Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par zinzindelespace, merci pour sa contribution!

@darkwillalex : je te contredis juste sur un petit point concernant Lordragon, mais bon, tu n le savais p'tet pas, donc je ne t'en veux pas. xD

Dans le manga Emblem of Roto, pour que le Roi Dragon se remette en question vis-à-vis du Dieu de la Terreur, le moine Tao le provoque (peut-être involontairement) en lui racontant la vérité sur ses origines (enfant de la Reine Dragon, créature sacrée non destinée à servir les ténèbres, toussa toussa) ce qui pousse le RD à se transformer en dragon, mais cette fois-ci de manière totalement incontrôlable et il tape sur à peu près tout ce qui traîne à ses pieds (vivants comme structures, tout est littéralement pété par sa forme dragon). On a d'ailleurs vraiment l'impression que sa forme dragon est indestructible : aucun sort ne lui fait de dégâts et... même le Dieu de la Terreur ne parvient pas à absorber son énergie, lui qui a absorbé Jagan en 15 secondes... c'est dire. Par contre ne pouvant maîtriser cette forme, il faut savoir qu'après avoir utiliser son maximum de puissance, le RD redevient humain et ne se souvient pas de ce qui s'est passé quand il s'est transformé en dragon. A vrai dire, il ne garde pas tellement sa personnalité vu que sous sa forme dragon, il n'en a plus, il veut juste casser ce qu'il y a à proximité et, point important, n'écoute personne et ne discerne pas ce qui est bien ou mal... à partir du moment où personne ne l'attaque, le RD forme dragon les laisse tranquille. C'est pour ça qu'après quand le Dieu de la Terreur essaie de l'absorber avec les tentacules, il ne parvient pas à le surclasser, vu que pour la forme dragon, c'est clairement une agression.

Après concernant Pouf! je ne me souviens pas totalement du truc mais j'ai cru lire quelque part que quand un humain ne parvient pas à gérer totalement la transformation il pouvait être humain mais avec quelques attributs de dragons. Ce pourquoi j'avais supposé dans une de mes théorie qu'un dragovien pouvait être aussi un humain avec cesdits attributs de dragons. Ou alors c'est totalement inventé.

edit : Pour ceux qui ne savent pas qui est Nadraga, c'est lui.