Cette page est un article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles riches en contenu afin d'aider les joueurs. Vous pouvez vous-même proposer des articles pour compléter nos dossiers!

Cet article a été écrit par Arkael, nous le remercions pour sa contribution! Attention, certains articles peuvent prendre quelques secondes à charger!

Lire sur le forum

Bien le bonjour! Dans ce topic, vous trouverez les tablettes téléchargeables, leurs monstres, leur boss et leurs récompenses! Vous savez, ces tablettes que vous pouvez obtenir au bar de téléchargement du Havre?
Vous pourrez ainsi choisir la tablette selon la récompense et votre niveau (les boss sont très déséquilibrés). Par contre c'est pas dans l'ordre 0-) . . Et les PV des Boss sont approximatifs merci de me corriger si il y a une trop grosse erreur.
NB: Tout les monstres, boss compris (sauf exceptions qui seront signalées) sont apprivoisables! Donc ceux qui donnent des graines vont nous intéresser...
Go!

L'union des bas-fonds
Une chic tablette aquatique dans laquelle nagent des Calaphants, des Tortueuses ainsi que des Saumonstrueux! Mis à part le Calaphant qui est un peu plus fort que les autres monstres, aucun monstre ne vous posera de véritables problèmes.
Le boss! Trucirène, sera assez violent et utilisera: Gigaglace et brume empoisonnée. Ses quelques 3000 PV le rendent facile à vaincre, ce qui rapportera 3280 Exp, 225 PO
ainsi que...La lance de démon!
Une tablette qui nécessite tout de même un petit level et des soins efficaces.

La ménagerie menaçante
Smilodon, Grizzlycanthrope et Candélabré se cotoyeront dans ce donjon! Leur niveau quasi-nul en fera des adversaires faciles, et vous arriverez assez vite au boss.
Ce dernier, Chanoir sera très rapide. Il maîtrise aussi Gigaglace. A sa mort ( environ 3850 PV selon mes calculs), vous recevrez 3125 Exp, 110 PO, et, plus intéressant, un
Bouclier de la Déesse.
Une tablette assez simple, faisable facilement avec une récompense trop cool!

La voix qui vient d'en haut
On y trouve: Mékanotoké, Automatueur argenté et coucou mécanique. Rien de dangereux somme toute. J'avoue que j'ai un faible pour les Mékanotokés!
Le boss sera d'une simplicité enfantine: Général Frappadingue, 2000 PV environ avec Torpeur ciblée (assez relou mais ça passe avec stimulation) et Gigaglace. Je n'ai pas pu expérimenter son attaque, l'ayant éliminé trop vite ;-) . En récompense: 3125 Exp, 297 PO et un bâton des averses peu utile.
En résumé: à vaincre sans péril on triomphe sans gloire ( et sans récompense intéressante).

Le passe-temps des casse-cou
Au menu: Vampimages, vampivolles et diablotins. Du menu fretin quoi!
Et, en dessert: Bisebille, un déchet de laboratoire: 1600 PV, Léchouille et Souffle brûlant.
Donc, logiquement: 1230 Exp; 45 PO et, peu utile, un pistolet à eau.
Facile!

Les moments magiques/Une touche de magie
Et oui! C'est bien la même tablette!
On pourrait s'attendre à un Boss facile vu les monstres: Graines de mage, glanvoûteurs et macadamages.
Mais c'est une erreur. Une erreur fatale!
Merlinpépin! Mégakill! Mégabang! Mégacrame!Son attaque peut faire perdre conscience!
Lui il est super fort! 9000 PV quoi... :woua:
Tout ça pour 25413 Exp, 300 PO et un vulgaire pieu de réssurection.

Une tablette difficile pour une récompense pas à la hauteur! Dommage! Mais le boss est un bon entraînement vu son niveau démoniaque.

