=(gluant de métal + gluant de métal) + (gluant de mercure + monte-gluant de métal)  
	
	
	
	Rang S: 
	
	
	roi gluant de métal= (gluant de mercure + gluant de mercure) = (gluant de mercure + gluant de mercure) * 
	
	gluant ténérium= (gigluante + gigluante) + (roi guérigluant + roi gluant de métal) * 
	
	gluancien= (roi gluant + roi gluant de métal) + (roi gluanbulle + gluanpereur de métal) 
	peut aussi se gagner en wifi (tout les jours en battant le 2eme mondial)
	
	
	Rang X: 
	
	
	gluandor= (gluancien + gluancien) + (golem d'or + golem d'or) 
	
	Trode= se gagne en wifi (le mondial tout les jours en battant le 1er mondial) 
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	2-Famille dragon 
	
	
	Rang F: 
	
	
	komodo= Le gluant + piperaduo 
	
	fri-fri= bisebave + ornithox 
	komodor + vampivol 
	lézard argon + famille bête 
	
	dragronce= fri-fri + piperaduo 
	
	lézard argon= Komodor + faune 
	
	
	
	Rang E: 
	
	
	dracorne= lézard argon + Crabarbare 
	Komodor + famille matériel 
	
	épironce= dragronce + sacatrésor 
	dragronce + famille zombie 
	
	saint-berneur= épironce + canidémon 
	
	
	
	Rang D: 
	
	
	dragon vert= diablotin + saint-berneur 
	gluangélique + chagriffeur 
	
	dragos= dragon vert + famille zombie 
	hachosaure + famille zombie 
	
	dragonflé= saint-berneur + smilodon 
	saint-berneur + famille bête 
	
	aquasaure= dragon vert + chasseur de têtes 
	frou-frou + mouchomme 
	dragronce + monte-gluant de métal 
	
	dragon rouge= dragon vert + famille bête 
	Komodor + gluangélique 
	squelette + Komodor 
	squelette + dracorne 
	
	
	
	Rang C: 
	
	
	hachosaure= dragonflé + Gryphon 
	
	dragon marin= malicongre + aquasaure 
	
	tyrantosaure= Hachosaure + chimère 
	
	dragon de métal= monte-gluant de métal + dragon rouge 
	chasseur mécanique + dragon rouge 
	
	
	
	Rang B: 
	
	
	grand lézard argon= rien 
	
	abyssaure= dragon marin + condor infernal 
	Komodor + grand lézard argon 
	
	Megalodon= garde octavien + abyssaure 
	saint-berneur + cocoricoq 
	
	Frou-frou= rien 
	
	Drakularge= Archidemon + Frou-frou 
	dragronce + Frou-frou 
	phalène géante + famille dragon 
	
	
	
	Rang A: 
	
	
	grand dragon= Drakularge + Jamirus 
	monstre rang-A, S ou X + n’importe 
	
	mécadragon= dragon de métal + grand dragon 
	
	
	
	Rang S: 
	
	
	dragon noir= grand dragon + baron d'os 
	
	Drakulard= Drakularge + Atlas 
	Drakularge + Pazuzu 
	
	dragon d'albatre= mécadragon + Drakulard 
	
	
	
	Rang X: 
	
	
	lordragon= (dragon d'albatre + gluandor) + (dragon d'albatre + Capitaine Crow) 
	
	seigneur dragovien= rhapthorne(seconde forme) + lordragon 
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	3-Famille nature 
	
	
	Rang F: 
	
	
	piperaduo= piperaduo + piperaduo 
	
	sanglimer= piperaduo + fantome 
	
	scorpion= crabarbare + chimère 
	
	crabarbare= Scorpion + bisebave 
	
	chimère= sanglimer + clindoeil 
	
	
	
	Rang E: 
	
	
	lièvrecorne= chimère + dracorne 
	
	khalamarmot= bigloeil + lièvrecorne 
	
	chagriffeur= lièvrecorne + gluant de crin 
	
	
	Rang D: 
	
	
	smilodon de lait= chagriffeur + diablotin 
	
	frelon de l'enfer= smilodon de lait + face de crapaud 
	
	malicongre= sanglimer + mouchomme 
	
	taurapace= malicongre + tigriff 
	squelette + Crabarbare 
	squelette + khlamarmot 
	squelette + sanglimer 
	
	
	
	Rang C: 
	
	
	condor infernal= Gryphon + taurapace 
	
	smilodon= (smilodon de lait + smilodon de lait) + (smilodon de lait + smilodon de lait) 
	
	tronc-bine= condor infernal + souche louche 
	
	scarapince= écrevicieux + Scorpion 
	écrevicieux + malicongre 
	
	
	
