Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par Arkael, merci pour sa contribution!


Bien le bonjour! Dans ce topic, vous trouverez les tablettes téléchargeables, leurs monstres, leur boss et leurs récompenses! Vous savez, ces tablettes que vous pouvez obtenir au bar de téléchargement du Havre?
Vous pourrez ainsi choisir la tablette selon la récompense et votre niveau (les boss sont très déséquilibrés). Par contre c'est pas dans l'ordre Smileys Dragon Quest Fan . . Et les PV des Boss sont approximatifs merci de me corriger si il y a une trop grosse erreur. 
NB: Tous les monstres, boss compris (sauf exceptions qui seront signalées en rouge) sont apprivoisables! Donc ceux qui donnent des graines vont nous intéresser... Et puis, vous ne pouvez obtenir la récompense d'une tablette que la première fois où vous tuez le Boss, qui vous la léguera. Après, en le rebattant, il vous donnera une fiole unique, un remède puissant ou bien une herbe médecinale.
Go!

En tableau on a les tablettes "régulières" et puis en texte brut c'est les tablettes "histoire".

Sinon, je vous conseille comme tablette de farm pour l'or, l'exp et les vocations: "La chasse au trésor" où vous retrouverez de l'exp, de l'or et de l'exp.

 

Mémoires divines
Cette tablette là est, sans mauvais jeu de mot, un fragment de l'histoire. Elle est donnée par Sibylle, la jeune prêtresse de l'abbaye des vocations du passé et vous y emmènera faire un petit voyage. Lorsque vous arrivez au milieu de la plaine, dirigez-vous vers l'abbaye (aucun changement dans l'auberge avant).
Là-bas, parlez avec les gens pour savoir que la prêtresse est en bas et allez-lui parler. Après avoir appris la nature de sa quête, à savoir condamner les sous-sols de l'abbaye -d'ailleurs vous pourrez y aller- elle ouvrira un portail vers la tour la plus haute. Il n'y aura qu'à la gravir (mêmes monstres, coffres déjà ouverts par votre premier passage), et vous assisterez à une cinématique une fois ne haut. En rentrant (descendez en sautant), vous apprendrez pourquoi Sieur Gauvain était si faible! >;<
Voilà qui explique tout...
Et c'est déjà fini! Un petit moment sympa pour une récompense qui l'est tout autant: une sphère lumineuse qui annule tout effet négatif sur votre équipe si utilisée en combat.

La jeunesse d'un héros:
Vous arriverez dans le sanctuaire sacré, où un soldat vous accostera. Tous les gens vous parleront de Sieur Gauvain et d'un certain Honorin,
ainsi que de leurs facéties. Allez ensuite dans le bâtiment sans verdure à côté.
Descendez, parlez au capitaine, puis remontez. Vous assisterez à une cinématique montrant Sieur Gauvain et Honorin
(référence au barde Honoré de la Bravoure nommé Honoré) se faisant tirer les oreilles par leur capitaine (quelle frivolité chez notre vieux héros!).
Ces-deux lascars se sauvent ensuite! Vous les retrouverez sous les magasins (vides) et vous remettrez le tapis à Honorin, qui vous le rendra après
l'avoir examiné en vous donnant une bague de prière.
Et puis...c'est tout. Un peu court mais bon, ça passe.
 

Merci à Metaldjidane44 pour toutes les infos qu'il m'a fournies! 

 


Tablette


Monstres


Boss et leurs caractéristiques


Récompense et son effet


L'union des bas-fonds


Calaphant, tortueuse et saumonstrueux


Trucirène/3000 PV/Gigaglace, brume empoisonnée.


Lance de démon. Att+99 Sty+19 Bien lancée, cette pique vénéneuse peut infliger un coup critique.


La ménagerie menaçante/Le monde des monstres


Candélabré, smilodon, grizzlycanthrope


Chanoir/3750 PV/Gigaglace.


