La Solution de Dragon Quest VIII: Chapitre 10

En avant pour l'aventure

Suite à la disparition mystérieuse de Jessica en possession du sceptre, certains villageois d’Argonia vous informent qu’ils ont vu Jessica se diriger vers le Nord. Ce sera donc votre prochaine destination. Sortez de la ville et suivez le sentier de gauche, vers l’Est puis continuez lorsqu’il bifurque vers le Nord. Après avoir traversé les deux ponts en bois, suivez toujours le sentier qui mène au Poste de Contrôle Nord. Arrivé devant, vous constatez que la porte est brisée mais entrez quand même à Arcadia.


Dragon Quest Solution Chapitre 10 Image 1 Dragon Quest Solution Chapitre 10 Image 2

Une fois dans la ville, entrez dans la grande bâtisse se trouvant à gauche de l’église, de toute façon, vous ne pouvez pas aller nulle part ailleurs. Gravissez l’escalier et entrez dans la salle à droite pour assister à une cinématique avec Dominico et Jessica qui est possédée par le sceptre récupéré après avoir tué Dhoulmagus. Parlez à Dominico et acceptez sa mission qui consiste à récupérer le Rubis de Kran de la famille Kranbartle. Sortez de la maison, vous pouvez maintenant explorer la ville en toute liberté. Pour commencer, rendez visite à cette famille, leur maison se trouve juste à gauche de la taverne. Parlez à l’homme assit devant la table pour qu’il vous donne une Epée de pierre afin de pénétrer dans la Tour de Rydon et parler à son père.

Arcadia

Dragon Quest Carte Arcadia

C’est une très belle ville spécialisée dans la sculpture, c’est ici que toutes les personnes intéressées viennent apprendre cet art. Le grand sorcier Dominico y vit, ainsi que son valet David qui jouera un rôle important dans votre quête. La vue sur la mer est tout aussi jolie dans cette ville, il faut se placer devant l’église. Pendant la nuit, vous pourrez parler à un Zombie se trouvant dans un magasin près de la demeure de Dominico. Acceptez sa marchandise pour 2000 pièces d’or, c’est une Graine de compétence. Vous pourrez dormir à l’auberge pour 60 pièces d’or. Concernant la taverne, vous ne pourrez consommer que pendant la nuit. Les marchands ventes de très bons produits.

Fouiller les bâtiments

Dragon Quest Carte Arcadia Details
A- Un bâton de sorcier dans l’armoire.
B- Une mini-médaille dans l’armoire.
C- Une panacée mineure dans une jarre.
D- Une fiole d’eau magique dans une jarre.
E- Une Robe de cuir dans l’armoire.
F- L’épée de Pierre donné par le fils de Rydon.
G- Une Graine de vie dans une jarre.
H- Une mini-médaille dans une jarre.
I- 230 pièces d’or dans une jarre.
J- Une écaille de Dragon dans l’armoire.
K- Un Maillet géant dans un coffre.
L- Une bague de choc dans l’armoire.
M- 27 pièces d’or dans une jarre.
N- Lait Frais dans un tonneau.
O- Une pincée de présure dans une jarre.
P- Un Brassard d’or dans l’armoire.
Q- Une Bouse de dragon dans un tonneau.
R- 350 pièces d’or dans un tonneau.
S- Une fiole d’eau magique dans un tonneau.
T- Une fiole de sève de desmodium dans un tonneau.
U- Une bouse de vache dans un tonneau.
V- Une mini-médaille dans une jarre.
W- Une queue de lapin dans l’armoire.
X- Une pincée de présure dans une jarre.
Y- Un poignard empoisonné dans l’armoire.
Z- Un fragment de sel gemme dans un tonneau.
- Une Potion étrange dans une jarre.
- 26 pièces d’or dans un tonneau.
- Une Graine de Force dans l’armoire.
- Une mini-médaille dans un tonneau.
- Un fragment de sel gemme dans un tonneau.
- Une mini-médaille dans un tonneau.
- Un manteau d’Esquive dans l’armoire.
- Une mini-médaille dans une jarre.

Les quatre prochains objets seront disponibles après avoir rempli la mission de Dominico.

- Une mini-médaille dans un coffre.
- Un Manteau magique dans un coffre.
- 650 pièces d’or dans un coffre.
- Le “Livre des Barrières” dans la bibliothèque secrète.

Ces trois coffres se trouvent dans une salle au trésor, il faut la clé suprême pour y entrer, vous l’aurez plus tard.