	Rang B: 
	
	
	scarablindé= scarapince + meno macho 
	
	phalène géante= scarabliné + garde octavien 
	
	gorerille= condor infernal + corbarbac 
	
	
	
	Rang A: 
	
	
	aligatueur= calmaroi + Gracos 
	
	écrevicieux= Jamirus + hurlherbe 
	
	rase-marée= carnigore + aligatueur 
	
	faucon d'or= condor infernal + Jamirus 
	
	
	
	Rang S: 
	
	
	scarabrute= scarablindé + roi gluant de métal 
	
	calmaroi= khalamarmot + bastonnier 
	écrevicieux + Gracos 
	
	khalamar= (khalamarmot + khalamarmot) + (calmaroi + calmaroi) 
	
	
	
	Rang X: 
	
	
	Leopold= se gagne en wifi (le regional le dimanche)
	
	Empyrea= se gagne en wifi (le mondial SP tout les jours)
	
	
	
	
	
	
	
	4-Famille bête 
	
	
	Rang F: 
	
	
	ornithox= piperaduo + maransac 
	
	pataupe= ornithox + maransac 
	
	faune= pataupe + piperaduo 
	
	marteleur= pataupe + faune 
	
	
	Rang E: 
	
	
	mousquetueur= marteleur + lièvrecorne 
	dracorne + khalamarmot 
	
	canidémon= lièvrecorne + mousquetueur 
	
	orque= canidémon + chimère 
	canidémon + momignon 
	
	
	
	Rang D: 
	
	
	bélicorne= faune + dingo-dong 
	
	carnigore= smilodon de lait + famille matériel 
	
	empereur nocturne= carnigore + vampivol 
	Orque + chasseur de têtes 
	squelette + monte-gluant de métal 
	
	martebrun= marteleur + famille naturels 
	
	
	
	Rang C: 
	
	
	archer vert= tigriff + mouchomme 
	
	gargouille= démon inférieur + famille bêtes 
	
	sirénien= archer vert + diablotin 
	faucon infernal + mousquetueur 
	
	monstromasque= (clindoeil + clindoeil) + (clindoeil + clindoeil) 
	
	meno macho= sirénien + armure errante 
	
	
	Rang B: 
	
	
	cocoricoq= meno macho + soldat squelette 
	
	silvapithèque= cocoricoq + armure fatale 
	
	
	
	Rang A: 
	
	
	géant= Silvapitheque + Drakularge 
	
	belzébik= bélicorne + encorneur 
	faune + encorneur 
	
	sangliogre= encorneur + gluant de crin 
	encorneur + smilodon 
	encorneur + baron d'os 
	
	encorneur= géant + grouillame 
	
	pazuzu= Silvapitheque + Jamirus 
	Silvapitheque + Géant 
	Silvapitheque + Golem 
	Silvapitheque + calmaroi 
	
	
	
	Rang S: 
	
	
	Atlas= Géant + belzébik 
	Géant + faucon d'or 
	Géant + chef troll 
	
	mister taupe= (pataupe + pataupe) + (bastonnier + bastonnier) 
	
	Nimzo= Drakulard + Malroth 
	
	Dhoulmagus= dragon d'albatre + Psaro 
	dragon d'albatre + Estark 
	lordragon + Psaro 
	lordragon + Estark 
	
	
	Rang X: 
	
	
	Rhapthorne= Dhoulmagus + Nimzo 
	
	Rhapthorne= Rhapthorne + Zoma 
	Rhapthorne + Orgodemir 
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	5-Famille matériel 
	
	
	Rang F: 
	
	
	maransac= ornithox + feufollet 
	
	ombre= maransac + vampivol 
	
	brûleflamme= maransac + feufollet 
	brulegel + ombre 
	
	brûlegel= bruleflamme + silvapitéque 
	bruleflamme + gluandragon 
	gluandragon + Silvapitheque 
	
	Spitnik= brulegel + feufollet 
	
	
	
	Rang E: 
	
	
	sacatrésor= bigloeil + maransac 
	maransac + maransac 
	
	royalgu= sacatrésor + bigloeil 
	bigloeil + gluante 
	
	tristecire= maransac + momignon 
	
	
	Rang D: 
	
	
	canniboîte= sacatrésor + sacatrésor 
	
	rochexplosif= bottoeil + Spitnik 
	
	mutancre= dingo-dong + famille demons 
	
	golem d'or= rochexplosif + dracorne 
	sacatrésor + démon du dessert 
	Golem + Drakularge 
	
	rouage-gorge= golem d'or + mousquetueur 
	
	
	
