Cette page est un article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles riches en contenu afin d'aider les joueurs. Vous pouvez vous-même proposer des articles pour compléter nos dossiers!

Cet article a été écrit par garithos, nous le remercions pour sa contribution! Attention, certains articles peuvent prendre quelques secondes à charger!

Lire sur le forum



 




Construire, vaincre les ennemis, accueillir de nouveaux habitants... Dragon Quest Builders 2 partagera de nombreux éléments avec son prédécesseur.



Cependant, un nouveau jeu doit aussi proposer de nouveaux éléments qui donnent de la fraîcheur au titre. Square Enix en a bien conscience et c'est pourquoi Dragon Quest Builders 2 nous permettra, par exemple, de personnaliser notre personnage.





Vous pourrez ainsi ressembler à des héros légendaires! Pour se faire, il suffira d'approcher d’un miroir spécial, où vous aurez accès à des options telles que le changement de la coiffure, le teint de la peau ou encore la couleur des yeux. Il sera aussi possible de passer d’un héros masculin à féminin en un éclair... mais ça n’est pas tout! Il sera aussi possible d’équiper différentes tenues pour personnaliser davantage notre avatar. Fait intéressant, parmi les dessins présentés, certains rappellent les habits des protagonistes du premier Dragon Quest Builders.







Bien sûr, toutes les nouveautés ne seront pas de simples additions esthétiques. Un élément qui améliorera l'expérience de jeu sera l'amélioration de l'escalade. Oubliez l'ennui des murs d'escalade pour gravir de hautes montagnes, car nous pourrons le faire plus rapidement et plus facilement. Quelques vidéos seront bientôt présentées à ce sujet.



Pour finir, certains éléments pourrons être obtenus en transférant des données de la première aventure. Cependant, pour les récupérer, plusieurs objectifs devront être atteints dans l'histoire principale du premier opus, qui varient selon la plate-forme utilisée.



- Le premier de ces articles est le "chapeau du constructeur légendaire". Pour l'obtenir, si vous avez une console PS4, vous devez avoir débloqué le trophée "Esthète de l'évasion", qui est automatiquement déverrouillé à la fin du tutoriel. Pour les possesseurs de Switch, vous devrez avoir un jeu sauvegardé après avoir récupéré la première bannière de l'espoir.



- Le deuxième élément est le trône du Lordragon, qui nous donnera son aspect en s’asseyant dessus! Pour cela, il suffit que vous ayez réussi à terminer le premier titre.





Rappelons que vous ferez également la rencontre d'un jeune garçon nommé Malroth qui pourrait être la résurrection humaine du dieu de la destruction rencontré dans Dragon Quest II, mais également le mystérieux ordre d'Hargon, une secte religieuse.



Rendez-vous cet été au Japon pour une sortie du jeu sur Nintendo Switch et PlayStation 4. On a hâte!