Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par Eldrick, merci pour sa contribution!

Je viens préciser une deuxième méthode pour les détenteurs d'un appareil tournant sous iOS. Smileys Dragon Quest Fan

Sans télécharger QooApp, il suffit de changer la région associée à votre identifiant Apple. Cela ne vous prendra que cinq à dix minutes et vous pourrez ensuite retourner sur le store français tout en conservant les apps japonaises.

Pour ce faire :  

  • Rendez-vous dans l'onglet mises à jour de l'AppStore et cliquez sur votre photo de profil, en haut à droite de l'écran.
  • Sélectionnez votre compte et choisissez l'option "pays/région".
  • Dans la longue liste de pays qui vous est proposée, sélectionnez le Japon et acceptez les CGU.
  • Vous atteindrez alors la page de configuration de votre compte. Ne vous formalisez pas avec le mode de paiement et sélectionnez la dernière option qui n'est autre que "aucun".
  • Renseignez votre prénom et votre nom sans caractères spéciaux (pas d'accent, de tréma...).
  • Farfouillez sur internet pour trouver une adresse, un code postal et un numéro de téléphone fictifs.

         

  • Validez...
  • Il ne vous restera plus qu'à taper "Dragon Quest" dans la barre de recherche pour vous procurer les quelques jeux disponibles gratuitement !

 

Et pour retourner sur le store français, hein ?

La marche à suivre est exactement la même.

  • Retournez dans les paramètres de région de votre compte.
  • Dans la liste de pays proposés, sélectionnez la France (la correspondance est indiquée sur le screen ci-dessous).
  • Acceptez les CGU (bouton de droite pour confirmer).
  • Une fois de plus, renseignez vos informations personnelles.

Et puis voilà, vous y êtes ! Il ne vous reste plus qu'à jouer !

Je tiens à préciser que la connexion VPN n'est pas systématiquement requise pour jouer à Hoshidora. Pour ma part, les téléchargements in-game fonctionnent même avec ma connexion locale. De toute façon, si l'application vous envoie paître sous prétexte que votre connexion ne convient pas, il vous suffira d'activer le VPN et de recommencer... Smileys Dragon Quest Fan