	Rang C: 
	
	
	pantin de boue= tristecire + squelette 
	
	dingo-dong= feufollet + pantin de boue 
	
	mécachasseur= monte-gluant de métal + armure fatale 
	
	marionnetiste= dingo-dong + squelette 
	
	
	
	Rang B: 
	
	
	gon= cyclomage + famille matériels 
	
	imitapeur= armure fatale + canniboite 
	
	
	
	Rang A: 
	
	
	golem= rochexplosif + géant 
	
	statue vivante= encorneur + Golem 
	monte-gluant de métal + Golem 
	
	dis= sal + famille naturels 
	mi + famille naturels 
	gon + famille naturels 
	
	sal= dis + famille matériels 
	mi + famille matériels 
	gon + famille matériels 
	
	mi= sal + famille bête 
	gon + famille bête 
	dis + famille bête 
	
	
	
	Rang S: 
	
	boîte à pièges=(imitapeur + imitapeur) + (canniboite + gluanpereur de métal) 
	
	machine à tuer= chasseur mécanique + mécadragon 
	chasseur mécanique + épéiste fantome 
	
	salmigondis= (sal + mi) + (gon + dis) 
	
	
	
	Rang X: 
	
	
	ruine= golem d'or + salmigondis 
	statue vivante + salmigondis 
	
	Psaro= Roseguarde + Ruine 
	
	
	Estark= Psaro + scarabrute
	il peut aussi ce gagner a la fin du jeu
	
	
	
	
	
	
	
	
	6-Famille démons 
	
	
	Rang F: 
	
	
	vampivol= maransac + gluant 
	
	bisebave= vampivol + sanglimer 
	
	clindoeil= bisebave + gluante 
	squelette + Crabarbar 
	
	bigloeil= clindoeil + gluante 
	
	
	Rang E: 
	
	
	diablotin= bigloeil + lézard argon 
	bigloeil + Frr-fri 
	champigoule + bisebave 
	
	sorcimol= diablotin + royalgue 
	
	face de crapaud= sorcimol + khalamarmot 
	
	
	Rang D: 
	
	
	démon du desser= diablotin + diable dansant 
	
	diable dansant= face de crapaud + canidémon 
	
	chasseur de têtes= diable dansant + carnigore 
	
	démon inférieur= diable dansant + tigriff 
	
	
	
	Rang C: 
	
	
	griffon= démon inférieur + taurapace 
	squelette + diablotin 
	
	grand vampivol= rien 
	
	garde octavien= Gryphon + dragon marin 
	
	cyclomag= garde octavien + Gryphon 
	
	
	
	Rang B: 
	
	
	armure fatale= soldat squelette + famille démons 
	vampigluant + famille démons 
	
	prêtre damné= cyclomage + marionetiste 
	
	archidémon= démon du dessert + Megalodon 
	démon du dessert + meno macho 
	chasseur de tête + monte-vampigluant 
	
	chef troll= Géant + encorneur 
	géant + monstromasque 
	encorneur + monstromasque 
	
	
	
	Rang A: 
	
	
	Jamirus= Golem + famille démons 
	roi guérigluant + famille démons 
	géant + vampivol 
	
	Gracos= sirénien + Archidemon 
	garde octavien + Archidemon 
	
	shivattak= Jamirus + statue vivante 
	Jamirus + dingo-dong 
	Roseguarde + famille démons 
	
	Belial= Archidemon + golem d'or 
	Archidemon + démon du dessert 
	Archidemon + grand dragon 
	Archidemon + Atlas 
	
	
	
	Rang S: 
	
	
	Robin des bois= rien 
	
	bastonnier= chef troll + Frou-frou 
	chef troll + Pazuzu 
	chef troll + Drakularge 
	
	Malroth= shivattak + statue vivante 
	shivattak + encorneur 
	
	
	
	Rang X: 
	
	
	Zoma= Malroth + roi maudit 
	Malroth + décapitête 
	Malroth + baron d'os 
	
	Mortamor= Nimzo + Estark 
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	7-Famille zombie 
	
	
	Rang F: 
	
	
	fantome= gluant + bisebave 
	
	feu follet= fantome + maransac 
	
	souche louche= fantome + faune 
	
	champigoule= souche louche + bisebave 
	
	
	
