Cette page est un article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles riches en contenu afin d'aider les joueurs. Vous pouvez vous-même proposer des articles pour compléter nos dossiers!

Cet article a été écrit par garithos, nous le remercions pour sa contribution! Attention, certains articles peuvent prendre quelques secondes à charger!

Lire sur le forum


Il aura fallu attendre près de 32 ans, et un sacré paquet de légendes urbaines qui ont érigé la licence au rang de mythe, pour que l'état Japonais (très friand de la saga) se décide à offrir à la franchise Dragon Quest une journée anniversaire officielle sans que ça ne soien les fans qui le fassent en règle générale.



Ce sera donc le 27 mai, date de sortie du tout premier épisode, que sera fêté le jeu qui a posé les bases du JRPG moderne.





Cette journée est tout simplement nommée le Dragon Quest Day.



C'est donc une deuxième licence sur laquelle Akira Toriyama a travaillé qui se voie avoir une journée telle que celle-ci, puisque la première était le Goku Day.



Au passage, bien que déjà passé, Joyeux Anniversaire à la saga Dragon Quest!