- Une mini-médaille dans un coffre.
- Une Ceinture de titan dans un coffre.
- Une Graine de magie dans un coffre.

Voici tous les ouvrages et recettes pouvant être consultés :.
Tueuse de Zombies = Fléau de Zombies + Talisman sacré (un outil sacré), dans « Nous aimons nos armes ».
Bâton d’antimagie = Bâton de sorcier (Un bâton de feu) + Bâton runique (un bâton protect), dans « Le sorcier et le bâton ».
Cuirasse de platine (Armure étincelante) = Cuirasse de zombie + Cendre sacrées, dans « Merveilleuse alchimie ».
Marteau suprême = Marteau d’armes + Brassard de choc (Objet de force), dans « Nous aimons nos armes ».
Brassard de Santé = Bague de Santé (une sorte de bague) + Brassard d’or, dans « Les plus beaux brassards ».
Brassard de choc = Bague de choc (vous rend fort (1)) + Ceinture de Titan (vous rend fort (2)), dans « Les puissants ».
Manteau d’Ange (Un vêtement sacré) = Robe flottante + Jupe magique, dans le journal d’un vieil homme.
Rapière d’Ange Déchu (???) = Rapière sacrée (une arme sacrée) + Queue de diable + Aile de Chauve-souris, dans « Sombre tentation ».
Anneau Médicinal (La Bague suprême) = Bague de Lune (Bague anti-paralysie) + Anneau de Vérité (Bague anti-illusion) + Anneau d’Immunité (Bague Anti-poison), dans « Le grand patron des anneaux ».
Fromage sec = Fromage + Sel gemme / Fromage coulant = Lait frais + Pincée de présure + sel gemme, dans « Encore du fromage s’il vous plaît ».
Il reste d'autre livre dont un sur un oiseau légendaire, une chanson sur Arcadia, sur la nécropole des dragons, un sur Lorenzo et deux autres livre concernant le maître Kupas.

Note : Vous venez d'acquérir une Bague de choc, cette accessoire permet de fabriquer un Brassard de choc, qui lui même sert à fabriquer une Tueuse de dragons ou une Armure de géant...A vous de voir si vous souhaitez le dépenser maintenant.

Région d'Arcadia

Sortez de la ville par le Nord, vous rencontrerez directement le monstre Archer au poison (1), il lâche un Monstrosous de cuivre mais ne le prenez pas dans votre équipe. Ensuite, dirigez vous vers le renfoncement à l’Ouest pour ouvrir le coffre (A) contenant une Ceinture de Titan. Mais surtout pour affronter Ange guérisseur (2) alias Médoc, il lâche un Monstrosou d’argent, prenez le impérativement dans votre équipe de monstre (s’il ne se trouve pas ici, il sera derrière l’église un peu plus loin). Après cela, poursuivez le sentier jusqu’à atteindre un autre coffre (B) contenant une Tiare d’argent. Continuez maintenant dans la forêt vers le Sud-Est pour ouvrir le coffre (C) et obtenir un Elixir elfique. N’entrez pas tout de suite dans la tour, reprenez le sentier et affrontez Gloupy Blobby (3) pour récupérer un Monstrosou de cuivre mais ne le l’acceptez pas dans votre équipe. Avant d’entrer dans l’église, ouvrez le coffre (D) contenant une Dague d’assassin puis prenez le Lait frais de la vache. Enfin, pénétrez dans l’église pour dormir (15 pièces d’or la personne) et sauvegarder si nécessaire.

A présent, dirigez vers la Tour de Rydon se trouvant dans la forêt au Sud (voir carte).

Dragon Quest Carte Region de Arcadia

Voici les monstres sauvages pouvant apparaître sur toute la région :
- Vampivolle niveau 11 avec 33 Pv (Uniquement la nuit).
- Rhinoféroce niveau 28 avec 48 Pv.
- Engrenoiseau niveau 37 avec 99 Pv (Uniquement le jour).
- Archimère niveau 26 avec 108 Pv.
- Baron d’os niveau 29 avec 122 Pv (Uniquement la nuit).
- Grand-Guignoleur niveau 27 avec 130 Pv (Uniquement la nuit).
- Eventripeur niveau 10 avec 142 Pv (Juste dans la forêt).
- Mirliflore Dansant niveau 12 avec 144 Pv.
- Roi Orque niveau 29 avec 148 Pv.
- Griffon niveau 30 avec 161 Pv (Uniquement le jour).
- Hachosaure niveau 28 avec 171 Pv (Juste dans la forêt).
- Golem niveau 30 avec 225 Pv.
- Troll niveau 31 avec 423 Pv.

