Cette page est un article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles riches en contenu afin d'aider les joueurs. Vous pouvez vous-même proposer des articles pour compléter nos dossiers!

Cet article a été écrit par zinzindelespace, nous le remercions pour sa contribution! Attention, certains articles peuvent prendre quelques secondes à charger!

Lire sur le forum

Petite parodie de Dragon Quest IV histoire de ressusciter le coin fanfic du fofo. Attention, le langage est vulgaire mais c'est pas pour glisser tout ça à l'aise, ça fait vraiment partie du jeu.

Titre : La rencontre entre Alina et Kiryl pour les nuls de l'école de Petaouchnock City.

Personnages :

• Alina
  • Clift (nom japonais de Kiryl)
  • Le metteur en scène

_____________________________________________________________________________________________________________

[25 000 ans après la Guerre des Immortels... Au départ eut l'an 1, puis l'an 2, puis l'an pire... dirigé par Estark on sait pas trop comment, mais c'était l'an pire...]

Le metteur en scène - Ok, c'est parti pour la répétition générale des scènes de Dragon Quest IV avant la représentation finale. On va commencer par la scène de l'église à Santohaim [NDLR : le nom japonais de Zamoksva]. Alina, en scène. (Un temps) Alina ? (Un temps) Fatoumata ?
Alina - Bonjour m'sieur, désolée du retard, j'étais chez la directrice, m'sieur.
Le metteur en scène - Encore au sujet de ton frère, mais ce n'est pas bientôt fini cette histoire ? Fatou, ce soir, tu vas représenter cette pièce devant tout le monde. Enfin bon, tu le sais très bien Fatou, je te laisse commencer.
Alina (prenant une grande inspiration, à part) - Très bien, je vais essayer de ne pas trop stresser... (Criant d'un seul coup) QU'IL EST FACILE D'ÊTRE LA PRINCESSE DE CE ROYAUME DE M........
Le metteur en scène (sec) - Mais... mais non Fatou, ce n'est pas ça ! (Un temps. Alina fait des grimaces) Fatou, on n'est pas là pour faire n'importe quoi ! Dis-moi qui joues-tu ?
Alina - Je joue Alina la connasse !
Le metteur en scène - Mais non, Fatou, ce n'est pas Alina la connasse, comme tu le dis...
Alina (vive) - Mais si, m'sieur ! En plus d'être une connasse, elle est conne, elle voit même pas que le prêtre à deux balles la kiffe à mort ! Ça se sent à des kilomètres à la ronde, m'sieur, et c'est la seule à ne pas le remarquer, c'est ouf quand même !
Le metteur en scène - Fatou, Alina n'est pas une connasse...
Alina - Qu'est-ce que vous en savez, m'sieur ? Vous l'avez lu au moins, ce putain de texte ?
Le metteur en scène (exaspéré) - Bon... (Un temps) C'est pas grave, Clift, sur scène ! (Un temps) Oh non, ça ne va pas recommencer... (Un temps) CLIFT ! (Pas de réponse).
Alina - Hé, m'sieur, vous êtes au courant au moins que Vladimir est sourd depuis hier ?
Le metteur en scène (surpris) - Quoi ?! Vladimir est devenu sourd ?!
Alina - Ouais. Mohammed a voulu lui faire une blague en lui faisant écouter du Jul. Et depuis que Vlad a entendu l'album en entier et au volume maximum, ben il entend plus rien.
Le metteur en scène - Ah oui... et donc on fait comment si Vladimir est sourd ?
Alina - Ben c'est simple, vous faites signe pour dire qu'il vienne ! (Elle rigole, à part) De toute façon, c'est mon esclave alors je peux faire ce que je veux !
Le metteur en scène - Ah, mais quelle idée ! Un sourd dans une pièce de théâtre ! Le Premier Ministre vient ce soir qui plus est ! (Un temps) Ah, mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire...?
Alina - Ben, m'sieur, vous n'êtes pas censé faire venir Clift. (Clift rentre) Ah bah, tiens, le voilà.

Clift (il ne parle pas vu qu'il n'entend pas).

Alina - Salut, Clift. (Ils se saluent avec des mouvements de mains étranges) Bien ou bien ? (À part) Ah oui merde, j'avais oublié qu'il est sourd.
Clift (très fort vu qu'il ne s'entend pas) - BONJOUR PRINCESSE, JE SUIS VOTRE ESCLAVE !
Le metteur en scène (hors de lui) - Ah mais non, Vladimir, tu ne vas pas t'y mettre, toi aussi !!!! Ce n'est pas ça !!!!
Alina - Hé, m'sieur, Vlad est sourd. Vous pouvez lui dire n'importe quoi, il ne vous écoutera pas vu qu'il ne vous entend pas...
Le metteur en scène - Super plan pour éviter d'entendre les reproches... (Un temps) Fatou, es-tu sûr que Vlad... enfin, je veux dire, Vladimir, a subit une blague de Mohammed à son insu ou qu'il était décidé à être sourd ?
Alina - Ah ça, va falloir voir avec Mohammed et Vlad. Moi je fais juste rapporter, m'sieur !
Le metteur en scène - Super... Et bien, Mohammed fera le rôle de Clift ce soir.
Alina - M'sieur, Mohammed fait comment pour apprendre douze pages de textes en deux heures ?
Le metteur en scène (exaspéré) - Il se démerde ! Il ne fallait pas faire des conneries pareilles !
Clift (intervient soudainement) - QU'IL EST DIFFICILE D'ÊTRE LE FAVORI DE LA PRINCESSE. JE ME BALADE DANS LE CHÂTEAU À SAINT-PÉTERSBOURG PRÈS DE LA ROUTE POUR PRENDRE LE TRAMWAY... UN CONTRÔLEUR DU TRAMWAY VIENT ME VOIR ET ME DIT "VOUS AVEZ VALIDÉ ?" ET MOI JE LUI RÉPOND "RIEN À FOUTRE, JE SUIS LE FAVORI DE LA PRINCESSE DE CE PAYS ET JE T'EMMERDE !!!!!"
Alina (au metteur au scène) - Du coup, vous en pensez quoi de sa prestation, à Vladimir ?
Le metteur en scène (désespéré) - Je crois qu'on va s'arrêter là pour aujourd'hui... C'est très bien comme c'est si c'est pour faire n'importe quoi. Vous avez gagné ! Je m'en vais ! Je démissionne !