La Solution de Dragon Quest VIII: Chapitre 12

Cathédrale de Savella

Dragon Quest Carte Savella Details

Cette ville est réellement magnifique, en effet, c’est tout d'abord la seule à posséder une cathédrale. En regardant la carte, nous pouvons voir que les chemins croisés au milieu de la ville forment une croix. On observe par ailleurs que la ville est construite en pente, plus l’on avance vers le Nord et plus l’on prend de l’altitude, probablement dans le but de s’approcher le plus possible du Dieu avec son meilleur représentant qui siège ici, dans le perchoir se trouvant dans les airs, le Grand Prêtre Sérénissime... Chaque bâtiment est très bien bâti, par contre, les commerces sont très petits et les équipements peu intéressants...
Les individus du monde entier peuvent venir prier ici. Les religieux parlent beaucoup d’Empyréa et de Raphtorne, mais aussi du frère d’Angelo, Marcello qui fait maintenant parti de la garde rapproché du Grand Prêtre. Se reposer à l’auberge vous coûtera ici 200 pièces d’or. Dans le magasin d’armure se trouve deux coffres contenant une Graine de sagesse (A) et une mini-médaille (B).

Dragon Quest Carte Cathédrale de Savella

Essayez d’aller chez le Grand Prêtre en passant par l’ascenseur, au Nord-Ouest de la ville, derrière la cathédrale. Vous assisterez alors à une cinématique avec Marcello. Ressortez du bâtiment et vous assisterez à une autre cinématique avec les gardes. Vers le milieu de la ville (ou à l'auberge), vous pouvez aussi parler à un marin et son compagnon qui vous indiquent avoir vu une grotte qui pourrait être la caverne légendaire du capitaine Crow contenant un grand trésor et une carte marine. Ce sera votre prochaine destination.

Anse du Pirate

Si vous n’avez pas repéré la grotte au chapitre 2 ou nous l’avons indiqué, dirigé vous vers le continent où se trouve Lontania. En consultant votre carte, vous pouvez voir que le continent est coupé en deux parties par une rivière au milieu. C’est sur cette rivière étroite que vous devrez passer jusqu’à ce que vous arriviez sous un pont, en regardant sur votre gauche, vous verrez l’entrée de la caverne.

Une fois à l’intérieur, commencez par ouvrir la porte de gauche et brisez les jarres pour obtenir une mini-médaille et une Graine de magie. Dirigez vous vers la grille à droite en cassant les tonneaux au passage pour récupérer 790 pièces d’or et entrez. Vous verrez alors Rubis débarquer car elle vient aussi chercher le trésor du capitaine.

Dragon Quest Solution Chapitre 12 Image 1 Dragon Quest Solution Chapitre 12 Image 2

Descendez l’escalier et franchissez la porte à droite, cassez les tonneaux pour récupérer une Fiole d’eau magique et une mini-médaille, puis franchissez la deuxième porte menant dans une chambre afin d’obtenir la Carte de l’Anse de pirate dans un coffre. Ressortez et passez dans le tunnel à gauche pour obtenir une autre mini-médaille dans une jarre, derrière les grilles. Rebroussez chemin et empruntez le dernier passage pour ouvrir la porte puis voir Rubis.

Dans cette salle se trouve les recettes suivantes : Lance de démon = Fourche de combat + Aiguille empoisonnée (Arme empoisonnée) + Queue du diable (Un objet funeste), dans « Les armes maléfiques » ; Heaume de taureau = Heaume de Mythril (Sorte de heaume) + Bouse de vache + Lait frais, dans le journal d’un habitant de Nicodème. Il y a aussi un autre livre concernant le capitaine. Bougez le gouvernail se trouvant sur le mur en face pour ouvrir un passage secret.

Entrez y et descendez au niveau 3. Allez directement à droite et la 1ère porte à gauche (salle carré), puis prenez un fragment mini-médaille. Revenez dans la salle circulaire et traversez le petit pont à droite puis actionnez la manivelle qui se trouve contre la paroi au centre. Cela aura pour effet de vider l’eau du puits.

Remontez au niveau 3 et traversez la salle en face jusqu’au couloir. Là, tournez à gauche et suivez ce couloir, pénétrez dans la salle à droite avec les deux torches pour trouver un Bouclier d’Os et un Heaume d’Hadès (MAUDIT). Continuez le chemin jusqu’au puits (après le tunnel). Accrochez vous à l’échelle et descendez comme l’a fait Rubis dans votre dos. Dirigez vous ensuite vers le Sud et traversez le tunnel. Soignez-vous et franchissez la porte au bout du tunnel pour assister à une cinématique. Rubis mise au tapis, allez affronter le Boss Capitaine Crow. Il possède 3680 PV, sa principale stratégie est d’augmenter sa tension pour attaquer, et de descendre la votre. Il attaque aussi deux fois par tour. Utilisez donc de préférence les attaques charismatiques d’Angelo pour baisser sa tension.

Capitaine Crow

Capitaine Crow
PVPMAttaqueDéfenseAgilitéXPOr
1036802552561529097502675
Niveau et équipe conseillée: 35
Aide pour vaincre ce boss: Le capitaine effectue deux actions par tour et tout au long du combat il utilisera la même technique c'est-à-dire augmenter sa tension, balayer tout les effets positifs de votre équipe, et effectuer un coup critique sur l'un de vos personnages.

Attention ! Le capitaine n'attend pas toujours d'avoir augmenté sa tension au maximum pour passer à l'attaque, prenez soin alors de vous soigner fréquemment avec les sorts Multisoins ou Omnisoin. Vous pouvez également utiliser souvent la pierre philosophale, si vous l'avez en votre posession.

Les techniques Rires sarcastique et Rire glacial d'Angelo sont efficaces pour baisser la tension du capitaine, et l'aptitude Puff-Puff de Jessica ne déplaisant point à ce cher capitaine peut l'immobiliser brièvement pour quelques tours. Vous pourrez également effectuer la technique Coup Double, avec un effet Décuplo. En terrassant le valeureux marin, vous héritez du chapeau de pirate ainsi que la carte lumineuse se trouvant dans le coffre.

Le combat terminé, vous gagnerez un Chapeau Pirate puis ouvrez le coffre pour obtenir la Carte lumineuse. Après la cinématique, utilisez le sort Évac’ pour ressortir de la caverne.

Voici les monstres que vous affronterez dans cette Anse :

- Méduse niveau 20 avec 56 Pv.
- Calmarmouset niveau 21 avec 74 Pv.
- Royalgue niveau 22 avec 86 Pv.
- Crustacingle niveau 22 avec 91 Pv.
- Smackbave niveau 35 avec 131 Pv.
- Imitapeur niveau 22 avec 144 Pv.
- Démon orageux niveau 36 avec 179 Pv.
- Gladiateur zombie niveau 35 avec 180 Pv.
- Poiseidon niveau 30 avec 196 Pv.
- Pirate Octavien niveau 34 avec 205 Pv.
- Rase-Marée niveau 16 avec 235 Pv.

Note: Recette Conseillé :
Heaume de Mythril = Heaume d'Hadès + Cendres Sacrées
Heaume de taureau = Heaume de Mythril + Bouse de Vache + Lait Frais

Section rédigée par Poppu, optimisée par hyuunkel