La Tour de Rydon

Insérez votre épée de pierre dans la porte en bois se trouvant devant vous. Ouvrez le coffre à gauche contenant la Carte de la Tour de Rydon puis gravissez l’escalier pour arriver au niveau 2. Ici, vous verrez un pont en bois qui bascule avec le poids. Marchez sur le pont et traversez-le pour redescendre de l’autre côté du grillage, montez l’escalier et poussez la statue pour descendre le pont. Montez au niveau 3 en partant du niveau 1. Gravissez l’escalier à droite jusqu’au niveau 5.

Dragon Quest Solution Chapitre 10 Image 3 Dragon Quest Solution Chapitre 10 Image 4

Marchez sur le pont et continuez tout droit, montez l’escalier le plus proche et poussez la statue sur la salle pour basculer le pont. Revenez en arrière et passez le pont jusqu’au niveau 6. Empruntez l’escalier et abaissez le levier pour ouvrir un passage puis montez sur le pont et descendez directement, vous verrez alors une statue qu’il faudra pousser sur la dalle, suivez-la.

Maintenant, tirez la pour la poser sur la dalle de l’escalier rouge. Descendez et franchissez le pont qui est stable jusqu’au niveau 6, de l’autre côté cette fois. Montez sur l’échelle et vous assisterez à une cinématique. Au niveau 7, gravissez l’escalier au Nord-Ouest du niveau et poussez la statue. Traversez donc ce pont jusqu’au niveau 9. Ici, récupérez une Bague de Santé dans un coffre à gauche. Revenez sur vos pas et retirez la statue de la dalle. Empruntez maintenant l’escalier au milieu. Une fois en haut, retirez la statue du pont rouge puis redescendez. Franchissez le nouveau passage (pont rouge) et continuez votre ascension jusqu’au niveau 10. Montez l’échelle pas loin pour atteindre le niveau 11. A ce niveau, ouvrez le coffre contenant un Arc de Chiron puis parlez à Rydon. Il vous informe qu’il ne possède pas les rubis de Kran mais qu’il sait où nous pouvons les trouver.

Tour d’Alexandra / Arcadia.

Téléportez vous à Alexandria puis dirigez vous vers la Tour d’Alexandra, à l’Est, là où est mort Alistair.

Note : Ne pas hésiter a utilisé le sort "protection sacré" ou une Fiole d'Eau sacrée pour éviter tous les monstres...
Note 2 : Combinez la Bague de santé avec un Brassard d'Or pour obtenir un Brassard de Santé.

Maintenant, remontez toute la tour, mais normalement, vous avez peut être ouvert une porte menant directement à la salle de la statue, lors de votre première visite. Une fois dans la salle, examinez la statue d’Alexandria et faites demi-tour, vous assisterez alors à une cinématique. Ensuite, récupérez les deux rubis de Kran et utilisez le sort Evac, puis téléportez-vous à Arcadia. Entrez dans la demeure de Dominico, vous verrez alors une triste cinématique avec David, rejoignez ensuite Dominico dans sa pièce à l’étage. Donnez lui les rubis, acceptez son offre et il ouvrira un passage menant à sa bibliothèque secrète. A l’intérieur, ouvrez les trois coffres pour obtenir une mini-médaille (I²), un Manteau magique (J²), 650 pièces d’or (K²) puis le « Livre des Barrières » pour Dominico. Remontez rapidement l’escalier, Jessica vient d’arriver. Le magicien vous soigne et vous demande de sortir la retenir pendant qu’il prépare son sort.

Dirigez vous alors sur la cour et vous affronterez Jessica possédée. Elle peut attaquer deux fois par tour avec des dégâts allant de 40 à 100. Elle utilise beaucoup le sort Mégaflamme et Mégacrame. Sinon, elle fait appel à des ombres mais elles ne sont pas très puissantes (moi j’en laissé juste une à sa gauche et une à sa droite, elle n’en invoque pas plus), concentrez vous sur Jessica et utilisez beaucoup votre tension. Puis comme d’habitude, avec Angelo par exemple, utilisez le sort Mégaprotection et Multisoin. Le combat est simple à votre niveau, elle possède 1970 Pv.