Bouclier de la Déesse. Déf+55 Sty+17 réduit les dégâts d'attaques de magie, de feu et de glace./Conjurobrassard. Déf+10 Sty+15 Ce bracelet vous sauvera peut-être la mise en cas de danger! Utilisé en combat: conjuration.


La voix qui vient d'en haut


Mékanotoké, automatueur argenté, coucou mécanique


Général Frappadingue/2000 PV/Torpeur cibée, Gigaglace.


Bâton des averses. Att+88 Sty+46 Lance Barrière de corail si utilisé en combat.


Le passe-temps des casse-cou


Vampimage, diablotin, vampivolle


Bisebille/1500 PV/ Souffle brûlant, léchouille.


Pistolet à eau. Att+39 Sty+7


Les moments magiques/Une touche de magie


Graine de mage, glanvoûteurs, macadamage


Merlinpépin/9000 PV/Mégakill, mégabang, mégacrame, attaque normale faisant perdre conscience.


Couronne de gluant. Déf+31 Sty+24/Pieu de résurrection bis. Att+79 Sty+44 Lance "résurrection" si utilisé en combat.


La folie de plein fouet


Tortues de guerre, trucitueur, méchant empereur.


Gracolyte/3000 PV/2x par tour/Mégacrame, brume empoisonnée, souffle gelé, gigaglace, doubleslash.


Fouet ensorcelé. Att+115 Sty+52 Ce fouet mortel peut frapper tout un groupe d'ennemis.


Le filon métallique


Talismaboule, psychautomate, machine à tuer.


Mékanocinglé/3000 PV/2x par tour/Lame de métal, multitir, lame du dragon.


Chapeau plus pointu. Déf+13 Sty+8 Réduit la consommation de PM.


Le coin des butins


Chapardeur, massacreur, sacrapule.


Colonnel Kaolin/3000 PV/Estoc-toc, mégaltération.


Ceinture de champion. Redonne PV et PM par la marche.


Les ruines effrayantes


Soldat squelette, brûlavif, chevaliers nébuleux.


Furioncle/3300 PV/Léchouille, kill.


Epée du Massacre. Att+95 Sty+15 Maudite.


Le Monstroboli


Pataupe, diablotouille, miaourabout.


Dracal fatal/2500 PV/


Goutte arc-en-ciel. Lance la compétence Arche lumineuse(=Immoblindage) si utilisée en combat.


Le saut dans l'inconnu


Allafût, élicsire, rapace-miettes.


Corséphalée/1300 PV/


Pendentif défensif. Déf+5 Sty+20 Permet parfois d'esquiver une attaque ennemie.


L'épreuve de la brute


Peurpillon, furibombyx, lapicorne.


Plantigrrade/500 PV/


Médaille de soldat. Sty+8 Autorise parfois celui qui la porte à frapper deux fois dans un tour.


La tour des tribulations


Flamencolonne, chancreflet, gris-gris.


Général métal/3200 PV/2x par tour/Décuplo,danse de l'épée.


Pallium regale. Déf+90 Sty+59 Réduit les dégâts d'attaques de magie, de feu et de glace.


L'antre du dragon boréal


Grizzlycanthropes, esprit tapeur, crats-crats.


Dragon bleu/2500 PV/Souffle gelé.


Lampe des ténèbres. Empêche les sorts de fonctionner lorsque vous l'utilisez en combat.


Une hotte de marque


Stimulampe, écorcé vifs, sacarose.


Volegousset/1700 PV/


Maxi-couvercle de fût. Déf+35 Sty+2 Réduit les dégâts d'attaques de magie et de feu.


Le sommet de choix


Papilon, engrenoiseau, dracal.


Roncine du mal/2000 PV/


Masque implacable. Déf+255 Sty-15 Maudit.


La folie nocturne


Seigneur malheur, draculard, hauberserker.


Chimère cosmique/3000 PV/Cracheflamme.


