Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par zinzindelespace, merci pour sa contribution!

Vous avez probablement déjà entendue parler cette théorie en visitant quelques sites et en quelques clics. Mais connaissez-vous réellement les fondements qui font que cette théorie est cohérente et solide ?

Si vous ne le savez pas, c'est le moment de le découvrir ! Ouvrez bien vos cages à miel, jeunes gens, c'est partie pour un brossage de la théorie de A à Z !

 

La base de la théorie

 

Pour ceux qui ne connaissaient absolument pas la théorie, je vous mets la ligne directrice pour que vous saisissiez ce dont on va parler.

La théorie nous explique que le sort Pouf! est extrêmement proche de la transformation en dragon des dragoviens, ce pourquoi certains pensent que Pouf! est un sort dragovien.

Je vais vous expliquer, point par point, ce qui a amené à penser à cette hypothèse.

 

Point A : Une ressemblance frappante.

 

Bon, vous avez globalement compris que ce point n'est pas un des plus solides (quand on sait la viabilité de la ressemblance et qu'on peut démonter une théorie en trente secondes max chrono en main (déjà fait pour ma part)), mais reste très intéressant à étudier de plus près malgré tout.

Les artworks et surtout les représentations en jeu ou en manga du sort Pouf! ressemblent étrangement... à la forme dragon de Lordragon (première ou seconde version) certes reconnu comme un être sacré, mais assez proche de la race des dragoviens tout de même... Et euh... eh bien c'est tout pour ce point (j'avais prévenu), mais passons à la suite, plus intéressante.

 

Point B : Les formes dragons des dragoviens et les dragons par le sort Pouf! ont la même puissance.

 

C'est incroyable comment le jeu ou encore les mangas font de ces personnages des adversaires complètement pétés dans tous les sens du terme. Déjà niveau caractéristique. Par caractéristique, j'entends par là une résistance accrue aux attaques feu commune à chaque utilisateur du sort Pouf! et des formes dragons des dragoviens (faites le test). Et si je rentre dans le cas par cas, sachez que Maya, la danseuse de Dragon Quest IV, a une immunité complète à Explosion magique. Oui oui, une immunité complète à un des sorts les plus bourrins du jeu, rien que ça. Malheureusement (ou heureusement ?), c'est le seul personnage possédant cette immunité dans toute la saga, après quoi les devs n'ont plus jamais remis l'immunité sur le tapis.

Dans les mangas, un sort Pouf! peut totalement changer le dénouement du combat car son utilisateur est très difficile à arrêter, voire invincible. Dis donc, n'y avait-t-il pas un dragovien réputé invincible dans les parages ? Le Roi Dragon dans le manga Emblem of Roto est TOTALEMENT indestructible sous sa forme dragon, quelque soit l'attaque qu'on lui envoie, il n'a pas une seule égratignure... ce qui est pareil avec le sort Pouf! utilisé par Avan dans La Quête de Daï voire Kandal dans Emblem of Roto (bon, d'accord, c'était au tout début, mais seul Arus a réussi à lui faire une minuscule coupure, c'est dire).

 

Point C : Pouf! est un sort dragovien... ou alors les dragoviens sont des humains qui n'ont pas réussi à contrôler le sort Pouf!

 

Le problème de ce point réside ici : doit-on considérer le sort Pouf! comme un sort dragovien ou bien penser que les dragoviens étaient des humains qui n'ont pas réussi à contrôler le sort Pouf! correctement, les condamnant à être ces créatures hybride m-homme, mi-dragon ? Parler de ceci dans Dragon Quest revient à se demander qui de l'œuf ou de la poule est apparu en premier.

A vrai dire, il n'y a pas vraiment de preuves matérielles là-dessus pouvant justifier ce point, cependant, dans les mangas, le sort Pouf! est toujours (oui, toujours) vu comme un sort antique que de moins en moins de personnes (magiciens ou sages) parviennent à maîtriser. Autrement dit, invoquer le sort Pouf!, c'est prendre des risques accrues si on ne le maîtrise pas correctement. Et ces risques... sont-ils liés parce que Pouf! est nu sort dragovien, une magie très (voire trop) puissante pour un humain ou bien la race des dragoviens est née parce que des humains n'ayant pas su maîtriser correctement le sort ont conservé quelques caractéristiques du sort ?

Toutefois, pouvons-nous dire que Pouf! est un sort dragovien ? A ce jour, aucun dragovien ne lance de sort pour se transformer en dragon... ils parviennent à se métamorphoser sans un seul sort, comme s'ils étaient lié d'une manière ou d'une autre à cette forme draconique. Le plus sage serait de continuer à observer... encore et encore... pour voir une toute autre vérité à ce sujet.

 

Crédits

Merci à darkwillalex pour avoir discuter sur ce point avec moi.