La folie de plein fouet
Tortues de guerre (super graine de défense!), trucitueur et méchant empereur barbotent dans ce donjon océanique. Pas de problème sauf sur le manchot.
Le boss, n'étant pas capturable, est nommé Gracolyte! Il attaque deux fois par tour et possède: Mégacrame, Brume empoisonnée, Souffle gelé, Gigaglace, Doubleslash. Du haut de ses 3000 PV, il donne 4019 Exp, 1620 PO et, bonne surprise, un fouet ensorcelé!
Un niveau moyen pour un butin intéressant!

Le filon métallique
Hein? Métallique? Se pourrait-il que...? Ah non c'est des robots: Psychautomate, Talismaboule et machine à tuer. Tous plus nuls les uns que les autres >;< .
Le Boss va par contre, sans mauvais jeu de mot, vous donner du fil à retordre: 2 attaques par tour...ouch! Lame de métal, lame du dragon et multitir vont vous faire souffrir. Ce boss diabolique ne possède que, étonnamment, 3000 PV. Il vous donne à sa mort: 20047 Exp, 221 PO et un chapeau plus pointu qui est, à mon goût, inutile...

Tout comme la touche de magie, ce donjon est dur mais sans profit! :-o Et oui, c'est de l'arnaque...

Le coin des butins
Un nom intéressant, pour un donjon rempli de: Chapardeur, massacreur et sacrapule. Aucune réelle difficulté si mes souvenirs sont bons. Le seul butin cool se trouvera à la mort du boss:
Colonnel Kaolin: Estoc-toc et Mégaltération. Et 3000 PV. Un niveau raisonnable pour ça:
2516 Exp (ouais pas ouf), 234 PO (mais encore?) et.... une ceinture de champion! Oui, cet objet rendant les PV et PM par la marche!
Une récompense éminemment cool pour une facilité déconcertante.

Les ruines effrayantes
Effrayantes? Mouais, faut pas avoir peur des soldats squelettes, des brûlavifs et autres chevaliers nébuleux c'est tout.
Le boss est juste sale avec son gros œil qui gigote:
Furioncle, 3300 PV, Léchouille, Kill. 3143 Exp, 105 PO et un truc inutile car maudit: épée du Massacre.
Une tablette moyenne avec un butin inutile à souhait.

Le Monstroboli
Un bien joli nom pour trois pataupes, un miaourabout et deux diablotouilles. Vous n'en ferez qu'une bouchée!
Pareil pour le boss: Dracal fatal, 2500 PV, 1125 Exp et 111 PO. Et la goutte arc-en-ciel (équivalent de la compétence de pirate: Arche lumineuse) aura le même effet qu'Immoblindage en gros.
Rien de bien difficile pour rien de bien utile.

Le saut dans l'inconnu
Alors déjà, les esprits mal tournés peuvent oublier ce donjon ;-) . On y trouve: Allafût, élicsire et rapace-miettes. Sauf le dernier c'est très simple.
Le boss l'est aussi: Corséphalée: 1300 PV, 1569 Exp et 140 PO. Et le pendentif défensif ne sert à rien en plus.
Une tablette à accomplir pour le principe.

L'épreuve de la brute
Une belle petite forêt: Peurpillon, furibombyx et Lapicorne (oh ils sont trop choupinous :love: ).
Le boss lui n'est pas vraiment une brute: Plantigrrad n'aura pas le temps d'attaquer qu'il sera déjà mort avec ses 500 PV. 245 Exp et 98 PO. La récompense est par contre super! Une médaille de soldat! Par contre, il l'a volée à qui?

La tour des tribulations
Flamencolonnes, chancreflet sont forts. Mais pas le petit dernier: gris-gris.
Le Boss, un de mes préférés parmi les tablettes de voyageurs:
Général Métal (en plus ça sonne trop bien): 2 attaques par tour avec décuplo ça fait très très mal donc utilisez à fond Dévaluation! Il maîtrise aussi Danse de l'épée et Brise-casque? Oui il est fort. Il a sinon 3200 PV. 18225 Exp, 157 PO et, summum du style, pallium regale l'amure idéale pour Raph!.

