Slime Mori Mori Dragon Quest 3: Daikaizoku to Shippodan

Infos

Slime Mori Mori Dragon Quest 3: Daikaizoku to Shippodan

Synopsis

L'aventure commence sur une île paisible au sein d'un royaume de monstres pacifiques. Vous incarnez un jeune gluant nommé "Surarin" accompagné d'une charmante gluante orangée et de ses deux amis fidèles déjà vus dans le précédent épisode: Hooly le Médigluant et Swotsy le Gluancornu. Notre charmante petite boule bleue passe ses journées à jouer avec eux sur son navire et rêve secrètement de pouvoir explorer les océans. Un jour funeste, le gang des queues attaque le château et tente de s'emparer du plus grand trésor des gluants: les "Rainbow Orbs", qui ont le pouvoir d'animer des objets énormes, voir des paysages entiers. Tandis que le gang tente de mettre la main dessus, les orbes se dispersent à travers le monde. Le roi vous demande de le parcourir pour les retrouver!

En avant pour une aventure gluantissime!

  • Explorez le monde dans la peau élastique d'un gluant!
  • Personnalisez votre bâteau pirate et devenez un corsaire redouté!

Présentation

La mascotte de la série revient enfin dans une troisième et ultime aventure à son nom. Après un premier épisode agréable, un second plus travaillé apportant des batailles de tanks, vous voici capables de silloner les océans et de participer à des batailles dantesques contre des navires pirates!

"SlimeMoriMori Dragon Quest 3" garde l'esprit de la série, notamment en conservant des graphismes mêlant les sprites historiques et de nouveaux décors en cel-shading, tout en proposant un contenu raffraichissant. En effet cette fois-ci, la liberté offerte au joueur sera le maître mot étant donné qu'il sera possible de parcourir le monde entier, assez identique au notre d'ailleurs, où chaque île sera à portée de gouvernail. Les mécanismes de jeu principaux restent les mêmes: une fois accosté, un niveau démarre et un game-play type Zelda vous accueille. Contrairement aux épisodes précédents dans lesquels le but était de secourir les villageois éparpillés à travers le jeu, le but sera de retrouver les anciennes orbes. Par conséquent, les niveaux peuvent être beaucoup plus rapides à parcourir, la recherche étant au prime abord moins importante.

Pour autant, le jeu n'en est pas moins riche. En effet, le gluant que l'on contrôle, Surarin, possède les mêmes aptitudes que son prédécesseur "Rocket": il peut s'étirer, être propulsé, mais aussi porter plusieurs objets. C'est sur ce point que le jeu a évolé, étant donné que les objets récupérés dans les niveaux pourront être par la suite utilisés contre les navires pirates. Les épées faisant alors plus de dégâts qu'une simple brindille par exemple. La grande nouveauté porte sur la capacité de fusionner plusieurs objets afin d'en obtenir un nouveau plus puissant. Le joueur devra donc veiller à trouver les bonnes combinaisons pour être plus efficace lors des batailles navales.

Ca n'est pas seulement en mer que vous aurez à combattre des boss mais aussi dans les niveaux "classiques". Assez simples dans l'ensemble, il sera possible de récupérer leur tête après les avoir vaincus et de les invoquer pendant une bataille en navire, afin de laisser court à des attaques dévastatrices. Une fois démis, les navires ennemis pourront être demantelés et vous pourrez changer votre propre vaisseau avec leurs pièces, pour changer de canons par exemple. Quel plaisir de pouvoir construire son propre bâteau pirate gluant!

Au delà de la quête principale, Square Enix a également apporté de nouvelles fonctionnalités Wi-Fi permettant d'affronter d'autres joueurs. De plus, de nombreuses quêtes annexes sont disponibles après la fin du jeu afin de relancer l'intérêt. Autant dire que l'éditeur n'a pas fait les choses à moitié!

A noter que le jeu n'est sorti qu'au Japon et qu'aucun patch amateur n'est actuellement disponible pour pouvoir y jouer en anglais même sur émulateur. De plus, le jeu est zoné, ce qui signifie qu'il ne peut fonctionner, en tout cas sans modifications, que sur les Nintendo 3DS japonaises. C'est bien dommage.

Versions

2011--
Section rédigée par Poppu