La Solution de Dragon Quest VIII: Chapitre 13

En avant pour l'aventure

Après avoir utilisé le sort Evac’ pour sortir de l’Anse des pirates, utilisez la Carte marine se trouvant dans votre sac, vous verrez alors apparaître un très blanc qui relie l’île du Sud à une croix. C’est le chemin maritime que vous devrez suivre. Alors il vous suffira d’aller naviguer jusqu’à cette croix, elle se trouve aux milieux de plusieurs pitons rochers qui dépassent de la mer.



Dragon Quest Solution Chapitre 13 Image 1 Dragon Quest Solution Chapitre 13 Image 2

A présent continuez pour rejoindre la croix sur la carte, il y aura alors une cinématique et vous devrez suivre le chemin brillant qui fut tracé. Vous arriverez dans une petite crique au Sud de l’île. Sachez que cette île est isolée, entourée de montagne et de ce fait, il vous sera impossible d'appeler votre tigre à dent de sable pour le chevaucher, vous retrouverez donc les plaisirs de la marche à pied en attendant un nouveau moyen de transport...Suivez le chemin qui monte et visitez toute l'île grâce à la carte ci-dessous, sinon, continuez vers le Sud-Est pour entrer dans la ville Empycchu.

Dragon Quest Carte Region de Empycchu

Voici les objets que vous pourrez récupérer à travers l'île, il n'y a pas de parcours efficace à suivre vu que vous restez toujours dans la même île, vous ne pourrez vous perdre (normalement) !

A- Une Masse magique dans un coffre.
B- Une panacée mineure dans un coffre.
C- Un Brassard de choc dans un coffre.
D- Une mini-médaille dans un coffre.
E- Un élixir elfique dans un coffre.
F- Lait frais sur les vaches.

Maintenant les monstres célèbres se trouvant sur l'île :

1- Gardien cyclopéen (n’apparaît que le jour), il lâche un Monstrosous d’or, vous pouvez le prendre dans l’équipe.
2- Le concepteur gluant, il lâche un Monstrosous d’or, ne le prenez pas dans l’équipe.
3- L’Ogre ocre, il lâche un Monstrosous d’argent, vous pouvez l'échanger contre un monstre faible que vous possédiez déjà.
4- L’as de la distraction, il lâche un Monstrosous de cuivre, à ne prendre dans votre équipe sous aucun prétexte.

Et enfin les monstres sauvages qui vous empêche de marcher tranquillement sont ici :

- Gluant niveau 1 avec 7 Pv (Uniquement le jour).
- Vampivol niveau 2 avec 10 Pv (Uniquement la nuit).
- Smackbave niveau 35 avec 131 Pv.
- Rapacerre niveau 34 avec 173 Pv.
- Démon orageux niveau 36 avec 179 Pv (Uniquement la nuit).
- Gladiateur zombie niveau 35 avec 180 Pv.
- Tyrantosaure niveau 36 avec 208 Pv.
- Chevalier fantôme niveau 37 avec 236 Pv (Uniquement la nuit).
- Griffon de guerre niveau 37 avec 249 Pv.
- Dragonfle niveau 35 avec 268 Pv (Uniquement le jour).
- Golem de pierre niveau 35 avec 278 Pv.
- Mucho macho niveau 36 avec 316 Pv (Uniquement le jour).
- Troll niveau 31 avec 423 Pv.
- Aligateur niveau 30 avec 512 Pv (Uniquement le jour).

Empycchu

Dragon Quest Carte Empycchu

Ici, les maisons sont très simples, ceux sont justes des tentes en bois et avec parfois de la paille en guise de toit, ce qui sert de lit est ici un drap posé sur des feuilles parterre. La ville est aussi protégée par une mince palissade donc les risques d’une attaque restent élevés. La communauté vénère énormément l’Oiseau céleste Empyréa. Cependant, ils ont peur en ce moment car les monstres deviennent de plus en plus agressifs, ils attaquent la ville et les villageois pensent que c’est la faute d’Empyréa...
Dans la première maison à droite, un homme vous apprends la recette : Bouclier de la Sainte = (Un Bouclier (1)) + (Un Bouclier (2)) + Fiole d’eau sacrée.

Note : Recette Conseillé :
Armure de Géant = Cuirasse de Brigand + Brassards de choc + Brassards de choc
Jupe Magique = Jupe de Brigand + Chapeau Magique + Masse Magique


Vous pouvez aussi acheter un Heaume de Mythril qui permet de former un Heaume de Taureau. Vous pourrez même vous reposer gratuitement à l’auberge. Allez parler au chef dans la grande maison en face, il vous informe que si vous suivez l’ombre d’Empyréa, l’œil de l’ombre qui est un passage pour accéder à l’autre monde pourrait s’ouvrir...C’est ce que vous ferez après avoir fouillé la ville.