Epée miraculeuse. Redonne des PV proportionnellement aux dégâts infligés.


L'épreuve des gluants


Aggluantins, gluant noir, aggluandor.


Moloss/2000 PV/


Couronne de gluant. Déf+31 Sty+24.

 

La venue du héros


Cerberk, dark-en-ciel, ouistitueur.


Frappépin/9500 PV/Superfoudre,lame ultime.


Bouclier royal. Déf+70 Sty+40 Réduit les dégâts d'attaques de magie, de feu et de glace.

La montagne de muscles

Cyclope, machogre et colonnel kaolin.

Géant/2000 PV/

Manteau de vison. Déf+65 Sty+65.

Les forbans de sable

Galopingouin, mauvaise étoile, carrelaid.

Roi Crôa/4500 PV/Maëlstrom

Absorboléro éclatant. Déf+50 Sty+3 Cet habit absorbe parfois les PM des sorts ennemis.

La forêt de l'effroi.

Assauvage, martrier, barbare.

Ecorcé vif/4500 PV/Mégakill

Pallium regale. Déf+90 Sty+59 Réduit les dégâts d'attaques de magie, de feu et de glace.

La terre de fer

Mécachasseur, métaggluantin, tortue de guerre.

Scorpion d'assaut/2500 PV/2x par tour/Insensible au mégabanga.

Carte d'invocation. Provoque une invocation normale.

La tour des tours

Sorcier, fretin blanc, esprit cogneur.

Primat maléfique/3000 PV/

Solarite. Provoque le sort Mégaflamme.

Les taillis des ténèbres

Epirevier, mastogon et flaconflictuel.

Gourdzilla/5000 PV/Torpeur ciblée, brume empoisonnée.

Coeur de dangerose. Débloque la vocation "Dangerose".

Quelle fière agglure

Fictigre, chagriffeur, kotonfatal.

Chagriffeur/500 PV/

Absorboléro éclatant. Déf+50 Sty+3 Cet habit absorbe parfois les PM des sorts ennemis.

Six pieds sous mer

Squelette, mégacuda, pillard.