Jessica possédée

Jessica possédée
PVPMAttaqueDéfenseAgilitéXPOr
919702551801388278000
Niveau et équipe conseillée: 32
Aide pour vaincre ce boss: Attention, Jessica peut attaquer deux fois par tour. Comme vous le savez déjà, elle excelle dans les sorts de feu, ainsi elle maîtrise complètement Mégaflamme, qui pourra vous enlever près de 100 points de vie. Mégacrame et Mégaglace font aussi partis des sorts qu'elle pourra vous envoyer, pour des dégâts pouvant atteindre 50 points de dégâts pour chaque membre! Elle peut également vous endormir, veillez donc à rapidement les réveiller avec Stimulation.

Jessica peut appeler à l'aide des groupes de trois ombres. Elles ne sont pas très fortes, faites cependant attention à leur souffle glacé. Ne les tuez pas, cela ne sert à rien car elles réapparaîtront aussitôt. Concentrez-vous sur Jessica !

Pour la vaincre, utilisez avant tout Mégaprotection pour augmenter votre défense, réduisez celle de Jessica avec Brise-Casque, et utilisez votre tension pour la mettre rapidement hors d'état de nuire.

Le combat terminé, Dominico interviendra et Jessica redeviendra normale. Je vous dirai bien de ne pas l’achever, mais j’ai fait le contraire pour voir mais on observe juste Trodain qui vous en empêche rapidement. Après la cinématique, vous devez maintenant poursuivre le sceptre. Retournez dans la maison de Dominico et parlez-lui dans la salle à manger, au fond à droite du hall puis sortez rapidement dans la cour. Sous l’emprise du sceptre, Monsieur Léopold a malheureusement tué David qui s’avéré être l’un des sages. Pour vous remercier, Dominico apprendra le sort Mégacrame et Mégaglace à Jessica. Equipez Jessica de tous ses anciens objets, armes, protections. Votre mission sera maintenant d’éliminer le chien alors vous devrez aller vers le Nord.

Quête de Morry : Partie 3 - Le rang B, A et S

Téléportez vous à l’arène des monstres, puis sauvegardez car vous ne gagnerez peut être pas du 1er coup.
Remportez le Niveau B avec :
- Hachzilla
- Médoc (soigneur)
- Talos

Suite à cela, vous obtiendrez une Bardiche d'entrave mais aussi la possibilité de déployer deux équipes de monstres !

A présent que le niveau B est remporté, faire le tour des monstres de niveau B, il y a :
Steropes (Monstrosou d’argent) sur l’ile de Minnie, le prendre dans votre liste de monstre.
Octurion (Monstrosou d’argent) sur la plage au Sud-Est d’Argonia, le prendre dans votre liste de monstre à la place de soigneur.
Squelettoïde (Monstrosou d’or) à l’ouest sur l’ile des ruines de l’ombre, le prendre impérativement dans votre équipe de monstre.

Revenir à l’arène des monstres et sauvegardez. Vous pouvez à présent dès maintenant remportez le niveau A avec :
- Talos
- Octurion (soigneur)
- Squelettoïde

Vous obtiendrez ainsi : la « Lance de héros ».

Puis le niveau S, avec la même équipe que pour le niveau A, vous obtiendrez le « Manteau du dragon », une des meilleures armures du jeu, Morry vous réserve une surprise en votre honneur sur le toit de l’arène...
Vous pouvez également attendre et faire le Niveau S plus tard avec l’équipe des 3 golems.

Un héritage à préserver

Le Boss d’Arcadia vaincu, vous aurez maintenant accès au Manoir des Golding à Baccarat pour faire une petite mission secondaire. Pour une bonne description de la mission, consultez la section quêtes, Nécropole des dragons. Alors téléportez vous à Baccarat et entrez dans le manoir. Que vous choisissez Cash ou Carrie ne changera pas la mission. Fouillez le manoir (reportez vous au chapitre 8 pour voir la carte) pour récupérer une Pincée de présure, du Lait frais, une mini-médaille, une Robe de paillettes, une Graine de sagesse et un Anneau d’or. A présent, téléportez vous à la Chapelle Hamada.

Dragon Quest Carte Region de Désert

Explorez le désert pour ouvrir les deux coffres contenant, une Ecaille de dragon (C) et une Bouse de dragon (B). Il y a aussi le monstre Torche vivant (3) (Monstrosous de cuivre), Feu de l’enfer (2) (Monstrosous de cuivre), Le Carcassedeur (4) (Monstrosous de cuivre), mais ne les prenez pas dans votre équipe.
Dans les puits se trouvent des tourbillons permettant de se téléporter d’un puits à l’autre.

