Cette page est un article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles riches en contenu afin d'aider les joueurs. Vous pouvez vous-même proposer des articles pour compléter nos dossiers!

Cet article a été écrit par garithos, nous le remercions pour sa contribution! Attention, certains articles peuvent prendre quelques secondes à charger!

Lire sur le forum


Dragon Quest III a fêté ses 30 ans de la saga ce 10 Février. Ce 11 Février, c'était Dragon Quest IV qui a fêté ses 28 ans, mais on a eu aussi les 5 ans de Dragon Quest VII 3DS édition ainsi que les 6 ans du remake de Dragon Quest Monsters 2 : The Mystery Key sur 3DS également. Bref: une semaine chargée d'anniversaire. Pour l'occasion, Square Enix et Koichi Sugiyama ont proposé aujourd'hui un concert d'exception.





En effet pour la toute première fois en public, Square Enix a réussi a réunir à Sumoto City dans la ville natale de Yuji Horii les trois hommes qui ont marqué la saga. Il y avait bien étendu Mr Horii, Sugiyama mais Akira Toriyama!



L’image contient peut-être : fleur et planteAucun texte alternatif disponible.



Un moment extrêmement rare et exceptionnel puisqu'il faut rappeler que le créateur de Dragon Ball Z n’aime pas trop sortir de son studio Bird et s’afficher en public. Voilà pourquoi le concert qui s’est tenu sur le thème de la trilogie de Roto restera à jamais gravé dans la mémoire des fans.



Aucun texte alternatif disponible.



Autre événement qui a marqué cette journée, c'est le fait que Yuji Horii a reçu à la fin du concert un award de Citoyen d'honneur de la ville de Sumoto City.



?????????????????????????????????



Un énorme félicitation à cet homme qui aura créé l'une des meilleures sagas vidéoludiques de tout les temps.