Fouiller les bâtiments

Dragon Quest Carte Empycchu Details





Les objets éparpillés dans ce village sont :

A- Une Graine de force dans une jarre.
B- De la moisissure d’élodée dans une jarre.
C- De la Moisissure rouge dans une jarre.
D- Une mini-médaille dans un sac.
E- Une mini-médaille dans une jarre.
F- Une Graine de compétence dans une jarre.
G- Un Poncho de fourrure dans l’armoire.
H- Lait frais dans une jarre.
I- Une mini-médaille dans une jarre.
J- Un remède spécial dans un coffre.
K- Une Aile de chimère dans une jarre.
L- Un fragment de sel gemme dans une jarre.
M- Une pincée de pressure dans une jarre.

La face cachée du monde

Sortez de la ville. En début de journée de préférence, gravissez la colline se trouvant à l’Ouest de la ville pour atteindre une arche de pierre. En vous en approchant, vous verrez alors une grande ombre au sol, suivez la de très près pour ne pas la perdre. Vous finirez par traverser un étang empoisonné et sur la colline un peu plus loin, il y aura une cinématique laissant apparaître l’oeil de l’ombre permettant le passage entre les deux mondes. Entrez y et vous verrez alors l’île en noir et blanc, les monstres aussi seront différents et plus puissants.

Dragon Quest Carte Region de Empycchu Ombre

Pensez à récupérer les nouveaux coffres de la région : une mini-médaille (A), une Queue du diable (B), Un Casque de fer (C) et une Graine d’agilité (D).

Voici les monstres sauvages de l’ombre :

- Gluant Noir niveau 29 avec 97 Pv.
- Ombre niveau 34 avec 154 Pv.
- Condor Noir niveau 36 avec 163 Pv.
- Coq Noire niveau 33 avec 214 Pv.
- Diva Noire des Mers niveau 37 avec 236 Pv.
- Squelette Noir niveau 36 avec 240 Pv.
- Feuillu Noir niveau 36 avec 334 Pv.
- Gorecodile niveau 32 avec 593 Pv.

Une ville tout aussi obscure

Le village aussi a changé, vous devez donc le fouiller à nouveau à l'aide de la carte ci-dessous, par contre, les marchandises du vendeur sont toujours les mêmes et vous pouvez toujours dormir gratuitement :


Dragon Quest Carte Empycchu Ombre Details

A- Une mini-médaille dans un sac
B- Une Graine de magie dans une jarre.
C- Un fragment de sel gemme dans une jarre.
D- Une mini-médaille dans une jarre.
E- Lait frais dans une jarre.
F- Une Ecaille de dragon dans une jarre.
G- Une mini-médaille dans l’armoire.
H- De la super moisissure dans une jarre.
I- Un Antidote spécial dans un coffre.
J- 180 pièces d’or dans une jarre.
K- Une bouse de vache dans une jarre.
L- Une mini-médaille dans une jarre.
M- Un bout de fromage glacé dans une jarre.

Après la cinématique, allez parler au chef du village et acceptez de trouver Empyréa. Avant de partir, sauvegardez la partie et reposez vous car vous affronterez Empyréa qui est un Boss assez fort, préparez aussi vos deux équipes de monstres pour les appeler en combat. Alors sortez du village et gravissez de nouveau la petite colline à l’Ouest pour rejoindre le perchoir. Une fois arrivé en dessous, Empyréa vous attaquera, il ne possède que 1785 Pv mais une très bonne défense. Il peut attaquer deux fois par tour et infliger 200 dégâts d’un seul coup. Je n’ai éprouvé aucune difficulté avec mon équipe au niveau 36 environ et l’équipement que je vous conseil. Cependant, il faut bien admettre que j’ai été aidé par le coup désespérée de mon Brontès, peut être n’aurez vous pas cette chance.

Empyréa

Empyréa
PVPMAttaqueDéfenseAgilitéXPOr
111785255386308101101500
Niveau et équipe conseillée: 37
Aide pour vaincre ce boss: Empyréa peut attaquer deux fois par tour et utilise la Vague de glace pour annuler tous les effets positifs dont bénéficie votre équipe. Ses coups pouvant infliger jusqu'à 200 points de dégâts, elle peut rapidement tuer tous vos personnages! L'oiseau pratique souvent le sort Foudre lui permettant d'attaquer tous vos personnages mais aussi de les éblouir grâce à sa forte lumière.

En plus de posséder une défense élevée, Empyréa est immunisée contre la plupart des Altérations d'état tel que Altération ou Brise-casque. Elle peut également se soigner avec Soins partiels. Augmentez alors votre tension avant de passer à l'offensive. Utilisez alors le Coup Double de Jessica pour lui infliger de lourds dégâts.