Voici les monstres se trouvant dans le désert :

- Main de boue niveau 18 avec 49 Pv (Uniquement le jour).
- Scorpion de Fer niveau 22 avec 64 Pv.
- Scorpion Mortel niveau 27 avec 68 Pv.
- Brûleflamme niveau 28 avec 98 Pv.
- Cavale-Démon niveau 26 avec 126 Pv (Uniquement la nuit).
- Armure fatale niveau 25 avec 145 Pv.

Nécropole des dragons

Maintenant, soignez-vous bien et entrez dans la Nécropole des dragons se trouvant en plein milieu du désert, votre compagnon vous y attend. Les monstres sont assez forts alors un niveau au dessus de 30 est préférable. Si vous êtes trouillard, vous pourrez toujours faire cette mission plus tard dans le jeu, je signalerai quand vous serez obligé de la faire avant qu’elle ne devienne indisponible.

A l’entrée, ouvrez le coffre à droite pour obtenir la Carte de la Nécropole des dragons. Ensuite, pénétrez dans le tunnel au Sud pour ouvrir le coffre contenant une mini-médaille. Contournez le tas d’os et empruntez la sortie à l’Ouest. Suivez le chemin d’os en face et fouillez le sac au bout pour trouver une Bouse de dragon. Revenez en arrière et allez à droite, puis tout droit. Si vous avez été à gauche juste avant, vous verrez l’équipe de Cash ou Carrie qui n’ont pas réussi à le(a) suivre, donc elle n’est pas en sécurité.

Dans la troisième partie de la Nécropole, prenez le seul chemin que vous pouvez. Après avoir passé le petit passage d’herbe, dirigez vous sur la droite pour ouvrir le coffre contenant un Bouclier du Dragon. Revenez un peu sur vos pas et empruntez l’autre passage. Après cela, entrez dans la tête de crâne pas loin et vous verrez un soldat blessé vous informant que Carrie est toute seule face à de puissants monstres. Poursuivez votre route et traversez le chemin d’os juste à gauche. Soignez-vous et franchissez la porte.

Les monstres de la grotte :

- Roi gluant de Métal niveau 34 avec 20 Pv.
- Smackbave niveau 35 avec 131 Pv.
- Globuloeil niveau 32 avec 154 Pv.
- Machine à Tuer niveau 33 avec 165 Pv.
- Tyrantosaure niveau 36 avec 208 Pv.
- Dragonfle niveau 35 avec 268 Pv.

Rouge-Cornes et Croc Bleu.

Après être entré dans la salle, vous verrez deux gros monstres autour de Cash ou Carrie, vous devrez les affronter. Lorsque qu’il sont ensemble, ils peuvent taper fort alors il faudra d’abord tuer Croc-Bleu (2630 Pv) puis Rouge-Cornes (3100 Pv). Utilisez beaucoup votre tension car ils ne peuvent pas la diminuer. Ainsi que les sorts de protection et de soins comme les autres Boss. Ils font parfois des attaques désespérées pouvant retirer 250 Pv et 300 s’ils attaquent ensemble avec tension, alors attention.

Le combat terminé, Cash et Carrie décident d’ouvrir la porte ensemble et d’être tout les deux les héritiers. Après cette cinématique, touchez la boule de cristal dans la salle du jugement pour terminer cette quête. Une fois réveillé, entrez dans le salon et les deux héritiers vous offriront 600 jetons de casino (que je trouve peu pour une telle mission). Vous pourrez maintenant entrer dans le casino de Baccarat car il est de nouveau ouvert grâce à vous. Pour plus de détails concernant ce dernier, consultez la section « L’enfer du jeu des Casinos » dans la rubrique « Les Quêtes ».

Note : Si faites la quête du casino et obtenu beaucoup de jetons, il est conseillé de prendre :
- Fouet de Gringham
- Armure de Mercure x4
- Heaume de platine
- Lame du faucon
- Robe de paillette
- Bâton runique (Pickham)

Pour se faire de l'argent (PO) les meilleurs objets à échanger (contre des jetons) sont :
1) Bague de Prière : 1000 jetons, vente : 1500 PO (prix non dégressif : 10 bagues = 15000 Po)
2) Cendres Sacrées : 5000 jetons, vente : 6000 PO


Note 2 : Recette conseillé :
Robe Chatoyante = Rubis de Protection + Brassard d'Or + Robe à Paillettes
Shamshir de Lumière = Bâton Runique + Bouclier Léger + Robe Chatoyante

Section rédigée par Poppu, optimisée par hyuunkel