La Solution de Dragon Quest V: Chapitre 2

La ville de Blanchecombe

En arrivant dans la ville de Blanchecombe. Petros décide de vous laisser faire un tour. Ce qui vous laisse en totale liberté (sauf celle de sortir de la ville pour le moment). Profitez-en pour faire le plein de plantes pour vous soigner, et de vous équiper correctement car la suite va être dure.

Dragon Quest Carte Blanchecombe

Des enfants situés sur un îlot (en bas à gauche) vous lancent un défi. Ils vous donneront un bébé panthère si vous pouvez battre les monstres qui ont élu domicile au château Karpatt à l'Ouest. Ensuite, parlez à votre père afin de vous reposer dans une chambre à l’auberge.

Dragon Quest V Solution 2 1 Dragon Quest V Solution 2 2

A la tombée de la nuit, Bianca vous réveillera et la quête vers les tours Karpatt débute alors. Ce château se situe au Nord-Ouest. Vous devez donc longer une chaîne de montagnes, traverser deux ponts et vous y serez. Quoi qu’il se passe, il vous sera toujours possible de revenir à l’auberge afin de dormir de nouveau. Il vous suffira alors de parler à Bianca au rez-de-chaussée afin de poursuivre vos expéditions nocturnes.

Le Château de Karpatt

L'idéal avant de vous aventurer dans ce château serait d'avoir un niveau 8 avec le Héros et Bianca. Vous pourrez ainsi vous soigner régulièrement.

Pour trouver l’entrée, vous devez contourner le château et prendre l'échelle qu'il y a derrière. Vous tomberez alors dans une salle contenant des cercueils. Examinez-les, Bianca se fait alors capturer. Vous la retrouverez en fouillant la tombe située à l’extérieur après avoir traversé la salle suivante.

Votre amie de nouveau dans l’équipe, poursuivez le chemin. Arrivez dans la pièce avec plusieurs étagères, parlez avec le fantôme qui vous ouvrira un passage secret. Dans la salle suivante, vous devrez tomber dans le trou à droite afin de trouver une autre issue dans le noir, frayez vous un chemin à l’aide des éclairs qui éclairent la pièce. Vous verrez le comte fuir à plusieurs reprises, suivez le jusqu’à franchir une porte bleue puis parlez lui. Il vous apprend qu'un fantôme magicien a pris le contrôle de son château et qu'il ne trouvera jamais le repos éternel.

Dragon Quest V Solution 2 3 Dragon Quest V Solution 2 4

Toutes les parties bleues sont maintenant déverrouillées. Suivez ses indications afin de trouver la salle de balle. Là, allez dans la pièce de gauche afin de vous reposer. Vous vous retrouverez à l’extérieur du château avec un vieillard. Revenez dans le château et allez dans la cuisine où vous trouverez la fameuse torche dans une jarre.

Vous devez à présent revenir dans les pièces obscures, ouvrez votre inventaire et utilisez la torche afin de dissiper les fantômes qui bloquaient le chemin. Retrouvez le boss du château qui vous tend alors un piège. Ses disciples se mettent à vous cuisiner, et vous envoient à l'étage. Un combat s'engage. Battez-les, et retournez dans la salle du trône (où se trouve le boss). Vous le voyez s’échapper par la grande porte. Suivez-le et le combat sera déclenché.

Déjhanté

Déjhanté
PVPMAttaqueDéfenseAgilitéXPOr
20320040365020300180
Objet: Graine de Force
Niveau et équipe conseillée: Héros, Bianca (Niveau 7)
Aide pour vaincre ce boss: Je recommande un équipement décent sans être nécessairement optimal. Côté armes le meilleur investissement que vous puissiez faire serait un boomerang pour le héros, vous pouvez laisser à Bianca son couteau de cuisine.

Le boss: Il possède peu de PV donc ne vous inquiétez pas s'il se soigne de temps à autre. Ses attaques font assez mal et il peut lancer Crame donc veillez à ne pas faire de folie et à garder un bon niveau de PV (n'hésitez pas à défendre).

Stratégie: Attaquez et soignez avec le héros, lancez deux fois altération avec Bianca puis alternez entre herbes médicinales et Flamme.

Si vous êtes au bon niveau, ce combat ne sera pas trop difficile à gagner. Les fantômes du comte et de la comtesse vous donneront une Orbe d’or. Maintenant, vous pouvez retourner à Blanchecombe.

Section rédigée par tony_new, mise en page par Poppu