Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par TomBusattoFR, merci pour sa contribution!

Salve, amici !

Après quelques heures de jeu depuis ma récente question, j'ai voulu expérimenter quelque chose que je n'avais pas fait dans mes précédentes sauvegardes ; j'ai lu sur un topic assez ancien (le guide de l'XP) une petite suggestion pour les perfectionnistes comme moi, à savoir monter le lvl de tous nos persos dans toutes les vocations au lvl 13, si on n'a pas encore débloqué les autres gluants de métal. J'ai essayé d'appliquer cette technique, et après avoir farmé pendant longtemps, je ne remarque pas vraiment de différences entre un personnage concentré sur une seule vocation (un guerrier niveau 21 par exemple), et un personnage qui a toutes les vocations améliorées (un guerrier niveau 21 et qui est niveau 13 dans toutes les autres).

Aussi, une nouvelle question (certes digne d'un débutant) m'est venue: qu'est-ce que cela apporte d'améliorer les autres vocations en plus de la "principale" ? Et surtout, si oui, à partir de quel lvl cela devient-il visible ? Car il ne me semble pas que les statistiques de mes personnages n'aient bougées...

Encore une fois, merci d'avance pour vos réponses ! ^^