Article de la communauté Dragon Quest Fan

Dragon Quest Fan est une communauté de passionnés. Le site propose ainsi un module permettant à n'importe quel membre de diffuser des articles afin d'aider les joueurs. Cet article a été écrit par TomBusattoFR, merci pour sa contribution!

Zinzindelespace: après pour les langues asiatiques comme le Japonais, j'ai remarqué qu'Assimil ne propose pas énormément de choix. C'est suffisant si tu veux t'entraîner et améliorer ton niveau, mais certainement pas pour être bilingue, malheureusement.. En revanche, pour le Russe ils sont assez fournis. Je ne suis pas du genre à vanter un produit inutilement, mais pour le coup cette marque m'a toujours satisfait - alors si vraiment tu as l'envie (et la patience) de t'exercer à la langue des Romanov, fonce ! L'envie est mère de réussite ;) idem pour le Latin d'ailleurs, si l'on prend les bonnes références, tout devient très simple. Je te conseille (au cas où) les dictionnaires mini Gaffiot (simplement les meilleurs sur le marché), les bouquins de vocabulaire par Larousse (j'ai personnellement un petit bouquin de vocabulaire thématique, il est vraiment petit mais très utile), et.. Une méthode pour débutant. Il faut prendre la plus simple possible. Le problème avec les cours (surtout au collège) c'est que les choses les plus simples sont expliquées de façon très complexe... Alors qu'avec ce genre d'ouvrage, ce qui est simple reste simple et ce qui est complexe reste abordable.