Vous pouvez utiliser le sort Mégaprotection, mais son effet ne durera pas bien longtemps... Si vous le pouvez, utiliser une pierre philosophale, et si votre équipe de monstres est assez forte, envoyez-la donc au combat !

Le combat fini, vous gagnerez une graine de Magie.

Vous gagnerez une Graine de Magie à la fin du combat, si vous l’emportez évidemment.

Aire de l'Oiseau Céleste

Après le combat qui s’avérait être un test, Empyréa vous demande de l’aide pour affronter Gémon qui a capturé son œuf... Acceptez sa requête après avoir sauvegardé et être soigné. Entrez dans la grotte et marchez sur la montée à votre gauche pour trouver la Carte de l’Aire de l’Oiseau Céleste dans un coffre. Revenez en arrière et prenez la sortie au Sud en passant par la montée à l’Ouest. Suivez le chemin jusqu’au niveau 2.

Dragon Quest Solution Chapitre 13 Image 3 Dragon Quest Solution Chapitre 13 Image 4

Au premier croisement, allez à gauche et arrivé au niveau 3, récupérez un Anneau de Vérité dans le coffre. Revenez au niveau 2 puis au troisième croisement, allez dans la salle circulaire à droite pour récupérer une Pépite d’or dans un coffre. Prenez ensuite la sortie au Nord et montez jusqu’au niveau 3 où vous devrez gravir la montée pour passer de l’autre côté et empruntez la sortie Sud.

Au niveau 4, gravissez la montée et commencez par prendre la sortie au sol, vers le Nord-Est pour obtenir un Fouet de Démon (MAUDIT) dans un coffre (il est conseillé de l'ajouter à l'Alchimarmite avec une Urne de cendres sacrées pour obtenir le Fouet de Discipline qui est bien meilleur). Revenez dans la grande salle et prenez cette fois la sortie en hauteur.

Arrivé au niveau 5, commencez à aller vers le Nord sur la montée, au bout de ce chemin en spirale se trouve un coffre avec une Urne de cendres sacrées. Redescendez et prenez l’autre chemin en spirale à l’Est. Après cette longue montée, soignez-vous et empruntez la sortie.

Au sommet du pic se trouve Gémon, parlez lui pour l’affronter. Ce Boss possède 3960 Pv et sera accompagné d’un Condor et d’un Coq noir. Tuez d’abord le Coq mais pas l’autre et concentrez-vous sur Gémon qui peut attaquer deux fois par tour. Un très bon point pour vous, c’est qu’il ne peut pas baisser votre tension alors frappez le avec toute votre tension et Décuplo.

Gémon

Gémon
PVPMAttaqueDéfenseAgilitéXPOr
12396083281529986000
Niveau et équipe conseillée: 38
Aide pour vaincre ce boss: Gemon combat auprès de deux monstres (un condor noir et un coq noir) qu'il peut rappeler dès que vous le tuerez. N'en tuez donc qu'un seul, nous vous conseillons de vous débarrasser du Coq Noir.

Le démon peut effectuer deux actions par tour et peut se protéger de la plupart de vos magies avec son sort Réflexion. Attention ! Ses coups critiques infligent jusqu'à 300 points de dégâts! Faites donc attention a vos points de vie et soyez prêt à ressusciter vos partenaires. Comme d'habitude, pensez à augmenter vos statistiques et à baisser les siennes avec Brise-Casque. La technique Coup Double de Jessica est vivement conseillée.

La confrontation terminée, vous obtenez une graine de Compétence et l'orbe de l'Oisillon qui va vous permettre de réaliser l'un des plus vieux rêve de l'homme... voler. Le portail intermonde au nord-ouest du plateau isolé vous ramènera vers la suite de votre quête.

Il lâche une Graine de compétence. Après la cinématique, l’esprit du fils d’Empyréa se propose pour vous accompagner tout au long de votre aventure. Ramassez donc l’Orbe de l’Oisillon puis parlez à Empyréa. Une fois dans le monde de la lumière, téléportez vous à Empycchu et reposez vous puis sauvegardez.

Les monstres se trouvant dans cette caverne étaient :

- Gluant noir niveau 29 avec 97 Pv.
- Ombre niveau 34 avec 154 Pv.
- Condor noir niveau 36 avec 163 Pv.
- Moine noir niveau 37 avec 193 Pv.
- Diva noire des mers niveau 37 avec 236 Pv.
- Soleil noir niveau 37 avec 236 Pv.
- Squelette noir niveau 36 avec 240 Pv.
- Coq noir niveau 33 avec 214 Pv.
- Decapitete noir niveau 38 avec 292 Pv.
- Gorecodile niveau 32 avec 593 Pv.

Note : Recette Conseillé :
Fouet de Discipline = Fouet de Démon + Cendres Sacrées

Section rédigée par Poppu, optimisée par hyuunkel