Cette page est un article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles riches en contenu afin d'aider les joueurs. Vous pouvez vous-même proposer des articles pour compléter nos dossiers!

Cet article a été écrit par Benjouille, nous le remercions pour sa contribution! Attention, certains articles peuvent prendre quelques secondes à charger!

Lire sur le forum

Je pense que Dragovien et Humain sont deux races distinctement différentes, cependant je verrai le truc comme ça : les dragoviens, êtres particulièrement puissants étaient là à la base (pourquoi ? Parce que) tout comme les humains.

Tout le monde vivait sa petite vie bien tranquille, les dragoviens jouent les filles de l'air tandis que les humains se la mettent gentiment dessus.
Et un jour un humain super balèze en magie attire un peu les dragoviens, genre "tiens dis donc les ploucs en bas ils arrivent à faire des trucs pas trop mal au final" et hop ils vont voir Magie Man et lui proposent de lui enseigner deux trois astuces sympathiques, peut être pas Pouf, mais assez pour que Magie Man devienne encore plus puissant et invente Pouf, un peu en hommage aux dragoviens mais surtout parce que la magie qu'il utilise maintenant est mêlée d'essence dragovienne.

Évidemment comme le type est une sorte d'élu des dragoviens (parce qu'il est super balèze, évidemment) il ne peut enseigner son art magique super balèze qu'à des gens super balèzes, d'où le fait qu'il n'y-a pas grand monde qui connaisse ce sort.