L'antre du dragon boréal
Ce titre sonne bien, non? Il va vous décevoir: grizzlycanthropes, esprits tapeur et crats-crats seront la chair à canon proposée.
Le Boss, Dragon bleu (on s'en doutait pas j'aurais pensé à une plante vu le nom de la tablette) n'est pas si boréal et possède 2500 PV. Souffle gelé. 3037 Exp, 225 PO et une lampe des ténèbres qui annule tout effet magique si utilisée en combat.
Un donjon moyen avec une récompense inutile.

Le bal des morts-vivants
Et oui! Vous êtes invités! Dansez avec les carcasseurs, les lésionnaires et autres orgelèches ne posera presque aucun problème.
Puis la danse fatale sacrificielle s'entamera avec Macchab: haleine empoisonnée. 3500 PV, 2632 Exp, 140 PO et un coeur de mort-vivant donc bien mais sans plus.
Une tablette cool mais juste cool quoi.

Une hotte de marque
Dans ma hotte j'ai: des écorcés vif, des stimulampes et des sacaroses. Rien d'extraordinaire somme toute.
J'ai aussi un volegousset avec 1700 PV et puis qui donne 1518 Exp, 188 PO et un maxi-couvercle de fût qui doit donner quelque chose genre +35 de défense.
Un donjon facile à faire tôt pour que la récompense soit utile.

Le sommet de choix
Dans ce sommet on trouve des engrenoiseaux, des papilons et des dracaux (dracals? dracaux?). Rien d'impressionant à part le fait que les draca...voilà quoi soient tout pitits sur la map.
Le boss est tout autant ordinaire: Roncine du Mal, rapide avec environ 2000 PV. Puis 1822 Exp, 45 PO et un masque implacable qui donne +255 DEF !!!! Mais, très sympa, il est maudit :bravo: .

La folie nocturne
Encore un sous-entendu! Mais bon je trouve pas les seigneurs malheur, les draculards et les hauberserker si fous que ça, malgré leur nombreux PV.
Puis le Boss ne l'est pas non plus: Chimère cosmique, avec 3000 PV, Cracheflamme, 6079 Exp, 264 PO et une épée miraculeuse! Assez utile pour Zora puisqu'elle lui rend des PV à chaque coup proportionnellement.

Mémoires divines
Cette tablette là est, sans mauvais jeu de mot, un fragment de l'histoire. Elle est donnée par Sibylle, la jeune prêtresse de l'abbaye des vocations du passé et vous y emmènera faire un petit voyage. Lorsque vous arrivez au milieu de la plaine, dirigez-vous vers l'abbaye (aucun changement dans l'auberge avant).
Là-bas, parlez avec les gens pour savoir que la prêtresse est en bas et allez-lui parler. Après avoir appris la nature de sa quête, à savoir condamner les sous-sols de l'abbaye -d'ailleurs vous pourrez y aller- elle ouvrira un portail vers la tour la plus haute. Il n'y aura qu'à la gravir (mêmes monstres, coffres déjà ouverts par votre premier passage), et vous assisterez à une cinématique une fois ne haut. En rentrant (descendez en sautant), vous apprendrez pourquoi Sieur Gauvain était si faible! >;<
Voilà qui explique tout...
Et c'est déjà fini! Un petit moment sympa pour une récompense qui l'est tout autant: une sphère lumineuse qui annule tout effet négatif sur votre équipe si utilisée en combat.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui! Je pense que ça va stagner un moment le temps que j'apprivoise tout ce petit monde puis je téléchargerais une autre série de tablettes. Et puis j'ai pas le droit de jouer en semaine et en plus j'ai le brevet donc ça ira encore moins vite...
Merci à Metaldjidane44 pour toutes les infos qu'il m'a fournies!