Corsuaire/2500 PV/Tension, maëlstrom

Cape brise-vent. Agi+50 Sty+18

Les bois barbares Nauséabombyx, ouistitueur, lièvrecorne. Chienlycanthrope/500 PV/ Supergraine de force. Ajoute entre 1 et 7 points de Force.
La chasse au trésor Pantin de métal, pantin d'or, pantin de diamant. Chaperon vert/4500 PV/ Bâton de résurrection. Att+66 Sty+38 Lance le sort "Résurrection" si utilisé en combat.
Le fief du diablotin Vipère à crête, fléogre, coupure/démon orageux j'ai pas trop compris ce monstre. Diablotin/4000 PV/Insensible aux sorts/Mégabang, non je rigole il a pas assez de PM/ Bâton de foudre. Att+28 Sty+24 Lance le sort "Foudre" si utilisé en combat.
Le palais des trépassés Coagluant, tigrrr, taupelles. Squelépéiste/750 PV/ Sphère du silence. Empêche l'ennemi de lancer des sorts si vous l'utilisez en combat.
L'antre des dragons Vermillosaure, draculourd, mastogon. Hachosaure/2500 PV/Inferno/ Bouclier étincelant. Déf+65 Sty+15 Réduit les dégâts d'attaques de feu et de glace.
Une chacrée journée Chanoir, smilodon de lait, smilodon. Crinolion/1750 PV/ Attaque désespérée/ ?????
Les coupables idéaux Kotonkasseur, vertigre, chagriffeur. Gluant des neiges (Lo-x??)/1000 PV/ Médaille de secouriste. Sty+8 Autorise parfois celui qui la porte à résister à une mort certaine.
Le palais des pantins Gris-gris, guerracota, mamobélisque. Sorcier/2750 PV/ Superflamme, décuplo/ Conjurobrassard. Déf+10 Sty+15 Ce bracelet vous sauvera peut-être la mise en cas de danger! Utilisé en combat: conjuration.
La garnison des gradés Hidalgos, blindogre, capitaine catastrophe. Désillusioniste/3000 PV/ Superflamme/ Coeur de désillusioniste. débloque la vocation de Désillusioniste.
Au coeur des ténèbres Pyropiliers, flaconfictuel, squelette noir. Cumulus Nix/2500 PV/Foudre/2x par tour/ Bouclier de la Déesse. Déf+55 Sty+17 réduit les dégâts d'attaques de magie, de feu et de glace.
Le donjon dangereux  Gluampère, nécrotome, polkariatide. Gluant ténérium/2750 PV/Piétiner l'équipe, mégabanga, multisoin/ Couronne solaire. Déf+52 Sty+35 Résiste à une série de sorts et d'aptitudes maléfiques.
Le lopin des pépins Pépin pontife, pépin barbare, merlinpépin. Frappépin/3000 PV/Lame ultime/ Encyclopaedia universorlis. Déf+20 Sty+6 Réduit les dégâts d'attaques de magie, de feu et de glace.
La chasse aux ectoplasmes Tristecire, gratatouille, vampivol. Fantôme/500 PV/ Super charmélia. Donne entre 1 et 7 points de Style.
Le repaire repoussant Kotonfatal, mékanotoké, démon inférieur. Hachosaure/4250 PV/Attaque du faucon/ Maxi-bouclier de force. Déf+48 Sty+38 Lance "Décuploé si utilisé en combat.
La trace du rapace Chauve-sourat, volapistil, gratatouille. Carcasseur/200 PV/ Lame du Faucon. Att+22 Sty+15 Cette épée très rapide peut frapper deux fois en un seul tour.
Le repaire du reptile Folycanthrope, soldat squelette, chimère cosmique. Dragon vert/2000 PV/Inferno, cracheflamme/ Supergraine de Défense. Donne entre 1 et 7 points de Vitalité.
La forêt sauvage Taupelle, lièvrecorne, ouistitire. Fictigre/1500 PV/ Entrecôte. Ajoute aux chances de dresser un monstre.
Le festin phénoménal Ogreinette, poiropourri, saurcière. Verrassassin/1500 PV/ Supergraine de Force. Donne entre 1 et 7 points de Force.
La futaie sauvage Plantigorade, martrier, dracorange. Dracal bestial/2750 PV/ Carte d'invocation extra. Lance le sort le plus puissant de druide: "Invocation d'exception".
A bâtons rompus Fourbemilier, vampivol, gluanbulle. Vampivol/250 PV/ Sluper bâton. Att+28 Sty+8.
Le boui-boui du barbier Kotonfatal, arporiculteur, scorpion d'assaut. Crabarbier/1600 PV/Supertornade/ Cape coupe-vent. Déf+33 Sty+7 réduit les dégâts d'attaques de magie.
Une équipe vénéneuse Goule, candélabré, lésionnaire. Putrice Von Refoul/1000 PV/Danse des poings/ Marmite en étain. Déf+9 Sty+7.
Le festival des moissons Grannytrique, potirond, vilpoireau. Übergine/750 PV/ Supergraine de Sagesse. Donne entre 1 et 7 points de Sagesse.
Le nuage de monstres Flammulus, brumulus, cramulus. Cumulus Lex/1500 PV/ Oeil de Rubiss. Sty+25 celui qui le porte est invulnérable aux sorts de mort instantanée.
La tour de l'entourloupe Archidémon, massomancien, mini-démon. Trucigouille/1750 PV/Superbang/ Supergraine de Magie. Donne entre 1 et 7 PM au maximum de PM.
La contrée des cocards Macadamage, gingkogne, fanoitique. Piregnon/500 PV/ Poêle à frire. Att+44 Sty+9.