	Rang E: 
	
	
	main de boue= champigoule + mousquetueur 
	
	cavale-démon= dragos + squelette 
	dragos + monte-gluant 
	dragos + escrimeur fantome 
	
	momignon= champigoule + royalgue 
	
	bottoeil= champigoule + trsitecire 
	
	
	Rang D: 
	
	
	escrimeur fantome= momignon + démon du dessert 
	
	mouchomme= champigoule + frelon de l'enfer 
	
	squelette= mouchomme + chasseur de tête 
	
	
	
	Rang C: 
	
	
	mort-vivant= squelette + diable dansant 
	squelette + gluante 
	squelette + gluante 
	squelette + sanglimer 
	
	armure errante= mort-vivant + rouage-gorge 
	
	chien de l'enfer= rien 
	
	
	
	Rang B: 
	
	
	épéiste fantome= soldat squelette + soldat squelette 
	
	soldat squelette= squelette + cyclomage 
	fantome + guérigluant 
	meno macho + guérigluant 
	armure errante + famille naturels 
	
	cavalier fantome= cavale-démon + armure errante 
	
	grouillame= épéiste fantome + armure fatale 
	
	corbarba= squelette + Silvapitheque 
	
	
	
	Rang A: 
	
	hurlherbe= Gorerille + soldat squelette 
	royalgue + épéiste fantome 
	
	ame en peine= statue vivante + corbarbac 
	sal + squelette 
	
	rosegarde= armure fatale + baron d'os 
	armure fatale + rase-marée 
	
	baron d'os= cavalier fantome + sangliogre 
	cavalier fantome + monte-vampigluant 
	
	
	
	Rang S: 
	
	décapitête= baron d'os + escrimeur fantome 
	baron d'os + ame en peine 
	
	roi maudit= ame en peine + roi gluant 
	ame en peine + roi gluanbulle 
	
	capitaine crow= rien 
	
	
	
	Rang X: 
	
	Orgodemir= dragon d'albatre + Mortamor 
	lordragon + Mortamor 
	
	Dr rebelote= (rhapthorne 2 + orgodemir) + (capitaine Crow + gluant ténérium) 
	
	
	
	
	
	
	
	
	
	8-Famille incarnus 
	
	
	
	
	
	apik= incarnus + famille naturel de rang B ou moins 
	
	akoeur= incarnus + famille demon de rang B ou moins 
	
	atrèfle= incarnus + famille matériel de rang B ou moins 
	
	akaro= incarnus + famille bête de rang B ou moins 
	
	
	
	atoupik= incarnus + famille naturel de rang A ou plus 
	
	atoukoeur= incarnus + famille demon de rang A ou plus 
	
	atoutrèfle= incarnus + famille matériel de rang A ou plus 
	
	atoukaro= incarnus + famille bête de rang A ou plus 
	
	
	
	
	
	as de pique= atoupik + Leopold 
	
	joker = atoupik + Empyrea
Grâce aux synthèses (ou fusions) vos monstres seront plus puissants et pourront aller à un niveau maximum plus élevé :
en haut a droite de la fiche d'identité de votre monstre il y a marqué (si vous avez fait une fusion pour l'avoir) "+1 ou 2 ou..."
-Si ce chifre est de moins de 5 alors son niveau maximum sera de 50
-Si il est de 5, 6, 7, 8 ou 9 son niveau maximum sera de 75
-Si il est de 10 ou plus son niveau maximum sera de 99 : attention certains monstres (même si il est de 10 ou plus) sont obligés de s'arreter au niveau 75 comme le zoma.
Citation: tony_new le Samedi 5 Septembre 2009 à 13:16
Tu as une source ou cela vient honnêtement de toi ? Parce que j'ai dû trouver cette soluce dans environ 3 sites déjà (l'unique image compris...).
Cela vient de moi, c'est vrai que je l'ai mis un peu partout, désolé !
jessica la magicienne
angelo le coureur de jupons
et un héros mysterieux
MAIS C'EST QUOI CE BORDEL !!
Merci à tous et Yaga, je vais essayer de rajouter des images.
Citation: Romainlafoudre le Mercredi 9 Septembre 2009 à 14:30
Merci à tous et Yaga, je vais essayer de rajouter des images.
De rien !
Ce ne serait pas du luxe, mais même moi je peux parler (la soluce de DQ Swords quasi sans images car je ne sais pas faire de screenshots)...
Mais enfin... Bonne chance :-)
Edit: Attention aux post inutile! Tu peux éditer comme citer!! :ninja:
choisit toujours la pire.
Frédéric Dard
Jeux peut-être ou bientôt en ma possession: Dragon Quest V:La fiancée céleste, Dragon Quest IV:l'épopée des élus.




 
      









